Bonjour bonsoir!

Je viens rapporter des nouvelles à propos de l'obtention de mon compte en banque et l'IRD (Pour ceux qui douteraient!)

J'ai choisi la banque ANZ: J'ai pas de permis ni de carte 18+, il m'a suffit de donner mon visa + passeport + l'adresse de mon auberge de jeunesse pour l'ouvrir.

Pour l'IRD: c'est en cours, pour la demande j'ai du donner passeport + un statement de la banque (suffit d'aller au guichet, dire qu'on a besoin d'un statement pour l'IRD et ils savent direct et donnent un papier tamponné).

Et infos pour ANZ: Un virement d'Europe (Belgique pour moi) ils prennent 15$ de frais et y'a 3$ à chaque dépôt dans les distributeurs, mais on peut faire des dépôts sans payer ces 3$ en choisissant de déposer directement sur le compte épargne (ils proposent d'ouvrir le compte épargne à la création du compte, c'est gratuit). J'ai eu de la chance j'ai demandé à parler à un banquier qui lui-même était français!!

Ah oui dernière info importante, n'y connaissant rien j'ai été dans la Queen Street (la grosse rue commerçante d'Auckland) pour faire une demande de compte, c'était une erreur... J'ai du attendre 1 semaine entière pour l'ouvrir, en fait faut aller dans une "petite" banque où ils sont pas trop occupés et vous avez votre compte le jour-même (plusieurs témoignages à mon auberge).

Bonne journée