1. #301
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Question idiote mais je voulais simplement savoir si le nas/sin était bien valable pour tout le canada?

    Comme je compte faire une halte à Montréal une semaine et demi pour faire tout l'administratif et ensuite repartir sur Vancouver, je pense que j'ai juste à donner l'adresse de Vancouver pour recevoir ma carte finale?

    Je vous remercie d'avance.

  2. #302
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Vinz92
    Bonjour à tous!

    Question idiote mais je voulais simplement savoir si le nas/sin était bien valable pour tout le canada?

    Comme je compte faire une halte à Montréal une semaine et demi pour faire tout l'administratif et ensuite repartir sur Vancouver, je pense que j'ai juste à donner l'adresse de Vancouver pour recevoir ma carte finale?

    Je vous remercie d'avance.
    C'est ça le NAS est bien valable pour tous le canada

  3. #303
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Pas besoin de stresser et de remplir le documents avant !


    J'ai fait mon NAS (ou SIN) aujourd'hui et c'est hyper de chez hyper SIMPLE. Tu te pointes dans un bureau d'assurance social. T'attends quelque minutes (ou heure si t'as pas de chance). Si tu parles pas bien anglais c'est pas grave, ils parlent aussi bien francais que toi.

    Il faut juste penser à prendre le passport et ton visa. Et avoir une adresse ou tu peux recevoir ta carte. Elle va mettre 10 jours ouvrés seulement.
    A la fin tu recois deja ton numéro!


    Bon courage à tous.


  4. #304
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    bonjour, arrive hier sur montreal, je compte aller faire ma demande de nas ce jour, mais n'ayant pas d'adresse fixe, quel adresse donne ? car je sous loue un appart jusqu'au 30 juin mais n'ai pas acces au courrier recu ici. que faire ? merci de votre aide

  5. #305
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Yalda bienvenue bah à MTL
    Donc écouté moi aussi je suis arriver y a 2 jours donc si t libre aujourd'hui on pe ce rencontre je dois aussi allez faire ma NAS ouvrir un compte et aussi prendre 1 puce donc si t libre fais moi signe

  6. #306
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut;

    aucuns soucis; te suggère dans ce cas un : "service de retenue de courriel temporaire" ;
    Canada Post

    Excellent séjours;

    C.

  7. #307
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    À Toronto, ils m'avaient dit que n'importe quelle addresse suffisait, même celle de l'hôtel/auberge de jeunesse. L'important c'est juste qu'elle soit valide au moment où ils t'envoient ton courrier (pour moi, une dizaine de jours environ). Après, une fois obtenue votre adresse définitive, suffit d'aller les voir pour la leur donner.

  8. #308
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Yalda
    bonjour, arrive hier sur montreal, je compte aller faire ma demande de nas ce jour, mais n'ayant pas d'adresse fixe, quel adresse donne ? car je sous loue un appart jusqu'au 30 juin mais n'ai pas acces au courrier recu ici. que faire ? merci de votre aide
    Bonjour,

    Tu peux leur donner ton adresse temporaire. (la carte NAS mettait 3 semaines à à arriver qu'ils m'avaient dit) ou bien tu leur dis d'envoyer la carte à leur adresse du service Canada et tu devras retourner la chercher (ce que j'avais fait )

  9. #309
    Avatar de dams64
    Damien 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour, nous aussi (ma copine et moi) sommes arrivée hier! On va faire le NAS aujourd'hui donc si tu veut on peut se rejoindre.
    Message en mp car pas de téléphone pour le moment.

  10. #310
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Dams on a du ce louper alors car j étais aussi vers 13h30 14h00

  11. #311
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello! avez vous fait votre demande alors?
    Moi aussi suis arrivee samedi, si ca dit a qqn de se joindre a moi, je ne sais pas ou il faut se rendre?

  12. #312
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Oui j ai bien fait ma demande sa a etait rapide

  13. #313
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    merci ali mais j'ai deja fais tout ca je suis actuellement a quebec city en visite ! merci a tous pour vos retours. on m' propose d'indiquer l'adresse de service canada, je n'aurais qu'a presenter la feuille de confirmation et on me le remettra dans 2 semaines. ils sont plutot arrangeant ces quebecois

  14. #314
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Pour les gens qui n'ont pas d'adresse fixe, vous pouvez donné l'adresse de la general delivery de la ville où vous etes (10 jours ouvrés) . Et ils vous suffira d'aller au bon bureau de poste pour aller chercher votre belle petite enveloppe marron clair.

  15. #315
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Aurore34
    Hello! avez vous fait votre demande alors?
    Moi aussi suis arrivee samedi, si ca dit a qqn de se joindre a moi, je ne sais pas ou il faut se rendre?
    salut
    regarde le wiki : tu trouveras toutes les infos pour obtenir ton nas

  16. #316
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello Viviane,
    Merci!
    Oui effectivement il n' y avait qu'a chercher un peu, toutes les infos sont la!! :thumbsup2:


    Message de viviane
    salut
    regarde le wiki : tu trouveras toutes les infos pour obtenir ton nas

  17. #317
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon ami et moi sommes arrivé sur le territoire canadien hier, dans le cadre de notre PVT.
    Une fois au bureaux de l’immigration, la personne qui s'est occupé de nous nous a demandé un "code" qui est necessaire pour etre payé par notre employeur, ce code serait disponible sur le site de l'ambassade, nous avions jamais entendu parlé de ce code, quelqu'un peut nous eclairer ?

  18. #318
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je pense que tu parles du sin/nas, j'ai donc déplacé ton post.
    Normalement celui ci est composé de 9 chiffres et commence par 9 car vous êtes résident temporaire, peux-tu me confirmer que c'est ce que tu cherchais comme information.
    Dernière modification par Nan ; 12/08/12 à 06:09.

  19. #319
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Hey,
    Merci oui c'est bien ca qu'ils nous demandent. Il n'y avait pas possibilité d'avoir ce code en France ? Obligé de faire ca sur place ?

  20. #320
    Anonyme
    Message de Cyrille92150
    Hey,
    Merci oui c'est bien ca qu'ils nous demandent. Il n'y avait pas possibilité d'avoir ce code en France ? Obligé de faire ca sur place ?
    Effectivement cela ne se fait qu'apres l'arrivee au Canada. Il faut avoir le passeport et le PVT agraphe dans le passeport.

    Tu peux regarder aussi ici Wiki:Lassurance sociale : NAS SIN - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Dernière modification par Nan ; 12/08/12 à 06:10. Motif: Déplacement de post.

Page 16 sur 18 ... 6 14 15 16 17 18