1. #201
    Avatar de MaldivetteM
    Maldivette

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de HermineP
    J'ai écrit un document déclarant que je présentais ma demande auprès du consulat de Paris, et un autre disant que je m'occupe de mes propres dépenses et que je n'ai donc pas de représentant. J'ai envoyé, et c'est bon, j'ai un numéro de demande ! On verra la semaine prochaine si ça a fonctionné ou non...
    Le consulat a répondu à mon mail mais n'a pas compris mon problème parce qu'ils m'ont juste répondu qu'il fallait choisir le consulat de Paris si j'étais en France. Donc je leur ai renvoyé un mail en leur expliquant qu'apparemment il y a un bug sur leur site, parce que non seulement on m'a demandé ce document qui n'existe pas, mais qu'en plus on m'a demandé la preuve bancaire de la personne qui se charge de mes dépenses alors que j'avais indiqué être celle qui se charge de mes propres dépenses, et qu'en plus j'étais pas la seule à qui ça arrivait. Je leur ai donc dit que pour résoudre ce problème et envoyer ma demande, j'ai été obligée d'écrire deux documents, et que j'espère qu'ils comprendront. On verra s'ils vont comprendre et régler le problème !

    On croise les doigts alors !
    Merci beaucoup pour tous ces détails en tout cas, je vais tenter de faire pareil ce soir.
    On se tient au courant ;-)

  2. #202
    Avatar de HermineP
    Hermine

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de MaldivetteM
    On croise les doigts alors !
    Merci beaucoup pour tous ces détails en tout cas, je vais tenter de faire pareil ce soir.
    On se tient au courant ;-)

    Le consulat m'a répondu que si on te demande un document alors qu'il ne s'applique pas à ton cas, il faut juste joindre une feuille blanche ! Donc c'est bon 😊

  3. #203
    Avatar de MaldivetteM
    Maldivette

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de HermineP
    Le consulat m'a répondu que si on te demande un document alors qu'il ne s'applique pas à ton cas, il faut juste joindre une feuille blanche ! Donc c'est bon 😊

    Super ! Merci pour ta réponse : il ne reste plus qu'à attendre le visa alors maintenant ...

  4. #204
    Avatar de MaldivetteM
    Maldivette

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MaldivetteM
    Super ! Merci pour ta réponse : il ne reste plus qu'à attendre le visa alors maintenant ...

    Bonjour,
    Je voulais savoir si tu avais obtenu ton visa car moi pour l’instant je n’ai pas de nouvelle …

  5. #205
    Avatar de MaldivetteM
    Maldivette

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de HermineP
    Le consulat m'a répondu que si on te demande un document alors qu'il ne s'applique pas à ton cas, il faut juste joindre une feuille blanche ! Donc c'est bon 😊

    Bonjour,
    Je voulais savoir si tu avais obtenu ton visa car moi pour l’instant je n’ai pas de nouvelle …

  6. #206
    Avatar de HermineP
    Hermine

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de MaldivetteM
    Bonjour,
    Je voulais savoir si tu avais obtenu ton visa car moi pour l’instant je n’ai pas de nouvelle …

    Coucou,
    Ils m'ont répondu aujourd'hui que mon visa était incomplet à cause de mon certificat médical...
    Mon médecin a indiqué que j'étais à jour de mes vaccins et que je ne présentais aucune pathologie physique ou mentale quelconque à ce jour. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas accepté ? Quelle est l'information manquante ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #207
    Avatar de MaldivetteM
    Maldivette

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de HermineP
    Coucou,
    Ils m'ont répondu aujourd'hui que mon visa était incomplet à cause de mon certificat médical...
    Mon médecin a indiqué que j'étais à jour de mes vaccins et que je ne présentais aucune pathologie physique ou mentale quelconque à ce jour. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas accepté ? Quelle est l'information manquante ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Mon visa vient d'être accordé.
    Mon certificat médical comportait comme toi les 3 points demandés (santé physique, mentale + vaccins à jour). Es-tu sûre de l'avoir envoyé ? Pour ma part, je l'ai joint dans les documents partie 12.
    J'espère que cela pourra t'aider ...

  8. #208
    Avatar de HermineP
    Hermine

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de MaldivetteM
    Mon visa vient d'être accordé.
    Mon certificat médical comportait comme toi les 3 points demandés (santé physique, mentale + vaccins à jour). Es-tu sûre de l'avoir envoyé ? Pour ma part, je l'ai joint dans les documents partie 12.
    J'espère que cela pourra t'aider ...

    Coucou,
    Mon Doc 12 s'intitule Formato de Compromiso (tout comme le 7 je crois), du coup j'avais mis deux fois la déclaration sur l'honneur. Comme j'étais stressée par les bugs j'ai pas dû réaliser qu'on m'avait pas demandé le certificat médical et j'ai pas dû l'envoyer... Mais en refaisant la demande, je l'ai envoyé sur le Doc 12 du coup, parce que j'imagine que l'intitulé du doc est une erreur et qu'en réalité c'est la case du certificat médical. J'espère que ça va fonctionner !

    Merci pour ton aide, et éclate-toi en Colombie !!

  9. #209
    Avatar de MaldivetteM
    Maldivette

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de HermineP
    Coucou,
    Mon Doc 12 s'intitule Formato de Compromiso (tout comme le 7 je crois), du coup j'avais mis deux fois la déclaration sur l'honneur. Comme j'étais stressée par les bugs j'ai pas dû réaliser qu'on m'avait pas demandé le certificat médical et j'ai pas dû l'envoyer... Mais en refaisant la demande, je l'ai envoyé sur le Doc 12 du coup, parce que j'imagine que l'intitulé du doc est une erreur et qu'en réalité c'est la case du certificat médical. J'espère que ça va fonctionner !

    Merci pour ton aide, et éclate-toi en Colombie !!

    Bonjour,
    Ça devrait passer cette fois-ci, il n’y a pas de raison !
    Merci également à toi car tu m’as bien aidée aussi ….
    Je te souhaite un beau séjour !


  10. #210
    Avatar de Tomito
    tom 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour votre article qui m'est d'une aide précieuse! J'avais deux questions cependant pour lesquelles je ne suis pas sûr de la réponse:

    - Est-ce que c'est possible de rentrer entre-temps en France, puis revenir pour finir la durée du visa ?
    - Pour les vaccins demandés, vous avez écrit que ce sont seuls les vaccins obligatoires, mais sur la page du consulat à Paris, ils écrivent : "Les normes qui s’appliquent aux vaccinations sont les normes françaises mais selon les régions à visiter en Colombie, l’intéressé devra
    s’assurer de disposer des vaccins exigés." comme la fièvre jaune par exemple.

    Voilà, merci encore pour votre aide!

  11. #211
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Tomito
    Bonjour, merci pour votre article qui m'est d'une aide précieuse! J'avais deux questions cependant pour lesquelles je ne suis pas sûr de la réponse:

    - Est-ce que c'est possible de rentrer entre-temps en France, puis revenir pour finir la durée du visa ?
    - Pour les vaccins demandés, vous avez écrit que ce sont seuls les vaccins obligatoires, mais sur la page du consulat à Paris, ils écrivent : "Les normes qui s’appliquent aux vaccinations sont les normes françaises mais selon les régions à visiter en Colombie, l’intéressé devra
    s’assurer de disposer des vaccins exigés." comme la fièvre jaune par exemple.

    Voilà, merci encore pour votre aide!
    Bonjour Tom,

    le PVT Colombie est un visa à entrées multiples, tu peux donc sortir et entrer dans le pays comme tu veux pendant ton année.

    Sur le site du ministère des affaires étrangères français, ils disent, au sujet de la vaccination :
    La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.Elle est recommandée, depuis le 1er avril 2017, en cas de déplacement dans les départements et municipalités suivants : Colombie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères


    La vaccination pour la fièvre jaune est obligatoire que pour entrer dans certains parcs, sinon elle est simplement recommandée (pour les Français).

  12. #212
    Avatar de StellaB2
    Stella 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les achats de billets d'avion. Le consulat colombien dit qu'il faut montrer "un billet d’entrée et de sortie du territoire colombien. La réservation ou le billet aller/retour doit mentionner clairement les dates du voyage. La date de retour ne
    doit pas être inférieure à 9 mois à partir de la date d’entrée en Colombie."

    Cependant, il m'est impossible de faire une recherche de vol au délà juillet 2024 (on est le 2 septembre 2023 au moment où j'écris).

    Comment faire ?

  13. #213
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de StellaB2
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les achats de billets d'avion. Le consulat colombien dit qu'il faut montrer "un billet d’entrée et de sortie du territoire colombien. La réservation ou le billet aller/retour doit mentionner clairement les dates du voyage. La date de retour ne
    doit pas être inférieure à 9 mois à partir de la date d’entrée en Colombie."

    Cependant, il m'est impossible de faire une recherche de vol au délà juillet 2024 (on est le 2 septembre 2023 au moment où j'écris).

    Comment faire ?
    Bonjour Stella,

    Le vol après juillet 2024 c'est pour ton vol aller ou ton vol retour ?

  14. #214
    Avatar de SoniaBen
    Sonia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer ma demande de PVT pour la Colombie. Seulement, concernant le billet aller, je souhaiterais partir depuis Bruxelles, et passer par le Costa Rica où je devrais rester quelques jours avant de prendre mon vol pour la Colombie. Si je présente ces deux billets dans mon dossier, est-ce que ce serait un problème ? Le fait que je n'arriverais pas directement de la France, et que ce soit deux billets séparés. Bien que ma demande, soit actuellement faite, depuis la France, où je réside.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  15. #215
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SoniaBen
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer ma demande de PVT pour la Colombie. Seulement, concernant le billet aller, je souhaiterais partir depuis Bruxelles, et passer par le Costa Rica où je devrais rester quelques jours avant de prendre mon vol pour la Colombie. Si je présente ces deux billets dans mon dossier, est-ce que ce serait un problème ? Le fait que je n'arriverais pas directement de la France, et que ce soit deux billets séparés. Bien que ma demande, soit actuellement faite, depuis la France, où je réside.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Sonia,

    Non, normalement ça ne devrait pas poser de problème, le principal est que tu aies une preuve d'entrée sur le territoire.


  16. #216
    Avatar de RaphaelCh1
    RAPHAEL 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que lors du paiement on vous a demandé vos informations bancaires ? Car sur le lien pour effectuer le paiement reçu par mail, une fois avoir rempli mon adresse mail ainsi que mon numéro de solicitud, rien ne se passe quand j'essai de valider, un message s'affiche en haut disant "no se encontro una solicitud a esta referecia". Et donc impossible de d'effectuer le paiement.

    Est ce normal ?

  17. #217
    Avatar de SoniaBen
    Sonia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant les relevés bancaires. Faut-il joindre uniquement le relevé bancaire du mois dernier, ou ceux des 3 derniers mois ?

    Merci d'avance !

  18. #218
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SoniaBen
    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant les relevés bancaires. Faut-il joindre uniquement le relevé bancaire du mois dernier, ou ceux des 3 derniers mois ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Sonia,

    Tu dois simplement fournir une attestation bancaire ou un relevé de compte (le plus récent).


  19. #219
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de RaphaelCh1
    Bonjour,

    Est ce que lors du paiement on vous a demandé vos informations bancaires ? Car sur le lien pour effectuer le paiement reçu par mail, une fois avoir rempli mon adresse mail ainsi que mon numéro de solicitud, rien ne se passe quand j'essai de valider, un message s'affiche en haut disant "no se encontro una solicitud a esta referecia". Et donc impossible de d'effectuer le paiement.

    Est ce normal ?
    Bonjour Raphael,

    Est-ce que depuis vendredi, tu as réussi à faire le paiement ?

  20. #220
    Avatar de ClmentineR10
    Clémentine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Raphael,

    Est-ce que depuis vendredi, tu as réussi à faire le paiement ?

    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande aujourd'hui et j'ai le même problème. J'ai envoyé un mail, pour l'instant pas de réponse.

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13