- 06/10/22, 17:45 #181Bonjour,
J'ai l'impression que les demandes de visas sont bloquées depuis le 22 juillet jusqu'au 21 octobre 2022. Est-ce que l'un d'entre vous aurait réussi à faire sa demande de visa en ligne après le 22 juillet?
Merci
- 09/11/22, 10:06 #182Bonjour,
Retour d'expérience positive: j'ai réalisé ma demande de visa le 21 octobre, j'ai reçu la réponse que mon visa avait été approuvé le 26 octobre et j'ai reçu mon evisa en version pdf le 27 octobre!
Je n'ai eu a traduire aucun documents et aucune apostilles ne m'a été demandé. La démarche en ligne a été très facile.
- 30/11/22, 01:42 #183Pouvez-vous refaire la liste sommairement des documents s'il vous plaît @ManonT9 , je compte partir l'année prochaine :
Si j'ai bien compris il faut :
- photo d'identité
- passeport
- casier judiciaire
- formulaire à remplir sur le site
- Précommande de Billets aller/retour
- Lettre de motivation écrite en espagnol
- Carnet de vaccination pour la fièvre jaune/typhoïde
Il manque quoi ?
- 15/05/23, 17:48 #184Bonjour a tous,
Petite question sur le e-visa et le passeport. J'ai bien noté qu'il était obligatoire d'apposer son visa sur le passeport. J'ai lu quelque part qu'il était possible de partir avec seulement le e-visa puis de le faire apposer sur le passeport à Bogota (au lieu de le faire à Paris). Cela est-il toujours d'actualité ? Car n'étant pas de Paris, cela me ferait des économies sur les trajets.
Merci pour vos retours.
- 16/05/23, 08:57 #185
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- 06/08/23, 12:58 #186Bonjour,
J'ai essayé de faire ma demande de PVT hier, en suivant à la lettre votre tutoriel. Cependant, une fois arrivée sur la page des documents à déposer, la présentation n'était pas la même, et l'un des documents demandés ne figurait pas dans votre tutoriel. En espagnol, c'était quelque chose comme "Solicitar a través de una representacion diplomatica o consular de Colombia o una circonscripcion de Colombia en el pais de nacionalidad del interesado" (c'est le numéro 4 dans la liste des documents à déposer). J'ai longuement cherché sur Internet des détails mais il n'est jamais mentionné.
Il était aussi demandé que le casier judiciaire soit apostillé et traduit.
Le dernier tampon d'entrée et de sortie de Colombie n'était pas non plus demandé, en revanche, le formulaire d'engagement était demandé deux fois...
Donc, j'imagine que les requis ont été mis à jour, et voici mes questions :
- Est-ce que vous savez à quoi fait référence le nouveau document demandé et comment l'obtenir ?
- Est-ce qu'il faut obligatoirement apostillé le casier judiciaire, même vierge ?
Merci d'avance pour vos retours !
- 07/08/23, 14:24 #187Bonjour Hermine,
Merci beaucoup pour ton retour. L'ambassade n'a pas mis son site un jour donc je ne saurais pas te dire.
Pour le nouveau document tu as le nom de celui-ci ou un screen shot par hasard ?
Quand une apostille est demandée elle est nécessaire même avec un casier judicaire vierge.
- 07/08/23, 14:48 #188
Bonjour Enola,
Merci pour ta réponse !
Le document demandé était intitulé : Solicitar a través de una representación diplomática o consular de Colombia o una circunscripción en el país de nacionalidad del interesado.
J'imagine qu'il faut que je prouve que ma demande soit faite par le consulat de Colombie en France, mais je ne sais pas quel document peut le justifier... Est-ce que tu saurais à quoi ça fait référence ?
Merci d'avance 🙂
- 07/08/23, 15:39 #189C'est difficile à interpréter, ça sonne pas trop comme un nom de document mais plus comme une affirmation où il faudrait cocher un truc..
Et il y a bien un espace dédié pour télécharger un document ?
Ca peut valoir le coup de contacter le consulat pour avoir plus d'éclaircissements. ([email protected])
- 07/08/23, 15:50 #190
Oui oui, c'est dans les dépôts de documents, et il est obligatoire parce qu'une fois que j'avais mis tous les documents requis, j'ai voulu valider la page et ça n'a pas fonctionné. Un message en haut de la page s'est affiché indiquant qu'il fallait aussi joindre un document pour cette ligne...
Je vais contacter le consulat,
Merci beaucoup pour ton aide !
- 07/08/23, 15:57 #191
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- 07/08/23, 21:16 #192
Bonjour,
En effet, je rencontre le même pb ! Merci de nous tenir au courant pour cela ... J'ai aussi l'impression que l'on ne doit plus fusionner ensemble l'assurance, le casier, le certificat médical mais les mettre 1 par 1 non ? Il faut faire une traduction assermentée du casier ??
- 07/08/23, 22:11 #193
Bonjour,
Oui, tout à fait, j'ai la même chose, avec l'apostille et la traduction assermentée du casier... Il ne faut pas donner de preuve d'entrée en Colombie, juste le retour. Et il y a deux cases pour le formulaire d'engagement (ce qui est vraiment bizarre...). C'est quand même étonnant qu'ils aient changé les normes sans mettre à jour leur site !... Est-ce que ce serait un bug de la plateforme ? 🤔
- 07/08/23, 23:59 #194
- 08/08/23, 10:19 #195
Bonjour,
Ah bah bonne nouvelle si on peut l'envoyer sans apostille, parce que ça dure deux semaines de légaliser un document...
Oui, j'ai essayé d'appeler le consulat hier pendant une heure et pas de réponse. J'ai envoyé 4 mails, deux en français et deux en espagnol, et pas de réponse non plus... Ils sont peut-être en vacances je pense 😅
Ce que je pensais faire, c'est juste d'écrire sur un papier que je présente la demande au consulat de Paris puis je signe. Même si c'est pas ce qu'ils demandent, au moins ça me débloque. Au pire, ils me renverront la demande en me disant ce qu'il ne va pas. Et j'enverrai le casier en français.
A voir ce qu'il se passe.
- 08/08/23, 11:32 #196
- 08/08/23, 11:49 #197
- 08/08/23, 12:09 #198
Je pense que c'est la plateforme qui bugue parce que maintenant on me demande de mettre le document de la preuve de responsabilité du représentant en Colombie, alors que j'ai précisé dans les questions précédentes que personne ne m'invitait ni ne se responsabilisait pour moi, donc là c'est clairement un bug...
- 08/08/23, 13:33 #199
- 08/08/23, 14:36 #200
J'ai écrit un document déclarant que je présentais ma demande auprès du consulat de Paris, et un autre disant que je m'occupe de mes propres dépenses et que je n'ai donc pas de représentant. J'ai envoyé, et c'est bon, j'ai un numéro de demande ! On verra la semaine prochaine si ça a fonctionné ou non...
Le consulat a répondu à mon mail mais n'a pas compris mon problème parce qu'ils m'ont juste répondu qu'il fallait choisir le consulat de Paris si j'étais en France. Donc je leur ai renvoyé un mail en leur expliquant qu'apparemment il y a un bug sur leur site, parce que non seulement on m'a demandé ce document qui n'existe pas, mais qu'en plus on m'a demandé la preuve bancaire de la personne qui se charge de mes dépenses alors que j'avais indiqué être celle qui se charge de mes propres dépenses, et qu'en plus j'étais pas la seule à qui ça arrivait. Je leur ai donc dit que pour résoudre ce problème et envoyer ma demande, j'ai été obligée d'écrire deux documents, et que j'espère qu'ils comprendront. On verra s'ils vont comprendre et régler le problème !
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