Bonjour!
Juste pour prévenir les prochains !: j'ai cherché à rassembler les documents pour le visa PVT ces dernières semaines, je partage avec vous le mail que j'ai reçu de "tramites..", j'ai fait une lettre de motiv,le billet de retour réservé, l'assurance pr un an, le check medical... mais là je pars dans 4jours et tant pis je laisse tomber je vais entrer en tant que touriste parcequ'ils ne cessent de me dire que mes documents sont incomplets. (Apostille? Traduction? Solicitud?...)
dernier message reçu:
1. FORMATO DE COMPROMISO DILIGENCIADO. (APOSTILLADO). TODOS LOS DOCUMENTOS PROVENIENTES DEL EXTERIOR DEBERÁN CONTAR CON APOSTILLA 2. FOTOCOPIA O INFORMACIÓN ELECTRÓNICA DE LOS TIQUETES DE SALIDA DEL PAÍS, SEÑALANDO DÍA, MES, AÑO 3. CERTIFICACIÓN BANCARIA DE LOS ÚLTIMOS 3 MESES PREVIOS A LA SOLICITUD DE VISA CON PROMEDIO BANCARIO SUPERIOR A CINCO (5) SALARIOS MÍNIMOS LEGAL VIGENTE.(APOSTILLADO) 4. SOLICITUD ESCRITA DE LA VISA INDICANDO, MOTIVO, FECHAS, Y RESPONSABILIDAD DE LOS GASTOS DE MANTENIMIENTO, MÉDICOS Y SOSTENIBILIDAD EN EL PAÍS (NOTARIADA).
Max
Hello !
En réponse au message ci-dessous, ne vous alarmez pas car le visa PVT pour la Colombie fonctionne encore. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour la demande de visa de Max (voir message suivant) mais nous sommes deux personnes PACSées à avoir réuni les documents demandés et avoir fait la demande et elle est passée pour tous les deux.
La première a été traitée assez rapidement, le visa est sorti en 6 jours. Toutefois, il y a eu un bug sur la deuxième (la mienne). Un document n'a pas été uploadé et j'ai reçu un message disant que mon dossier était incomplet et qu'il fallait que je joigne le document manquant en suivant le lien donné. J'ai transmis le document et 5 jours plus tard j'ai reçu un message d'acceptation avec le visa.
Voilà, je me permettais de répondre car quand nous avons vu le message de Max nous avons eu un peu peur alors que tout s'est bien passé.