- 10/04/16, 20:30 #1Bonjour tout le monde,
Je suis accepté pour travailler dans une boite coréenne en tant que part-time stagiaire en ingénierie pour une durée de 6 mois.
Je dois commencer en juillet 2016. Les démarches pour que cette boite m'obtienne un visa traînent.
Je prépare donc un PVT: - Puis-je avoir ce visa pour ce type de job?
- Dois-je traduire tous les documents demander en anglais? Car je ne vois nulle part que cela est demandé mais pourtant des amis en PVT à Hong Kong ont du le faire.
Je commence à m'inquiéter.
Merci de m'aider si vous avez des infos.
- 11/04/16, 09:12 #2µ
Hello,
Ils demandent quel visa, ton entreprise ?
Car a priori, je pense que tu peux demander le visa de travail de courte durée : Ambassade de la République de Corée en France, dont les démarches n'ont pas l'air très compliquées.
Tu peux contacter l'ambassade de Corée pour savoir quel visa sera le plus approprié dans ton cas.
- 11/04/16, 09:51 #3
- 11/04/16, 10:16 #4Je n'ai pas l'impression que le visa de travail courte durée soit limité à trois mois...
Pour moi, ce qu'ils définissent par "délai d'utilisation", c'est que tu as 3 mois pour aller valider ton visa
Je ne trouve pas plus d'infos sur leur site. Je pense que tu devrais les contacter directement pour leur expliquer ton cas
-
- 11/04/16, 14:19 #5Les restrictions au PVT Corée du Sud ne concernent que les métiers un brin "sulfureux", de "l'entertainment industry" aka, hôte, barman, danseur, monde de la nuit. Donc pas de souci pour ingénieur.
Ne compare pas les démarches entre les PVT Hong Kong et Corée. Chaque pays a des règles différentes pour l'obtention du PVT.
- 13/06/16, 12:33 #6En fait, la vraie question est de savoir si tu vas être rémunéré ou pas. Si ce n'est la cas, tu pourrais même simplement faire un aller-retour Corée-Japon après 3 mois pour pouvoir séjourner dans le pays 6 mois au total. ça ne serait pas illégal (c'est "toléré"). Ce qui est illégal c'est d'avoir un job rémunéré sans visa approprié. Si c'est un stage rémunéré, effectivement, que ce soit pour 3 ou 6 mois, tu as besoin d'un visa.
le PVT est un visa extrêmement simple et rapide a obtenir et tu pourras occuper ce poste. Par contre, c'est vraiment dommage si tu ne t'en sers que pour 6 mois... mais si tu as une possibilité d'embauche après ton stage, ça pourrait être vraiment top.
Quoi que si tu fais des études d'ingénieur, tu n'auras sans doute pas de mal à trouver une entreprise qui te sponsorisera un visa de travail une fois ton diplôme en poche!
En tous les cas, pour les histoires de visa, ça devrait toujours être l'entreprise qui se renseigne! Mes précédents employeurs avaient contacté l'immigration coréenne et c'étaient même rendus sur place. C'est à eux de fournir une partie des documents pour le visa, donc à eux de se bouger!!! J'ai bien remarqué qu'ils avaient tendance à ne pas trop faire d'effort... Alors qu'ils leur suffit de passer un coup de téléphone à l'immigration sur place et tu as ta réponse en 5min parfois! (au lieu de passer 3 semaines sur les forums)
Peux-tu nous tenir au courant de ta situation stp? Je pense que ça pourra intéresser d'autres personnes
Merci.
-
- 14/05/24, 18:44 #7Bonjour je suis très intéressé de savoir si tu as finalement opté pour quitter le pays après 3 mois et renouveler l'autorisation ou non ? Si oui quelle a été ton expérience ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.