1. #1
    Avatar de laetitia06
    florence 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour


    Je pars en coree en décembre 2017
    Je fais ma demande de visa en novembre
    Et je dois demander une attestation bancaire
    J ai peur de me tromper car il y en a plusieurs
    Si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fameuse attestation
    Et si il faut juste l'attestation et en plus un autre papier


    Merci davance ^^

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de laetitia06
    Pvt Attestation de banque

    Bonjour


    Je pars en coree en décembre 2017
    Je fais ma demande de visa en novembre
    Et je dois demander une attestation bancaire
    J ai peur de me tromper car il y en a plusieurs
    Si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fameuse attestation
    Et si il faut juste l'attestation et en plus un autre papier


    Merci davance ^^
    Salut Laetitia,

    Tu auras toutes les réponses ici:
    Les démarches pour obtenir un PVT Corée - Page 2 de 8 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de laetitia06
    florence 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse =)


  4. #4
    Anonyme
    Message de laetitia06
    Merci pour ta réponse =)
    Te prends pas la tête ma belle il faut demander une attestation de solde en gros c'est tout

  5. #5
    Avatar de laetitia06
    florence 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde je voulais avoir un petit renseignement par rapport à la banque la semaine prochaine je pars à Paris pour demander mon visa vacances travail en Corée, j'ai demandé l'attestation le 9 novembre es-ce trop tôt ? Le problème c'est que ma banque est fermée aujourd'hui parce que c'est férié et lundi aussi donc j'étais obligé de le prendre à cette date là
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer
    Merci

  6. #6
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    Salut ! Pas du tout, il me semble qu'il faut une attestation de moins de 3 mois (et encore je ne crois pas qu'un délai soit requis, hormis que cette attestation doit être assez récente). Personnellement j'ai eu la mienne le 02 Novembre et j'ai fait ma demande de visa le 07 Novembre

  7. #7
    Avatar de MSAnais
    Anaïs 26 ans

    Location
    Pérenchies, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir en Coree avec un PVT a partir du mois d'aout, j'aimerais savoir si il faut obligatoirement 2500 euro??
    J'ai déjà un logement, car j'ai un proche qui vit la bas.. j'ai assez pour payer l'avion et l'assurance, mais j'aurais pas forcément 2500 euro dans mon compte.. car il demande un justificatif de relevé de compte avec 2500 mini dedans..

    Merci,

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de MSAnais
    Relevé compte bancaire

    Bonjour,

    Je compte partir en Coree avec un PVT a partir du mois d'aout, j'aimerais savoir si il faut obligatoirement 2500 euro??
    J'ai déjà un logement, car j'ai un proche qui vit la bas.. j'ai assez pour payer l'avion et l'assurance, mais j'aurais pas forcément 2500 euro dans mon compte.. car il demande un justificatif de relevé de compte avec 2500 mini dedans..

    Merci,
    Salut Anaïs,

    Le relevé de compte fait partie des documents obligatoires que tu dois apporter, tu es donc obligé d'avoir au minimum 2500 euros
    Les démarches pour obtenir un PVT Corée - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de MSAnais
    Anaïs 26 ans

    Location
    Pérenchies, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Anaïs,

    Le relevé de compte fait partie des documents obligatoires que tu dois apporter, tu es donc obligé d'avoir au minimum 2500 euros
    Les démarches pour obtenir un PVT Corée - pvtistes.net
    Merci de la réponse!

    J'aimerais savoir, car il faut un justificatif de relevé de compte pour montrer que l'on a assez pour partir..
    Je suis étudiante, mais j'arrête mes etudes après mon diplôme, et je ne travaille pas..
    Peut-on faire un prêt de 5000euro et prouver avec ceci que l'on a assez sur le relevé de compte pour partir..?
    Ainsi prouvez, peut-on rembourser sur le crédit que l'on a empruntez? C'est a dire sur les 5000 empruntez, 2500 seront remboursé pour partir, et une fois en Corée exécutant mon Pvt, chercher un travail pour ensuite continuer a rembourser le reste (2500)..?

    Aussi, peut-on faire un pvt et finir avec un sejour de 90 jours tourisme?

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de MSAnais
    Merci de la réponse!

    J'aimerais savoir, car il faut un justificatif de relevé de compte pour montrer que l'on a assez pour partir..
    Je suis étudiante, mais j'arrête mes etudes après mon diplôme, et je ne travaille pas..
    Peut-on faire un prêt de 5000euro et prouver avec ceci que l'on a assez sur le relevé de compte pour partir..?
    Ainsi prouvez, peut-on rembourser sur le crédit que l'on a empruntez? C'est a dire sur les 5000 empruntez, 2500 seront remboursé pour partir, et une fois en Corée exécutant mon Pvt, chercher un travail pour ensuite continuer a rembourser le reste (2500)..?

    Aussi, peut-on faire un pvt et finir avec un sejour de 90 jours tourisme?
    Anaïs, peux-tu toi utiliser la fonction recherche et lire les discussions précédentes sur le forum Corée du Sud où tu trouveras les réponses à tes questions puisqu'elles ne sont pas nouvelles ? Également les dossiers et articles nombreux sur la Corée du Sud.

    Une fois les 5000 euros sur ton compte, personne ne peut savoir d'où ils viennent, alors pourquoi est-ce que cela poserait problème ? Ils veulent une attestation de compte, peu importe d'où vient l'argent et depuis combien de temps il est là.

  11. #11
    Avatar de MSAnais
    Anaïs 26 ans

    Location
    Pérenchies, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Anaïs, peux-tu toi utiliser la fonction recherche et lire les discussions précédentes sur le forum Corée du Sud où tu trouveras les réponses à tes questions puisqu'elles ne sont pas nouvelles ? Également les dossiers et articles nombreux sur la Corée du Sud.

    Une fois les 5000 euros sur ton compte, personne ne peut savoir d'où ils viennent, alors pourquoi est-ce que cela poserait problème ? Ils veulent une attestation de compte, peu importe d'où vient l'argent et depuis combien de temps il est là.
    Désolé.. mais merci.. j'ai du mal a comprendre le site, et quand je cherche a propos de ma question, c'est pas trop la reponse que j'attends..

    Oui il n'y a pas de problème.. mais je voulais juste savoir si je peux faire un prêt sachant que je ne travaille pas.. ? Mais qui peut etre remboursé plus tard..

  12. #12
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    105
    Message de MSAnais
    Merci de la réponse!

    J'aimerais savoir, car il faut un justificatif de relevé de compte pour montrer que l'on a assez pour partir..
    Je suis étudiante, mais j'arrête mes etudes après mon diplôme, et je ne travaille pas..
    Peut-on faire un prêt de 5000euro et prouver avec ceci que l'on a assez sur le relevé de compte pour partir..?
    Ainsi prouvez, peut-on rembourser sur le crédit que l'on a empruntez? C'est a dire sur les 5000 empruntez, 2500 seront remboursé pour partir, et une fois en Corée exécutant mon Pvt, chercher un travail pour ensuite continuer a rembourser le reste (2500)..?

    Aussi, peut-on faire un pvt et finir avec un sejour de 90 jours tourisme?
    Bonjour,

    Pourquoi partir en s'endettant au lieu de travailler 6 mois pour financer son PVT?
    Tu peux faire un prêt (si ta banque te l'accorde) et c'est transparent pour l'obtention du PVT vu que l'argent du prêt sera directement dans ton compte en banque.

    Et sinon, oui, tu peux faire un pvt et finir avec un séjour de 90 jours tourisme en sortant du territoire (Fukuoka est connu pour ca) et revenir 1 jour après.

  13. #13
    Avatar de MSAnais
    Anaïs 26 ans

    Location
    Pérenchies, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    Bonjour,

    Pourquoi partir en s'endettant au lieu de travailler 6 mois pour financer son PVT?
    Tu peux faire un prêt (si ta banque te l'accorde) et c'est transparent pour l'obtention du PVT vu que l'argent du prêt sera directement dans ton compte en banque.

    Et sinon, oui, tu peux faire un pvt et finir avec un séjour de 90 jours tourisme en sortant du territoire (Fukuoka est connu pour ca) et revenir 1 jour après.
    Merci d'avoir répondu,

    Trouvez un job de 6mois j'y avais pensé, mais faut que c'est avant Aout.. partir endetté ca nous dérange pas, on sait qu'on remboursera aussi vite..
    Je peux faire un prêt mais il faut un garant..
    Et pas facile a trouver..
    Puis si on a les 2500 dans son compte pour prouver, doit-on les garder jusqu'au jours du départ? Ca ne seras pas re verifier?..

    Merci!

  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de MSAnais
    Puis si on a les 2500 dans son compte pour prouver, doit-on les garder jusqu'au jours du départ? Ca ne seras pas re verifier?..
    Non ça ne sera pas revérifié mais partir avec moins que ça me semble être du suicide...

    2500 euros à l'étranger quand il faut chercher un boulot ça part très très vite... comment peux tu être sûre de rembourser rapidement, le travail ne t'attend pas à bras ouvert là-bas, la plupart des pvtistes galèrent avant de trouver un petit boulot.

    Ça va faire vieille conne ce que je dis mais j'ai déjà plusieurs expatriations derrière moi, des étudiants ou des pvtistes qui rentrent chez eux ruinés et en situation désespérée au bout de quelques mois j'en ai vu pas mal, il ne faut surtout pas sous-estimer les difficultés matérielles que tu vas rencontrer là-bas.

    Tu n'as le droit qu'à un seul PVT, ça serait bête de griller ta chance par impatience. Réfléchis bien et prends ton temps, tu n'as que 19 ans, tu as plus de 10 ans de PVT possible devant toi !