Discussion: Questions

  1. #1
    Avatar de ThomasL49
    Thomas 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'envisage l'année prochaine (vers février/mars) de faire la demande pour mon PVT - Corée du Sud. (à partir de la Belgique)

    Je me demandais combien de temps on avait entre le moment où la demande est acceptée et le moment de partir en Corée.
    Par exemple, si je fais ma demande et qu'elle est acceptée en novembre 2019, pourrais-je partir en février ou mars 2020 ?

    Une deuxième question que je me pose.. dans les listes des documents demandés pour la demande du PVT, il est mis en français "diplôme d'études supérieures" alors que dans la version anglaise du PDF, il est indiqué "highest education diploma). Doit-on donc avoir au minimum un bachelier pour partir sous un PVT ? Pour ceux et celles qui sont déjà partis, aviez-vous du montrer des documents scolaires ?

    Ah et 3ème question: doit-on impérativement retourner dans son pays d'origine après son PVT, ou est-il possible, une fois le PVT expiré, de faire un mini trip de quelques jours dans un autre pays, pour ensuite revenir en Corée pour prolonger son séjour de 89 jours ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Thomas,
    Message de ThomasL49
    Je me demandais combien de temps on avait entre le moment où la demande est acceptée et le moment de partir en Corée.
    Par exemple, si je fais ma demande et qu'elle est acceptée en novembre 2019, pourrais-je partir en février ou mars 2020 ?
    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT Corée du Sud : PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    Votre PVT est valable pendant 12 mois. Attention, la durée de validité de votre PVT dépend souvent de l’agent qui s’en occupera. Depuis 2013, l’ambassade de Corée du Sud en France vous oblige à partir dans le mois qui suit l’obtention du PVT. Vous avez donc un mois pour aller en Corée pour le valider. Parfois, votre permis de travail commencera à la date où vous entrez en Corée (donc 12 mois depuis votre entrée sur le territoire), parfois, il commencera le jour où l’on vous a délivré votre PVT à l’ambassade (donc 12 mois à partir de la délivrance du PVT, sachant que vous n’avez qu’un mois pour partir en Corée). Nous ignorons encore ce qu'il en est pour les Belges.
    Votre PVT est un visa à entrées-multiples, c’est à dire que vous pourrez tout à fait sortir de Corée pour voyager, et y retourner dans la limite de validité de votre PVT.
    Message de ThomasL49
    Une deuxième question que je me pose.. dans les listes des documents demandés pour la demande du PVT, il est mis en français "diplôme d'études supérieures" alors que dans la version anglaise du PDF, il est indiqué "highest education diploma). Doit-on donc avoir au minimum un bachelier pour partir sous un PVT ? Pour ceux et celles qui sont déjà partis, aviez-vous du montrer des documents scolaires ?
    Non, ça ne fait pas parti des documents demandés, où as-tu vu cette info ?
    Tu peux très bien partir en PVT sans avoir de diplôme
    Tu peux voir ici les documents qui te seront demandés : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)

    Message de ThomasL49
    Ah et 3ème question: doit-on impérativement retourner dans son pays d'origine après son PVT, ou est-il possible, une fois le PVT expiré, de faire un mini trip de quelques jours dans un autre pays, pour ensuite revenir en Corée pour prolonger son séjour de 89 jours ?
    Si c'est comme les autres PVT tu peux sortir du pays et rentrer en Corée avec un visa touriste mais tu ne peux pas prolonger ton PVT.

  3. #3
    Avatar de ThomasL49
    Thomas 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Thomas,

    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT Corée du Sud : PVT Corée du Sud - pvtistes.net



    Non, ça ne fait pas parti des documents demandés, où as-tu vu cette info ?
    Tu peux très bien partir en PVT sans avoir de diplôme
    Tu peux voir ici les documents qui te seront demandés : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)


    Si c'est comme les autres PVT tu peux sortir du pays et rentrer en Corée avec un visa touriste mais tu ne peux pas prolonger ton PVT.
    Bonjour,

    Oui, hélas, je suis Belge et donc je ne sais pas trop combien de temps j'aurai pour partir en Corée.
    J'ai un peu peur car, si mon PVT se fait refuser, j'aurai acheté un billet d'avion pour rien...

    J'ai trouvé l'information sur le site de l'ambassade de Corée du Sud en Belgique (lien: Working Holiday Visa (French) ????|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union)

    Il est indiqué sur leur PDF, dans les documents nécessaires : "Preuve du statut d'étudiant ou d'un diplôme d'études supérieures"
    Et quand je vais sur la version anglaise du site, je vois ça sur leur PDF : "Proof of student status or highest academic qualifications"
    Les traductions ne sont pas les mêmes et m'embrouillent un peu... surtout que je n'avais jamais entendu parler qu'il fallait montrer son niveau d'étude pour la demande du PVT...

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ThomasL49
    J'ai trouvé l'information sur le site de l'ambassade de Corée du Sud en Belgique (lien: Working Holiday Visa (French) ????|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union)

    Il est indiqué sur leur PDF, dans les documents nécessaires : "Preuve du statut d'étudiant ou d'un diplôme d'études supérieures"
    Et quand je vais sur la version anglaise du site, je vois ça sur leur PDF : "Proof of student status or highest academic qualifications"
    Les traductions ne sont pas les mêmes et m'embrouillent un peu... surtout que je n'avais jamais entendu parler qu'il fallait montrer son niveau d'étude pour la demande du PVT...
    Le document PDF que tu as lu est tiré d'un guide qui date de 2016-2017, tu trouves un paragraphe juste après qui indique "Veuillez noter que les exigences exposées ci-dessus peuvent varier selon les ambassades/consulats respectifs. Par conséquent, nous vous recommandons d'obtenir une mise à jour des informations officielles de l'ambassade/du consulat correspondant avant de prévoir votre séjour".
    C'est un guide qui a été traduit en plusieurs langues et les documents requis ne sont pas les mêmes pour tous les pays. Le diplôme est peut-être demandé pour d'autres nationalités mais pas pour les Belges .
    Si tu regardes sur le site du consulat de Corée en Belgique, ce document n'est pas demandé : Working Holiday Visa (French) ????|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union
    Documents requis pour une demande de visa o un formulaire de demande de visa
    o un billet d’avion aller-retour ou un relevé de compte bancaire justifiant des resources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
    o Un certificat médical émis par un médecin prouvant que vous ne souffrez d'aucune maladie ou infirmité qui pourrait mettre en danger la santé publique, l'ordre ou la sécurité, devra être soumis après avoir reçu l'apostille.
    o document justifiant d’une ressource financière équivalente à 3.000.000 KRW durant les 3 premiers mois du séjour en Corée.
    o Un certificat légal de bonnes vies et moeurs émis par les autorités compétentes doit être soumis après avoir reçu une apostille.
    o passeport original valable pour au moins 15 mois et 1 copie de la page d’identification du titulaire
    o une photographie d’identité en couleur
    o une lettre de motivation du voyage ou un programme de séjour pour la durée d’un an
    o Contrat d’assurance médicale concernant toute la durée du séjour en Corée, comprenant le prix de chaque d’accidents sur place, la maladie, les frais d’hospitalisation et les frais de rapatriement. (40.000.000KRW(30.000EUR))
    Par contre, il faudra que ton certificat médical et certificat de police soient apostillés.

  5. #5
    Avatar de ThomasL49
    Thomas 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Le document PDF que tu as lu est tiré d'un guide qui date de 2016-2017, tu trouves un paragraphe juste après qui indique "Veuillez noter que les exigences exposées ci-dessus peuvent varier selon les ambassades/consulats respectifs. Par conséquent, nous vous recommandons d'obtenir une mise à jour des informations officielles de l'ambassade/du consulat correspondant avant de prévoir votre séjour".
    C'est un guide qui a été traduit en plusieurs langues et les documents requis ne sont pas les mêmes pour tous les pays. Le diplôme est peut-être demandé pour d'autres nationalités mais pas pour les Belges .
    Si tu regardes sur le site du consulat de Corée en Belgique, ce document n'est pas demandé : Working Holiday Visa (French) ????|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union

    Par contre, il faudra que ton certificat médical et certificat de police soient apostillés.
    Oh, j'avais pas vu la date sur le PDF.
    Ca me rassure qu'il ne faille pas apporter de documents scolaires étant donné que mon parcours est assez spécial.
    Tous les autres prérequis et documents seront faciles à obtenir

    Merci pour ta réponse. ^^