1. #1
    Avatar de VanhFR
    Mylène 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion ici, en espérant ne pas faire d'erreur, concernant la preuve de fonds à fournir au KVAC.

    Je ne sais pas si d'autres personnes ont pu être dans la même "difficulté", mais obtenir une preuve de fond rédigée en anglais par mon banquier est le document que j'ai le plus de mal à obtenir.
    Mon banquier m'a transmis une attestation d'avoirs en français, son logiciel ne lui permettant d'éditer ce document que dans cette langue.
    Il a essayé de contacter le centre des affaires internationales qui lui répondent qu'ils ne peuvent pas non plus lui transmettre un document type en anglais...

    De fait, est-ce que quelqu'un saurait quel type de document peut-on fournir au KVAC pour attester qu'on a l'argent nécessaire, s'il vous plaît ?

    Est-ce qu'un document attestant simplement de la présence de mon compte à ma banque, avec sa date d'ouverture et le montant total (accumulation du compte principal et de(s) livret(s) s'il y en a) suffit, tant qu'il est tamponné et signé par mon banquier ?
    Ou encore un document attestant de la présence de mon compte en banque avec sa date d'ouverture, accompagné d'un relevé de compte ?

    Personnellement je n'ai pas un vocabulaire suffisant pour utiliser des termes bancaires et aider mon banquier à rédiger ce document en anglais.

    Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous !


    EDIT : j'ai renvoyé un mail au KVAC pour obtenir une réponse de leur côté, je vous tiens au courant si j'ai des informations qui pourraient servir à d'autres futurs pvtistes.


  2. #2
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello ! Si les documents sont à fournir en anglais, c'est généralement indiqué dans les listes des "documents à fournir" ! D'après les divers témoignages, les relevés bancaires ne sont pas à traduire. Les documents à fournir en anglais sont les suivants : Visa application, certificat médical, travel plan.

  3. #3
    Avatar de VanhFR
    Mylène 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    Désolé, je viens seulement de voir votre message !

    Cela fait deux mois maintenant que j'ai obtenu mon visa pour la Corée du Sud et lorsque j'ai fait ma demande, j'ai compris que la preuve de fonds devait également être fournie en anglais. En plus du visa application, du travel plan et du certificat médical comme vous le mentionnez, ainsi que la lettre de motivation si je ne fais pas erreur cette fois-ci ^^' (à noter qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un travel plan ET une lettre de motivation, c'est l'un ou l'autre seulement).

    Pour vous apporter quelques informations supplémentaires, j'ai pu obtenir une preuve de fonds en anglais par le biais de mon banquier. Celui-ci a reçu un document type de la part du siège de ma banque, puis nous avons pris rendez-vous pour le remplir ensemble. Il me l'a ensuite imprimé puis scanné pour que j'obtienne également un format PDF du document, si jamais je perdais l'original.
    Je ne vous cache pas qu'obtenir le document type a pris un peu de temps car mon banquier n'avait jamais eu à faire cette démarche et qu'il ne savait pas à qui s'adresser pour y arriver. En soit, trouver le bon interlocuteur est le plus compliqué.

    Bien entendu, pas besoin de préciser en détails le montant qui se trouve sur vos comptes en banque (ex : compte, livret A...). Indiquer le montant total suffit amplement.

    Si jamais cela peut aider d'autres pvtistes, il est donc possible pour votre banquier d'obtenir une preuve de fonds rédigée en anglais dans laquelle il n'a plus qu'à intégrer le montant de votre compte en banque.
    Néanmoins, puisqu'il s'avère que la preuve de fonds n'a pas à être traduite, pas la peine de vous embêter comme moi !

  4. #4
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de VanhFR
    Bonjour !
    Désolé, je viens seulement de voir votre message !

    Cela fait deux mois maintenant que j'ai obtenu mon visa pour la Corée du Sud et lorsque j'ai fait ma demande, j'ai compris que la preuve de fonds devait également être fournie en anglais. En plus du visa application, du travel plan et du certificat médical comme vous le mentionnez, ainsi que la lettre de motivation si je ne fais pas erreur cette fois-ci ^^' (à noter qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un travel plan ET une lettre de motivation, c'est l'un ou l'autre seulement).

    Pour vous apporter quelques informations supplémentaires, j'ai pu obtenir une preuve de fonds en anglais par le biais de mon banquier. Celui-ci a reçu un document type de la part du siège de ma banque, puis nous avons pris rendez-vous pour le remplir ensemble. Il me l'a ensuite imprimé puis scanné pour que j'obtienne également un format PDF du document, si jamais je perdais l'original.
    Je ne vous cache pas qu'obtenir le document type a pris un peu de temps car mon banquier n'avait jamais eu à faire cette démarche et qu'il ne savait pas à qui s'adresser pour y arriver. En soit, trouver le bon interlocuteur est le plus compliqué.

    Bien entendu, pas besoin de préciser en détails le montant qui se trouve sur vos comptes en banque (ex : compte, livret A...). Indiquer le montant total suffit amplement.

    Si jamais cela peut aider d'autres pvtistes, il est donc possible pour votre banquier d'obtenir une preuve de fonds rédigée en anglais dans laquelle il n'a plus qu'à intégrer le montant de votre compte en banque.
    Néanmoins, puisqu'il s'avère que la preuve de fonds n'a pas à être traduite, pas la peine de vous embêter comme moi !
    La preuve de fond n'a pas besoin d'être en anglais ! Les documents qui doivent être en anglais sont mentionnés sur un PDF de KVAC et ce n'est pas le cas pour le justificatif de fond.
    De plus, pas besoin d'autant de démarches, il faut juste demander à son banquier un document officiel attestant des fonds nécessaires signé et tamponné par ma banque, pas besoin de contacter le siège.
    Enfin, il n'y a plus besoin de faire de lettre de motivation, cette dernière a été remplacée par le Travel Plan Activity.

    Tant que le document de la banque est officiel et mentionne le montant de nos fonds, il est accepté. Ça peut être un relevé bancaire pourvu qu'il date de moins d'une semaine.

    En cas de doute, allez à votre banque et expliquez-leur votre situation, ils ont l'habitude et m'ont fourni le document nécessaire sans soucis !

    Mais en aucun cas il n'est obligatoire qu'il soit en anglais par contre, je maintiens que les seuls documents à fournir en anglais sont : l'application form, le certificat médical
    , le travel plan Activity et le justice d'assurance. Le reste des documents peuvent être en Français. J'ai obtenu mon visa sans soucis avec mon justificatif de banque en français.