1. #541
    Avatar de BastienHenry
    Bastien 20 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Sur le site Korea Visa portal mon visa a été approuvé je peut déjà téléchargé le certificat depuis le 12 septembre. J'attends maintenant que le kvac me contacte.
    Est ce que vous savez sous combien de jours on est contacter ?

  2. #542
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de BastienHenry
    Bonjour
    Sur le site Korea Visa portal mon visa a été approuvé je peut déjà téléchargé le certificat depuis le 12 septembre. J'attends maintenant que le kvac me contacte.
    Est ce que vous savez sous combien de jours on est contacter ?
    Salut,

    En général c'est assez rapide, le jour même ou le lendemain. S'ils ont pas mal de demandes en ce moment ça peut être un peu plus tard je pense. Ils devraient te contacter d'ici la fin de semaine.


  3. #543
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jade,

    Les informations de leur mail automatique n'ont visiblement pas été mises à jour...Tu as bien 12 mois pour partir à la réception de ton PVT (le KVAC a confirmé).

    Bonsoir,
    merci beaucoup pour ta réponse, j'avais peur qu'en envoyant le dossier et en recevant mon visa je sois dans la mouise, mais si du coup c'est bien confirmé alors c'est nickel, merci beaucoup !

  4. #544
    Avatar de evane1504
    Évane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le règlement des frais de gestion au KVAC. A partir du moment où l'on a envoyé la preuve de paiement au KVAC et reçu le mail de confirmation, y-a-t-il un délai pour envoyer le dossier ?
    Merci pour votre aide !

  5. #545
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de evane1504
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le règlement des frais de gestion au KVAC. A partir du moment où l'on a envoyé la preuve de paiement au KVAC et reçu le mail de confirmation, y-a-t-il un délai pour envoyer le dossier ?
    Merci pour votre aide !
    Bonjour Evane,

    Non, tu peux l'envoyer quand tu veux, mais en général les personnes l'envoient directement après. Tu payes les frais de gestion du KVAC en dernier quand tu as terminé de faire ton dossier.


  6. #546
    Avatar de RIku77500
    Aymerik 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aurai une question concernant l'envoie de la preuve d'achat du billet d'avion AR. Est-ce que l'on peut envoyer une capture d'écran que l'on a bien nos billets pour la date a laquelle on veut partir ou il faut envoyer le ticket d'achat que l'on a eu avec notre compagnie de vol ? Parce que dessus il y a les informations comme le numéro de ticket. Donc je me pose la question que si on envoie le ticket de réservation, est-ce qu'on peut le cacher sur la copie qu'on envoie ?
    Merci d'avance !

  7. #547
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de RIku77500
    Bonjour, j'aurai une question concernant l'envoie de la preuve d'achat du billet d'avion AR. Est-ce que l'on peut envoyer une capture d'écran que l'on a bien nos billets pour la date a laquelle on veut partir ou il faut envoyer le ticket d'achat que l'on a eu avec notre compagnie de vol ? Parce que dessus il y a les informations comme le numéro de ticket. Donc je me pose la question que si on envoie le ticket de réservation, est-ce qu'on peut le cacher sur la copie qu'on envoie ?
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Il faut que sur la preuve on voit bien que tu as une réservation de billet d'avion à ton nom, si sur ta capture d'écran on voit ces informations ce sera bon.
    Après tu envoies déjà plein d'autres informations personnelles au KVAC, donc pourquoi la réservation de billet d'avion ça te pose problème spécialement (aucun jugement, je me pose simplement la question ) ?


  8. #548
    Avatar de RIku77500
    Aymerik 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Il faut que sur la preuve on voit bien que tu as une réservation de billet d'avion à ton nom, si sur ta capture d'écran on voit ces informations ce sera bon.
    Après tu envoies déjà plein d'autres informations personnelles au KVAC, donc pourquoi la réservation de billet d'avion ça te pose problème spécialement (aucun jugement, je me pose simplement la question ) ?

    Merci pour la réponse très rapide !

    Je me posais la question dans le rare cas où l'envoie infos personnelles se perdraient en cours de route avec la dossier envoyé via LaPoste ! (même si je pense que ça devrait aller haha)


  9. #549
    Avatar de AliciaC11
    Alicia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je n'ai pas encore reçu mon diplôme concernant mes études supérieures mais j'ai le relevé de note des examens avec l'inscription "admise". Est ce que cela peut faire office de "diplôme" pour le VISA ou il faudrait un certificat de mon école ? Merci par avance!

  10. #550
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de AliciaC11
    Bonjour,

    je n'ai pas encore reçu mon diplôme concernant mes études supérieures mais j'ai le relevé de note des examens avec l'inscription "admise". Est ce que cela peut faire office de "diplôme" pour le VISA ou il faudrait un certificat de mon école ? Merci par avance!
    Bonjour Alicia,

    Ton relevé de notes devrait être suffisant. A la rigueur, tu peux joindre avec une lettre où tu indiques que tu n’as pas encore récupéré ton diplôme car ça prend du temps mais que tu leur fournis ton relevé de notes à la place qui montre que tu as bien été admise.


  11. #551
    Avatar de evane1504
    Évane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une autre question concernant le document "Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to the Korea Visa Application Center (KVAC) via Mail" (celui où il faut indiquer son adresse etc...). Est-ce qu'il faut noter son adresse en anglais ? Parce que j'ai un peu de mal à traduire mon adresse en anglais et j'ai peur que ça ne soit pas compréhensible...
    Et qu'est-ce qu'il faut marquer après "in", un peu plus haut ?
    Et est-ce qu'il faut préciser quelque part que l'on récupère le passeport par courrier, ou bien cela se fait automatiquement ?
    Merci pour votre aide !

  12. #552
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de evane1504
    Bonjour,
    J'ai une autre question concernant le document "Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to the Korea Visa Application Center (KVAC) via Mail" (celui où il faut indiquer son adresse etc...). Est-ce qu'il faut noter son adresse en anglais ? Parce que j'ai un peu de mal à traduire mon adresse en anglais et j'ai peur que ça ne soit pas compréhensible...
    Et qu'est-ce qu'il faut marquer après "in", un peu plus haut ?
    Et est-ce qu'il faut préciser quelque part que l'on récupère le passeport par courrier, ou bien cela se fait automatiquement ?
    Merci pour votre aide !
    Hello,

    Tu peux écrire ton adresse normalement et après le In, tu mets "Paris".

    Quand tu vas payer les frais de gestion du KVAC (60 euros), tu payeras aussi l'option renvoi du passeport par courrier (10 euros). Quand tu enverras le mail au KVAC pour prouver que tu as bien payé les frais, tu indiqueras que tu as payé aussi l'option renvoi du passeport par courrier. Quand ton visa sera prêt, le KVAC te contactera et te demandera de confirmer l'adresse pour le renvoi du passeport.

  13. #553
    Avatar de evane1504
    Évane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu peux écrire ton adresse normalement et après le In, tu mets "Paris".

    Quand tu vas payer les frais de gestion du KVAC (60 euros), tu payeras aussi l'option renvoi du passeport par courrier (10 euros). Quand tu enverras le mail au KVAC pour prouver que tu as bien payé les frais, tu indiqueras que tu as payé aussi l'option renvoi du passeport par courrier. Quand ton visa sera prêt, le KVAC te contactera et te demandera de confirmer l'adresse pour le renvoi du passeport.
    Super, merci !

  14. #554
    Avatar de AliciaC11
    Alicia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai demandé un document pour certifier le total de mes fonds bancaire à ma banque. Papier que j'ai pu obtenir vendredi dernier, cependant j'ai eu un retard concernant l'un de mes papiers et finalement je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant lundi prochain. Est ce que je peux tout de même envoyer mon attestation bancaire même si elle datera d'une semaine et quelques jours ? Ou dois je refaire absolument une demande ?

    Merci par avance,

  15. #555
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de AliciaC11
    Hello,

    j'ai demandé un document pour certifier le total de mes fonds bancaire à ma banque. Papier que j'ai pu obtenir vendredi dernier, cependant j'ai eu un retard concernant l'un de mes papiers et finalement je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant lundi prochain. Est ce que je peux tout de même envoyer mon attestation bancaire même si elle datera d'une semaine et quelques jours ? Ou dois je refaire absolument une demande ?

    Merci par avance,
    Salut Alicia,

    Non, le mieux est que tu en redemandes une pour qu'elle puisse bien dater d'une semaine. Si ton attestation est hors délai le KVAC t'en demandera une nouvelle.


  16. #556
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    J'ai une petite question concernant le virement que j'ai effectué. J'ai fais le virement via l'appli LCL mais a aucun moment le code SWIFT ne m'a été demandé, pensez-vous que cela peut poser problème? Mon dossier a été envoyé (peut-être un peut trop tôt d'ailleurs, vir fait le dimanche soir dossier envoyé le lundi et reçu le mardi) et le kvac m'a indiqué que le virement n'avait pas été reçu (d'où le fait de bien devoir attendre 2 à 3j après l'envoi du mail...). Pourtant de mon côté tout est OK. Merci

  17. #557
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de helloyouu
    Coucou,

    J'ai une petite question concernant le virement que j'ai effectué. J'ai fais le virement via l'appli LCL mais a aucun moment le code SWIFT ne m'a été demandé, pensez-vous que cela peut poser problème? Mon dossier a été envoyé (peut-être un peut trop tôt d'ailleurs, vir fait le dimanche soir dossier envoyé le lundi et reçu le mardi) et le kvac m'a indiqué que le virement n'avait pas été reçu (d'où le fait de bien devoir attendre 2 à 3j après l'envoi du mail...). Pourtant de mon côté tout est OK. Merci
    Hello,

    Certains virements peuvent mettre pas mal de temps à se faire. Tu peux éventuellement contacter ta banque, ils seront en mesure de te dire ce qu'il en est.

  18. #558
    Avatar de Unwin
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Juste un message pour vous remercier vous et tout ceux qui travaillent sur ce site, j'ai obtenu mon PVT et suis arrivé en Corée il y a quelques jours, et c'est en partie grace a toutes les informations a jour qu'on peut trouver ici et qui m'ont bien aidé dans les démarches ces derniers mois, ainsi que les commentaires d'Enola qui prend toujours le temps de nous répondre pour être informé des changements en temps réel

    Merci et continuez ce que vous faites


  19. #559
    Avatar de Clo313
    Cloé 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question, pour l’un des formulaire celui qui indique que le KVAC n’est pas responsable de la perte ou du vol de nos document, que faut-il remplir après “i wish to submit my visa application to the Korea visa application Center KVAC in ……… operated by the international organization for migration (IOM) via post or mail” que faut-il marquer après le “in”
    Merci de votre réponse

  20. #560
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Paris ! 😁

Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...