- 30/12/22, 03:25 #341
- 30/12/22, 03:33 #342
- 30/12/22, 12:15 #343
- 31/12/22, 15:19 #344bonjour,
QUESTION URGENTE !!!!!!!!!
Je pars en Février 2023 en Corée du sud en retard pour ma demande visa PVT.
C'est possible de aller sur place a l'ambassade à Paris déposer mes documents pour la demande de visa ?
- 03/01/23, 01:44 #345Bonjour,
Non malheureusement, il est obligatoire de faire sa demande en France auprès du KVAC Paris. Tu dois rentrer sur le territoire coréen avec ton PVT déjà en poche.
Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
- 05/01/23, 14:52 #346Hello, je viens d'envoyer le mail, dois je quand même attendre avant d'envoyer ? car si j'ai bien compris il n'y a pas besoin du mail retour ?
- 05/01/23, 14:54 #347Envoyez quand même, perso j’ai envoyé le mail au soir (vers 22h30) et j’ai eu une réponse pour autorisation s’envoie le lendemain à 11h.
- 09/01/23, 12:40 #348Hello ! Je commente car il semblerait que les coordonnées bancaires du KVAC aient changé.
Je les envoie ici pour que les futurs demandeurs de PVT ne fassent pas la même erreur que moi (je n'ai pas réussi à les joindre donc je ne sais pas si les coordonnées bancaires que tu as indiquées sont toujours valables ou non) !
Voici les coordonnées indiquées :
Bank account holder: International Organization for Migration
Name of the bank: CITIBANK EUROPE PLC, GERMANY BRANCH
IBAN: DE60502109000220043673
SWIFT code: CITIDEFF
Address: Reuterweg 16, 60323 Frankfurt Am Main, Germany
- 09/01/23, 12:50 #349Bonjour,
pour aller en Corée je prévois de faire le trajet en avion en plusieurs étapes en m'arrêtant dans différents pays (émirats arabes unis, Malaisie, Vietnam, Taïwan, Japon) avant d'arriver en Corée. pour fournir le billet aller je dois amener tout les billets? est ce que ça risque de poser un problème? économiquement je suis largement au dessus des seuils donc est ce que ça pourrais suffire?
- 09/01/23, 17:40 #350
- 10/01/23, 00:27 #351Bonjour/bonsoir!
Au moment de payer les frais que signifie e-banking? Est-ce un virement normal via notre banque habituel? Et au sujet du rib du kvac est-ce toujours le même ? Merci
- 10/01/23, 03:47 #352Bonjour,
Oui c'est ça, c'est un virement normal via ta banque habituel. Le RIB du KVAC a changé mais les informations de l'article ont été mise à jour, le nouveau RIB est indiqué.
- 10/01/23, 10:18 #353Salut ! J'aimerais voir l'avancer de mon dossier. Sur le site visa.go.kr on me demande le numéro de ma demande ou un numero de reçu.. ou est ce que je peux trouver ces numéros ?
-
- 10/01/23, 17:37 #354Bonjour,
Je viens de voir dans les commentaires que le KVAC a changé de RIB, mais je viens de faire le virement à l'instant avec l'ancien RIB (que j'avais enregistré en avance), sauf qu'il n'a pas été refusé. Je ne comprends pas ce que je dois faire maintenant, est ce que ça va quand même fonctionner ou je dois refaire un virement au nouveau RIB ? Je ne sais pas si ça risque de compromettre ma demande de visa ? J'ai tout de même envoyé le mail de confirmation au KVAC par défaut. Merci pour votre aide. Mina
- 10/01/23, 20:51 #355Non normalement quand une boîte change de compte bancaire ils ont une sécurité et savent que ça peut cafouiller. et soit elle garde les deux comptes, soit ça se fait automatiquement et ton virement re bascule sur le nouveau compte. Dans tous les cas tu as bien fait d’envoyer le mail de confirmation de virement ils ne pourront rien te reprocher. Tu devrais envoyer un mail dans la boucle pour expliquer la situation.
- 10/01/23, 20:51 #356
- 10/01/23, 21:35 #357Bonjour,
Merci pour toutes ces infos! J'aimerais savoir s'il fallait faire traduire tous les documents pour l'envoi au KVAC? Bonne soirée
-
- 11/01/23, 03:01 #358Bonjour,
Comme c'est une situation assez particulière je pense que tu devrais contacter directement le KVAC en les appelant pour leur préciser que tu as envoyé ton virement sur leur ancien RIB et leur demander ce que tu dois faire.
Enola
- 11/01/23, 09:34 #359Hello, je suis dans la même situation et mauvaise nouvelle, KVAC ne peuvent rien y faire... J'ai envoyé un mail hier et ils m'ont dit de contacter ma banque.
Tu ne peux annuler un virement que si ce dernier est en cours de traitement sur ton compte. Si le virement est déjà passé, trop tard. Ma banque m'a dit qu'il fallait que je vois directement avec la banque vers laquelle j'ai envoyé le virement donc Deutsche Bank.
J'ai appelé le service en Anglais hier et deuxième mauvaise nouvelle, il ne peuvent rien y faire non plus car nous n'avons pas de compte chez eux et à priori il ne peuvent rien y faire. Je n'ai pas trop compris mais ils m'ont dit de contacter la "banque source" donc l'adresse que tu trouves quand tu cherches l'IBAN. Sauf que c'est en Allemagne et que je ne parle pas un mot d'Allemand.
Conclusion, il faut envoyer le montant au RIB indiqué sur la fiche explicative du site de KVAC sinon je doute que le virement ne soit validé auquel cas KVAC ne m'auraient pas dit de contacter ma banque "au plus vite". De mon côté, j'ai tout simplement renvoyé le montant au bon RIB et KVAC me l'ont confirmé immédiatement donc tu devrais avoir ta réponse aujourd'hui ! Tiens-nous au courant !
- 11/01/23, 09:37 #360Je précise que dans mon mail initial, j'ai indiqué toutes les information du RIB et ils n'ont pas réagi ni rien, voici la réponse exacte que j'ai reçu quand j'ai expliqué ma situation (envoi au mauvais RIB) :
"Bonjour,
Veuillez contacter votre banque et demander d’arrêter le virement immédiatement.
Bien cordialement,
KVAC PARIS"
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.