1. #641
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de ElieCourtois
    C'est bon après moult péripéties (merci la banque postale) les documents partent demain avec un relevé de compte signé et tamponné à la place de l'attestation.

    Je croise les doigts pour pas qu'il y est de problème au niveau des documents parce que le vol est pour le 12 janvier et je commence un peu à légèrement stresser haha

    Merci en tout cas pour toutes les réponses qu'on a pu me fournir
    Ahh super (toujours compliqué avec la Banque Postale 😒) !! Je croise les doigts pour toi aussi, tiens nous au courant !! 💪🏻

  2. #642
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de Regthnal
    Bonjour,

    Petite question concernant le document “ Korea Visa Application Center (KVAC) Checklist for Mail-In Applications ” qu’il faut fournir avec les autres pièces demandées : est-ce que c’est à nous de cocher chaque case ou le KVAC s’en occupe ?

    Merci
    Hello,

    Je pense que ça n'a pas d'importance, il me semble que je en les avais pas coché lors de ma demande. Le principal est que les documents de la liste soient bien présents dans ton enveloppe et que tu signes bien la check-list.

  3. #643
    Avatar de Regthnal
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Je pense que ça n'a pas d'importance, il me semble que je en les avais pas coché lors de ma demande. Le principal est que les documents de la liste soient bien présents dans ton enveloppe et que tu signes bien la check-list.
    D’accord merci beaucoup

    Il va me manquer l’attestation bancaire avant de pouvoir finaliser mon dossier et tout envoyer. Étant moi aussi à la banque postale, j’espère pouvoir obtenir ça rapidement…

  4. #644
    Avatar de azchimmy
    Asmaa 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant la traduction des documents (certificat médical, banque, apostille etc) pouvons-nous les traduire nous-même? Ou faire appel à un traducteur diplômé? Merci

  5. #645
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de azchimmy
    Bonjour, concernant la traduction des documents (certificat médical, banque, apostille etc) pouvons-nous les traduire nous-même? Ou faire appel à un traducteur diplômé? Merci
    Bonjour,

    L'original du certificat médical doit être en anglais, les traductions ne sont pas acceptées. Ton médecin doit le rédiger en anglais directement. Les autres documents n'ont pas besoin d'être traduit. Ils sont acceptés en français.
    Ton work and travel plan et le formulaire de demande de visa doivent être en anglais ou en coréen mais ces deux docs tu les remplis toi-même.


  6. #646
    Avatar de azchimmy
    Asmaa 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en tant que digital nomade, prévoyant de rester en Corée moins de trois mois, devrais-je tout de même effectuer la demande de PVT pour pouvoir travailler à distance dans le pays? Merci

  7. #647
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de azchimmy
    Bonjour, en tant que digital nomade, prévoyant de rester en Corée moins de trois mois, devrais-je tout de même effectuer la demande de PVT pour pouvoir travailler à distance dans le pays? Merci
    Bonjour,

    Ce serait dommage d'utiliser son PVT pour moins de 3 mois, garde le au cas où tu voudrais un jour aller en Corée pour une période plus longue.

    Si tu restes moins de 90 jours, tu n'as pas besoin de demander de visa. Il te faut un permis de travail ou autre si tu prévois de travailler sur place pour des entreprises sur place.


  8. #648
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    C'est bon, le visa est accepté ! Le dossier a été envoyé jeudi dernier, la réponse est tombé aujourd'hui et il faut 10j pour le retour. Au moins ca confirme le fait qu'ils acceptent les relevés de comptes en cas de problème


  9. #649
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de ElieCourtois
    C'est bon, le visa est accepté ! Le dossier a été envoyé jeudi dernier, la réponse est tombé aujourd'hui et il faut 10j pour le retour. Au moins ca confirme le fait qu'ils acceptent les relevés de comptes en cas de problème
    Trop cool 🥳

    Merci pour ton retour et bon PVT du coup ☺️

  10. #650
    Avatar de Regthnal
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ElieCourtois
    C'est bon, le visa est accepté ! Le dossier a été envoyé jeudi dernier, la réponse est tombé aujourd'hui et il faut 10j pour le retour. Au moins ca confirme le fait qu'ils acceptent les relevés de comptes en cas de problème
    Tu as de la chance, ça a été très rapide !
    Étant moi aussi à la banque postale, j’ai fais une demande d’attestation bancaire vendredi dernier, et, voulant savoir où cela en était, j’ai appelé hier. J’ai eu la « bonne » surprise d’apprendre qu’aucune demande n’était en cours… Je dois donc à priori attendre la semaine prochaine pour la recevoir, sachant que mon vol est le 28 janvier

  11. #651
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Regthnal
    Tu as de la chance, ça a été très rapide !
    Étant moi aussi à la banque postale, j’ai fais une demande d’attestation bancaire vendredi dernier, et, voulant savoir où cela en était, j’ai appelé hier. J’ai eu la « bonne » surprise d’apprendre qu’aucune demande n’était en cours… Je dois donc à priori attendre la semaine prochaine pour la recevoir, sachant que mon vol est le 28 janvier
    Alors j'ai eu ce probème de l'attestation qui met une ou deux semaines à arriver et je suis passé par le relevé. MAIS n'étant pas sûr que cela fonctionne j'ai rappelé la banque postale au cas ou pour demander de nouveau une attestation et je suis tombé sur quelqu'un de très gentil qui m'a tout simplement dit "ha mais appel ce numéro et en leurs expliquant la situation ils t'enverront l'attestation par mail".

    Du coup voici le numéro : 09 69 39 00 01.

    Je ne garanti rien vu que je ne sais pas si le numéro marche comme je n'en ai pas eu besoin mais si ca peut aider les futures personnes qui sont à la banque postale

  12. #652
    Avatar de Regthnal
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ElieCourtois
    Alors j'ai eu ce probème de l'attestation qui met une ou deux semaines à arriver et je suis passé par le relevé. MAIS n'étant pas sûr que cela fonctionne j'ai rappelé la banque postale au cas ou pour demander de nouveau une attestation et je suis tombé sur quelqu'un de très gentil qui m'a tout simplement dit "ha mais appel ce numéro et en leurs expliquant la situation ils t'enverront l'attestation par mail".

    Du coup voici le numéro : 09 69 39 00 01.

    Je ne garanti rien vu que je ne sais pas si le numéro marche comme je n'en ai pas eu besoin mais si ca peut aider les futures personnes qui sont à la banque postale
    Merci c’est gentil, j’ai essayé d’appeler mais le numéro ne fonctionne pas
    J'aurais bien souhaité passer par la méthode du relevé bancaire mais le dernier en date me concernant est du mois de novembre donc ça ne passera pas, j’ai plus qu’à prendre mon mal en patience …!

  13. #653
    Avatar de meloooo
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que le certificat médical doit être apostillé par la cour d'appel de Rennes? Je pensais que seul le casier judiciaire devait l'être. Est-ce possible de le faire apostillé en mairie ? Je m'y prend tard et j'ai un voyage prévu d'un mois le premier février en Corée, je voulais tenter d'obtenir le visa PVT avant.

    Je me demande également s'il est plus prudent de récupérer le passeport à la KVAC deux jours avant (car mon voyage aura lieu quoi qu'il arrive, refus ou non) ou le faire envoyer à mon adresse postale. J'ai besoin de mon passeport pour mon départ le premier février, j'ai peur à cause du temps d'attente évoqué.

    Je vous remercie

  14. #654
    Avatar de Regthnal
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de meloooo
    Bonjour,

    Est-ce que le certificat médical doit être apostillé par la cour d'appel de Rennes? Je pensais que seul le casier judiciaire devait l'être. Est-ce possible de le faire apostillé en mairie ? Je m'y prend tard et j'ai un voyage prévu d'un mois le premier février en Corée, je voulais tenter d'obtenir le visa PVT avant.

    Je me demande également s'il est plus prudent de récupérer le passeport à la KVAC deux jours avant (car mon voyage aura lieu quoi qu'il arrive, refus ou non) ou le faire envoyer à mon adresse postale. J'ai besoin de mon passeport pour mon départ le premier février, j'ai peur à cause du temps d'attente évoqué.

    Je vous remercie
    Salut,

    Il n’y a pas besoin de faire apostiller le certificat médical, celui-ci doit seulement être rédigé en anglais, dater de moins de 3 mois et la date doit être au format yyyy-mm-dd

    Pour la seconde question, le renvoi par courrier prend possiblement un peu plus de temps du fait des délais postaux qu’un retrait au KVAC directement donc si tu as cette possibilité d’aller le récupérer, c’est certainement mieux.

    J’ai également une question pour les personnes qui auraient envoyé leur dossier par Chronopost. J’ai fais mon envoi hier via ce transporteur et mon dossier a été livré ce matin avant 9h, et il est indiqué que le colis a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

    Seulement, le KVAC indique “Merci de ne surtout pas déposer les documents dans la boîte aux lettres de l’immeuble, elle n’appartient pas au KVAC.” donc cela m’inquiète un peu

    Est-ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu’un ici ? Merci.

  15. #655
    Avatar de CindyB53
    Cindy 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare mon VISA pour mon PVT en Corée du Sud en Mars 2024, et alors que je lis vos commentaire je commence à m'inquièter car mon certificat médical a bien été rédigé en anglais et en français seulement les dates sont inscrite dd/mm/yyyy et non l'inverse. Est ce grave? Dois-je reprendre rdv pour qu'on me change les dates?

  16. #656
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de CindyB53
    Bonjour,

    Je prépare mon VISA pour mon PVT en Corée du Sud en Mars 2024, et alors que je lis vos commentaire je commence à m'inquièter car mon certificat médical a bien été rédigé en anglais et en français seulement les dates sont inscrite dd/mm/yyyy et non l'inverse. Est ce grave? Dois-je reprendre rdv pour qu'on me change les dates?
    Bonjour Cindy,

    Je serais tentée de dire que ça ne posera pas de problème, du moment que le reste du certificat est bien en anglais.


  17. #657
    Avatar de June0715
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'entame les démarches de PVT et j'aurais quelques questions.

    1) Je crois comprendre qu'il faut envoyer son passeport par recommandé avec l'ensemble des documents, puis, soit payer 12 euros pour le récupérer par voie postale, soit se rendre directement à KVAC pour le récupérer. Est ce bien cela ?
    Je reste surprise (et inquiète) de devoir envoyer mon passeport par voie postale.

    2) Je prévois un départ aux alentours de mai (contraintes personnelles). Mais je dois déposer mon dossier avant la mi mars (car j'ai 31 ans). Lorsque l'on demande des documents de moins de 3 mois, est ce par rapport à la délivrance du visa ou bien est ce par rapport à la date de départ ?

    Merci pour vos lumières,

  18. #658
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de June0715
    Bonjour,

    J'entame les démarches de PVT et j'aurais quelques questions.

    1) Je crois comprendre qu'il faut envoyer son passeport par recommandé avec l'ensemble des documents, puis, soit payer 12 euros pour le récupérer par voie postale, soit se rendre directement à KVAC pour le récupérer. Est ce bien cela ?
    Je reste surprise (et inquiète) de devoir envoyer mon passeport par voie postale.

    2) Je prévois un départ aux alentours de mai (contraintes personnelles). Mais je dois déposer mon dossier avant la mi mars (car j'ai 31 ans). Lorsque l'on demande des documents de moins de 3 mois, est ce par rapport à la délivrance du visa ou bien est ce par rapport à la date de départ ?

    Merci pour vos lumières,
    Hello,

    1) Oui c'est bien ça...et oui c'est assez stressant d'envoyer son passeport par la poste mais on n'a pas le choix :/. C'est pour ça que si tu as la possibilité d'aller le chercher toi-même c'est pas mal, ça évite qu'il fasse deux voyages dans une enveloppe.

    2) La date de validité des documents c'est pour le dépôt de la demande de PVT seulement. Ta preuve de fonds ne doit pas dater de plus d'une semaine au moment du dépôt de ta candidature auprès du KVAC, ton certificat médical ne doit pas dépasser les 3 mois au moment du dépôt de ta demande, etc.


  19. #659
    Avatar de June0715
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    1) Oui c'est bien ça...et oui c'est assez stressant d'envoyer son passeport par la poste mais on n'a pas le choix :/. C'est pour ça que si tu as la possibilité d'aller le chercher toi-même c'est pas mal, ça évite qu'il fasse deux voyages dans une enveloppe.

    2) La date de validité des documents c'est pour le dépôt de la demande de PVT seulement. Ta preuve de fonds ne doit pas dater de plus d'une semaine au moment du dépôt de ta candidature auprès du KVAC, ton certificat médical ne doit pas dépasser les 3 mois au moment du dépôt de ta demande, etc.

    Merci beaucoup pour ton retour ! Est ce qu'on peut récupérer son passeport rapidement auprès du KVAC ? Y a t il un délai de traitement ?

  20. #660
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 910
    Likes reçus
    949
    Message de June0715
    Merci beaucoup pour ton retour ! Est ce qu'on peut récupérer son passeport rapidement auprès du KVAC ? Y a t il un délai de traitement ?
    Tu peux récupérer ton passeport dès que ton PVT a été accepté, le KVAC te contacte. Ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines. (Ça dépasse rarement deux semaines).


Page 33 sur 38 ... 23 31 32 33 34 35 ...