1. #621
    Avatar de Maxime3536
    Maxime 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de rédiger le mail pour le KVAC afin de communiquer la preuve de paiement de frais de gestion, mais j'ai quelques doutes...
    D'abord, il s'agit bien de verser 72€ dans la mesure où il y a les frais à comprendre pour le renvoi du passeport (et donc ajouter au courrier de candidature une enveloppe je suppose pour le retour de celui-ci )?
    Aussi, concernant le corps du mail, pour "number of entries", je ne vois pas à quoi cela correspond et donc ce qu'il faut indiquer (j'ai bien vu indiqué "multiples" dans le tutoriel, mais je ne vois pour autant pas à quoi cela fait référence...).

    Merci !

  2. #622
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de Maxime3536
    Bonjour,
    Je suis en train de rédiger le mail pour le KVAC afin de communiquer la preuve de paiement de frais de gestion, mais j'ai quelques doutes...
    D'abord, il s'agit bien de verser 72€ dans la mesure où il y a les frais à comprendre pour le renvoi du passeport (et donc ajouter au courrier de candidature une enveloppe je suppose pour le retour de celui-ci )?
    Aussi, concernant le corps du mail, pour "number of entries", je ne vois pas à quoi cela correspond et donc ce qu'il faut indiquer (j'ai bien vu indiqué "multiples" dans le tutoriel, mais je ne vois pour autant pas à quoi cela fait référence...).

    Merci !
    Bonjour Maxime,

    Pour le montant, c'est bien ça 60 euros de frais de service et 12 euros pour le renvoi du passeport. Tu n'as pas besoin de mettre d'enveloppe à l'intérieur (c'est pour ça que tu payes les 12 euros, ils se chargent de tout).

    Le numbers of entries c'est en effet multiples, le PVT est un visa à entrée multiples, ce qui veut dire qu'on peut entrer et sortir du territoire comme on veut pendant toutes la durée du PVT (pour certains visa ce n'est pas le cas).


  3. #623
    Avatar de Maxime3536
    Maxime 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Maxime,

    Pour le montant, c'est bien ça 60 euros de frais de service et 12 euros pour le renvoi du passeport. Tu n'as pas besoin de mettre d'enveloppe à l'intérieur (c'est pour ça que tu payes les 12 euros, ils se chargent de tout).

    Le numbers of entries c'est en effet multiples, le PVT est un visa à entrée multiples, ce qui veut dire qu'on peut entrer et sortir du territoire comme on veut pendant toutes la durée du PVT (pour certains visa ce n'est pas le cas).

    Merci beaucoup Enola !

  4. #624
    Avatar de azchimmy
    Asmaa 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J’avais une question concernant la preuve du billet aller-retour. Si je n’ai que mon billet aller, est-ce que la preuve de ma banque (des 2500e) sera suffisante?

  5. #625
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de azchimmy
    Bonjour! J’avais une question concernant la preuve du billet aller-retour. Si je n’ai que mon billet aller, est-ce que la preuve de ma banque (des 2500e) sera suffisante?
    Bonjour,

    Non, si tu fournis simplement un billet aller, il faut une preuve de fonds de 2 500 euros + de quoi acheter le billet retour. Je pense que tu peux prévoir au moins 700 euros en plus, 1 000 pour voir large.


  6. #626
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, c'est encore moi (décidément)

    J'ai cette fois-ci un questionnement concernant l'attestation de fond. Je suis à la banque postale et apparemment ils peuvent fournir ce document que par voie postale, j'ai donc demandé ce document la semaine derniere (il est daté à partir de lundi 27 selon la personne que j'ai vue) et il n'est toujours pas arrivé. Je vais 100% ne pas cocher la casse "datant de moins d'une semaine" si je dois le réceptionner PUIS de nouveau l'envoyer avec mon dossier. Du coup en cherchant sur les forums j'ai lu qu'un simple relevé de compte tamponné par la banque suffisait, c'est le cas pour le PVT Corée ? Sinon je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est qu'envoyer mon dossier avec l'attestation qui date de plus d'une semaine ou alors au jour près....

    merci

  7. #627
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de ElieCourtois
    Bonjour, c'est encore moi (décidément)

    J'ai cette fois-ci un questionnement concernant l'attestation de fond. Je suis à la banque postale et apparemment ils peuvent fournir ce document que par voie postale, j'ai donc demandé ce document la semaine derniere (il est daté à partir de lundi 27 selon la personne que j'ai vue) et il n'est toujours pas arrivé. Je vais 100% ne pas cocher la casse "datant de moins d'une semaine" si je dois le réceptionner PUIS de nouveau l'envoyer avec mon dossier. Du coup en cherchant sur les forums j'ai lu qu'un simple relevé de compte tamponné par la banque suffisait, c'est le cas pour le PVT Corée ? Sinon je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est qu'envoyer mon dossier avec l'attestation qui date de plus d'une semaine ou alors au jour près....

    merci
    Hello,

    Je suis aussi à la Banque Postale et j'avais eu le même problème 😒. En plus, cette fameuse attestation qu'ils envoient par courrier n'est vraiment pas incroyable... À l'époque où j'avais fait la demande, ils acceptaient les relevés de compte classique même sans signature donc j'avais envoyé ça et c'était passé. Maintenant, ils demandent bien que l'attestation soit tamponnée mais je pense qu'un relevé de compte tamponné et signé c'est ok (je suppose).
    En vrai, le relevé de compte fait beaucoup plus qualitatif que l'attestation de fonds qu'ils envoient, vraiment !!

  8. #628
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Je suis aussi à la Banque Postale et j'avais eu le même problème 😒. En plus, cette fameuse attestation qu'ils envoient par courrier n'est vraiment pas incroyable... À l'époque où j'avais fait la demande, ils acceptaient les relevés de compte classique même sans signature donc j'avais envoyé ça et c'était passé. Maintenant, ils demandent bien que l'attestation soit tamponnée mais je pense qu'un relevé de compte tamponné et signé c'est ok (je suppose).
    En vrai, le relevé de compte fait beaucoup plus qualitatif que l'attestation de fonds qu'ils envoient, vraiment !!
    Merci pour la réponse mais toujours un problème avec la banque haha.
    Je suis obligé d'attendre mon nouveau relevé de compte qui sera vers le 10 si je veux faire cette méthode . Donc j'ai juste redemandé une attestation via telephone en expliquant bien le problème et on m'a assuré que cette fois-ci ca arrivera lundi ou mardi, donc je me dis qu'avec un peu de chance si j'envoie mon dossier lundi et qu'il arrive au KVAC pile à la date butoir de validité du document ca devrait passer, mais bon si c'est pour recevoir un mail m'indiquant que ce n'est pas valide ca ne sert pas a grand chose

    c'est un peu un enfer alors que ca fait vraiment une semaine il me manque juste ce document pour envoyer le dossier😒

  9. #629
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de ElieCourtois
    Merci pour la réponse mais toujours un problème avec la banque haha.
    Je suis obligé d'attendre mon nouveau relevé de compte qui sera vers le 10 si je veux faire cette méthode . Donc j'ai juste redemandé une attestation via telephone en expliquant bien le problème et on m'a assuré que cette fois-ci ca arrivera lundi ou mardi, donc je me dis qu'avec un peu de chance si j'envoie mon dossier lundi et qu'il arrive au KVAC pile à la date butoir de validité du document ca devrait passer, mais bon si c'est pour recevoir un mail m'indiquant que ce n'est pas valide ca ne sert pas a grand chose

    c'est un peu un enfer alors que ca fait vraiment une semaine il me manque juste ce document pour envoyer le dossier😒
    Je ne sais pas si le document sera considéré comme non valide mais en gros c'est une feuille blanche avec une simple ligne avec écrit le compte numéro ...contient .... euros avec une signature électronique. Après ça reste un document fourni par la banque donc ça devrait être bon normalement.

    Mais pour une précédente demande de visa, j'avais demandé une attestation de fonds et à l'époque la Banque Postale m'avait donné un document beaucoup plus complet, donc quand j'ai reçu leur fameux courrier cette fois-ci j'étais un peu déçu...

    Sinon la Banque Postale m'avait proposé de passer à deux relevés de compte par mois le temps de ma demande de visa pour en avoir un plus tôt mais c'est payant...

  10. #630
    Avatar de Maxime3536
    Maxime 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, encore un petit doute...
    Concernant le travel plan, j'ai rédigé une lettre de motivation plutôt classique avec des paragraphes et ne détaillant pas la durée ou les endroits précis où je souhaite me rendre, cela sur une feuille A4 recto. Je souhaitais donc ajouter sur une seconde feuille A4 recto un travel plan plus du type 1 mois ici 2 mois la pour ceci pour cela.
    En terme de documents, est-ce bon, c'est à dire 2 feuilles A4 (puisque pas de recto verso, mais des indications précisant qu'il ne faut pas faire plus d'une feuille A4 me mettent un doute).
    Merci !

  11. #631
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de Maxime3536
    Bonjour, encore un petit doute...
    Concernant le travel plan, j'ai rédigé une lettre de motivation plutôt classique avec des paragraphes et ne détaillant pas la durée ou les endroits précis où je souhaite me rendre, cela sur une feuille A4 recto. Je souhaitais donc ajouter sur une seconde feuille A4 recto un travel plan plus du type 1 mois ici 2 mois la pour ceci pour cela.
    En terme de documents, est-ce bon, c'est à dire 2 feuilles A4 (puisque pas de recto verso, mais des indications précisant qu'il ne faut pas faire plus d'une feuille A4 me mettent un doute).
    Merci !
    Hello,

    Tu peux ne donner que la seconde feuille où tu expliques ce que tu vas faire mois par mois car c'est surtout ça qu'ils veulent en fait, savoir ce que tu as prévu de faire, où tu as prévu de vivre, travailler, combien de temps, un planning de ton année (les motivations et tout, je pense que ça les intéresse pas trop).

    Après, si tu donnes les deux feuilles ça ne te portera pas préjudice non plus je pense.

  12. #632
    Avatar de InsL2
    Inès 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Française actuellement en PVT au Canada. J'

  13. #633
    Avatar de InsL2
    Inès 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de InsL2
    Bonjour, je suis Française actuellement en PVT au Canada. J'

    J'aimerai faire une demande de PVT en Corée du Sud, mais je ne sais pas si cela est possible depuis le Canada? Il faudrait que je fasse ma demande avant Mars car j'ai 32 ans...

  14. #634
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de InsL2
    J'aimerai faire une demande de PVT en Corée du Sud, mais je ne sais pas si cela est possible depuis le Canada? Il faudrait que je fasse ma demande avant Mars car j'ai 32 ans...
    Bonjour Ines,

    Le KVAC indique qu'il faut être en France au moment de la demande de PVT. Cependant, la demande se fait uniquement par voie postale donc tu peux techniquement faire ta demande à distance, mais il faut envoyer son passeport par la poste donc dans ton cas, comme tu es au Canada, il ne serait pas très prudent d'envoyer ton passeport...
    Et ensuite, une fois que tu obtiens ton PVT, le KVAC renvoie le passeport chez toi par courrier et je pense qu'ils ne renvoient les passeports qu'en France...

    Donc ça me semble difficile à faire depuis le Canada, le mieux est que tu rentres en France pour faire la demande.

  15. #635
    Avatar de FlorlineC
    Floréline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors je me demandais car je compte partir debut mai pour 3 mois en corée du sud puis partir un jour en chine pour ensuite revenir en corée pour 1 an directement et avoir deja fais mon dossier pour le visa d'un an avant mai bien sur. Mais est-ce que en arrivant en mai cela validera et commencera mon visa d'un an meme si je precise que la date du debut de ce visa est pour aout ? car je valide mon visa d'un an des que j'arrive sur le territoire.

    Donc est-il possible de venir meme pour 2 semaine avant de commencer mon visa partir un jour dans un pays voisin puis revenir sur le territoire pour cette fois commencer mon visa d'un an ?

  16. #636
    Avatar de FlorlineC
    Floréline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FlorlineC
    Bonjour,
    Alors je me demandais car je compte partir debut mai pour 3 mois en corée du sud puis partir un jour en chine pour ensuite revenir en corée pour 1 an directement et avoir deja fais mon dossier pour le visa d'un an avant mai bien sur. Mais est-ce que en arrivant en mai cela validera et commencera mon visa d'un an meme si je precise que la date du debut de ce visa est pour aout ? car je valide mon visa d'un an des que j'arrive sur le territoire.

    Donc est-il possible de venir meme pour 2 semaine avant de commencer mon visa partir un jour dans un pays voisin puis revenir sur le territoire pour cette fois commencer mon visa d'un an ?

    Ou aussi faire une demande de visa un an a distance depuis la corée pendant ces trois mois, mes parents recoive mon passeport en france et me le renvoit, visa validé je pars dans un pays voisin 1 ou 2 jours puis reviens en corée pour commencer mon visa d'un an validé quelque jours plus tot. est-ce possible ?

  17. #637
    Avatar de Nicoolas01
    Nicolas 19 ans

    Location
    Halluin
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je prévois de partir en Corée en mars, dois-je obligatoirement indiquer mon lieu de résidence à mon arrivé en Corée sur le formulaire de visa ?

  18. #638
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de Nicoolas01
    Bonjour, je prévois de partir en Corée en mars, dois-je obligatoirement indiquer mon lieu de résidence à mon arrivé en Corée sur le formulaire de visa ?
    Hello,

    Yes, tu dois forcément noter une adresse sur le formulaire. Ça peut être une adresse provisoire, un hôtel, une guesthouse, Airbnb, l'adresse d'un ami, etc.


  19. #639
    Avatar de Regthnal
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant le document “ Korea Visa Application Center (KVAC) Checklist for Mail-In Applications ” qu’il faut fournir avec les autres pièces demandées : est-ce que c’est à nous de cocher chaque case ou le KVAC s’en occupe ?

    Merci

  20. #640
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    C'est bon après moult péripéties (merci la banque postale) les documents partent demain avec un relevé de compte signé et tamponné à la place de l'attestation.

    Je croise les doigts pour pas qu'il y est de problème au niveau des documents parce que le vol est pour le 12 janvier et je commence un peu à légèrement stresser haha

    Merci en tout cas pour toutes les réponses qu'on a pu me fournir

Page 32 sur 38 ... 22 30 31 32 33 34 ...