1. #441
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de nana7
    Bonjour,

    J'ai envoyé un mail au KVAC juste pour être sûr que c'était bien possible de faire sa demande 11 mois avant. Au final ils n'ont pas vraiment répondu à ma question ils m'ont indiqué toutes les étapes à suivre pour envoyer sa demande de visa avec les documents nécessaires, je me suis dit "s'ils m'envoyent la procédure c'est que c'est ok", pour qu'à la toute fin du mail ils disent: "Une fois votre visa délivré vous avez trois mois pour vous rendre en Corée du Sud. Veillez à ne pas faire votre demande de visa trop tôt."
    Super... ils auraient dû commencer par ça, elle me sert à quoi la procédure puisque je ne peux pas faire ma demande? Je suis dé-gou-tée!
    Bonjour Nana,

    Les informations changent tout le temps, c'est difficile à suivre. Il n'y a pas si longtemps ils disaient qu'on avait 12 mois pour se rendre en Corée, maintenant c'est 3 mois de nouveau...Comme la règle n'est pas inscrite sur le site c'est difficile de comprendre.

    Peut-être essayer de les contacter par téléphone pour leur demander confirmation de l'information que tu as eu par mail, je trouve ça surprenant qu'ils aient encore changé la règle.

  2. #442
    Avatar de MarieC92
    Marie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour remplir le document CONSENT FORM FOR VISA APPLICATION, apres « i have the right to contact IOM at.. » que doit on mettre.? Merci

  3. #443
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Marie,

    Tu dois écrire Paris. :)

  4. #444
    Avatar de lindamz
    Linda 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello :)

    Je me permets de rebondir sur cette question car ce document n'a pas l'air de faire parti de la liste des documents de la KVAC... ne serait-il plus d'actualité?

    Merci !

  5. #445
    Avatar de lindamz
    Linda 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oopsie, my bad, je viens de tomber dessus !

  6. #446
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé le KVAC, c'est toujours 1 an pour se rendre en Corée, ouf! Il vaut mieux les appeler qu'envoyer un mail.

  7. #447
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de nana7
    J'ai appelé le KVAC, c'est toujours 1 an pour se rendre en Corée, ouf! Il vaut mieux les appeler qu'envoyer un mail.
    Super !! Merci pour ton retour

  8. #448
    Avatar de Mariiieblq
    Marie-amelie 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai une question. Après avoir reçu mon visa j’ai un délai de combien de temps pour partir en Corée du sud ? Merci d’avance ㅇㅅㅇ

  9. #449
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Mariiieblq
    Bonjour, j’ai une question. Après avoir reçu mon visa j’ai un délai de combien de temps pour partir en Corée du sud ? Merci d’avance ㅇㅅㅇ
    Salut,

    Tu as 12 mois

  10. #450
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurais juste une petite question par rapport aux documents à remplir pour le KVAC, à savoir le formulaire de consentement, le formulaire de renonciation ainsi que la liste de contrôle. J'aimerais savoir s'il faut indiquer le nom et prénom ou uniquement le nom quand il y a marqué "Name" et savoir ce que signifie exactement "Printed". Dois-je remplir les documents par ordinateur ou est-ce que je peux les remplir de façon manuscrite ? J'avoue avoir un peu peur de ne pas les remplir correctement... Merci d'avance ! :)

  11. #451
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Leslie,

    Tu inscris ton nom complet (nom et prénoms) et pour "printed" je m'étais posé la même question donc dans le doute, j'avais rempli le document sur ordinateur et c'était passé, mais je pense que si tu écris en lettre majuscule à la main ça passe aussi.

  12. #452
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Oh d'accord, donc je dois indiquer mon nom complet comme sur mon passeport, c'est bien ça ? Super, merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure !

  13. #453
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Et pour la date, est-ce que je peux l'écrire sous le format jj/mm/yyyy ou il est préférable de l'écrire sous le format yyyy/mm/jj ?

  14. #454
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Oui, avec la Corée toujours (dans le doute) noter son nom complet, comme indiqué sur le passeport.
    Pour la date année/mois/jours. En réalité, pour ces documents là, je ne pense pas que ça ait une grande importance mais pareil dans le doute, c'est mieux. :)

  15. #455
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Super, merci ! :) Par contre quand j'ai souscris l'assurance Globe PVT, vu qu'il n'y avait pas indiqué "Prénom" au pluriel, j'ai mis uniquement mon prénom usuel, pas mes deux autres prénoms... Est-ce que cela peut poser un problème ? :/ J'en profite également pour vous demander par rapport à l'assurance, il est indiqué dans les documents à fournir pour la demande de Visa qu'il faut une preuve de souscription. J'ai reçu plusieurs documents pdf de l'assurance, j'aimerais juste savoir si je dois envoyer uniquement le document qui est à la fois en français et en anglais ou si je dois envoyer les autres documents également... Je suis désolée pour toutes ces questions :/ Merci d'avance !

  16. #456
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Pour l'assurance j'avais aussi que mon premier prénom, ça ne pose pas de problème. Et il faut que tu fournisses ton contrat de souscription seulement, c'est, en effet, le document qui est en anglais et aussi en français, ça suffit. :)

  17. #457
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Super, merci infiniment pour votre aide ! :)

  18. #458
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa et je bloque dans la section 3 sur "Place of Issue". Que doit-on y écrire exactement ? La ville de la mairie où j'ai récupéré mon passeport ? La ville de l'autorité de délivrance ? Ou bien autre chose ? J'hésite un peu... Merci d'avance !

  19. #459
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de LeslieG68
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa et je bloque dans la section 3 sur "Place of Issue". Que doit-on y écrire exactement ? La ville de la mairie où j'ai récupéré mon passeport ? La ville de l'autorité de délivrance ? Ou bien autre chose ? J'hésite un peu... Merci d'avance !
    Bonjour Leslie,

    Place of Issue tu peux indiquer ce qu'il y a écrit après "Autorité/Autority (9)" sur ton passeport.


  20. #460
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Leslie,

    Place of Issue tu peux indiquer ce qu'il y a écrit après "Autorité/Autority (9)" sur ton passeport.

    Ah d'accord, merci beaucoup !! J'ai aussi rencontré un petit soucis pour le diplôme/niveau d'études le plus élevée que j'ai obtenu/atteint... J'ai obtenu ma Licence mais j'ai seulement validé le 1er semestre de ma 1ère année de Master, j'ai arrêté ensuite... Est-ce que vous pensez que je peux cocher "Master" ? Ou vous pensez que je n'ai pas été assez en Master pour qu'on puisse le considérer comme le niveau d'étude le plus haut que j'ai atteint ? J'ai un peu de mal à formuler la question, désolée ^^"

    Pour ce qui est du certificat médical à fournir, mon médecin a refusé de me le rédiger en anglais... Une traduction assermentée est bel et bien acceptée du coup ? J'espère que la traduction passe toujours... Je m'excuse pour toutes ces questions, merci d'avance !

Page 23 sur 38 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...