1. #1
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je serai en France pour une durée de 1 an à partir du mois d'août 2014.



    J’ai regardé la trousse pour : Visa vacances travail (visa 2E) ce matin et j’avais des question.

    1- Je ne vois aucune case à cocher dans le document qui indique que je fais la demande pour un visa de vacances travail (PVT). Je vais être à la recherche d’emploi en France pour la durée de mon séjour. À la question #23, quel case est-ce que je dois cocher? (activités professionnelles, prises de fonctions officielles, stages formation, Autre???


    2- À la question #12 il est demandé de mentionné le type de passeport que je possède. Je ne sais pas quel est le type de passeport que je possède. Je suis Canadien. Est-ce que j’ai un passeport officiel ou ordinaire?



    Merci beaucoup pour votre collaboration.

    Mathieu
    Dernière modification par Jop ; 14/03/14 à 16:45. Motif: Suppression nom de famille

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je me suis permise de changer le titre de la discussion pour le rendre plus explicite.

    Déjà, un petit lien vers le dossier qui explique la demande de PVT si tu ne l'as pas lu : Obtenir son PVT France

    Message de miistral
    1- Je ne vois aucune case à cocher dans le document qui indique que je fais la demande pour un visa de vacances travail (PVT). Je vais être à la recherche d’emploi en France pour la durée de mon séjour. À la question #23, quel case est-ce que je dois cocher? (activités professionnelles, prises de fonctions officielles, stages formation, Autre???
    Si tu as bien téléchargé la trousse de demande de visa 2E, c'est le formulaire pour le PVT et uniquement le PVT, donc il est évident que c'est un PVT que tu demandes.

    Personnellement, je cocherais "Activité professionnelle" mais il faudrait mieux l'avis d'anciens pvtistes ayant fait cette même demande.

    Message de miistral
    2- À la question #12 il est demandé de mentionné le type de passeport que je possède. Je ne sais pas quel est le type de passeport que je possède. Je suis Canadien. Est-ce que j’ai un passeport officiel ou ordinaire?
    J'ignorais cette nuance pourtant bien française entre les différents types de passeports... (notre administration est vraiment tordue )
    Après vérification, c'est un passeport ordinaire pour la majorité des gens, à moins que tu ne travailles pour l'État canadien ou sois diplomate.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Oui, effectivement j'ai télécharger la trousse 2E mais tous les formulaires sont les mêmes sauf que ce sont les annexes qui sont différentes. C'est donc un peu stressant de remplir ce document sans savoir si nous le remplissons de la bonne façon.

    J'ai effectivement tout lu le dossier : Obtenir son PVT France mais rien ne mentionne comment remplir ces questions. De plus, le consulat de France à Montréal ne répond à aucune réponse par téléphone. Ils répondent seulement par courriel et seulement si ils croient que la réponse ne se trouve pas sur leur site Internet. C'est donc difficile d'avoir des réponses du consulat.

    Merci beaucoup d'avoir changer le titre. J'avais tenté d'éditer le titre après l'avoir écrit mais je n'étais pas autorisé à le faire.

    Merci

    Mathieu

  5. #4
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Message de Jop
    Si tu as bien téléchargé la trousse de demande de visa 2E, c'est le formulaire pour le PVT et uniquement le PVT, donc il est évident que c'est un PVT que tu demandes.


    Personnellement, je cocherais "Activité professionnelle" mais il faudrait mieux l'avis d'anciens pvtistes ayant fait cette même demande.
    J'ai eu des réponses du consulat et finalement c'est le même formulaire pour tous les VISAS. Alors dans la case " je sollicite un visas pour le motif suivant:" je dois cocher Autres et spécifier PVT

    Message de Jop
    J'ignorais cette nuance pourtant bien française entre les différents types de passeports... (notre administration est vraiment tordue )
    Après vérification, c'est un passeport ordinaire pour la majorité des gens, à moins que tu ne travailles pour l'État canadien ou sois diplomate.
    c'est effectivement un passeport ordinaire qu'il me faut.

    Merci beaucoup.

    Mathieu
    Dernière modification par Jop ; 21/03/14 à 00:56. Motif: bug citation