Je pourrais me tromper, mais le visa vacances-travail (Visa 2E) ne permet pas d'exercer des professions réglementées en France (ou du moins ce n'en n'est pas le but). Le but de ce visa est de faire un échange culturel et le travail devrait occuper une place secondaire.
Ce que l'agent du consulat semble suggérer, c'est que si tu souhaites absolument travailler comme infirmière en France il faudra présenter une demande pour le visa Jeunes Professionnels (visa 2A). Par contre, pour obtenir ce visa il faut déjà avoir un contrat d'embauche avec un employeur français.
As-tu communiqué avec l'
Ordre national des infirmières? J'imagine que c'est eux qui traite les dossiers de reconnaissance, donc il pourrait te donner certaines précisions. Sinon, je vois que as indiqué Toulouse dans ton profil. Je te suggérerais donc de communiquer avec le
service de recrutement des hôpitaux de la ville; ils pourront peut-être t'expliquer leur processus d'embauche et t'informer sur d'autres options qui pourraient faciliter tes démarches.