1. #1
    Avatar de CBergeron
    Claudel 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'aimerais savoir si il est obligatoire de donner l'adresse d'une ou plusieurs personnes qui nous hébergeront rendues en France?
    Étant donné que je compte être en mouvement tout au long de mon séjour en France et que je prévois résider chez des gens via le site couchsurfing, je ne suis pas en mesure de répondre aux cases 24 et 25 du Formulaire pour un visa long séjour.
    (les cases 24 et 25 se résument à donner l'adresse complète ou téléphone/email de la personne qui nous hébergera ou encore, de donner l'adresse de l'endroit où je résiderai.)
    Est-ce seulement par ce que le formulaire s'adresse à tous les types de visa longs séjour ou bien il est vraiment nécessaire de remplir ces cases?

    Aussi! Petite dernière question, j'allais oublier désolée!
    À la case 21. "Activité professionnelle": Je suis dans un entre deux... Je viens de finir mes études à l'école secondaire (j'ai 18 ans) et après cette année de voyage je compte retourner aux études.


    Merci de me répondre si vous connaissez une ou plusieurs de réponses à mes question.


    C.B

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Claudel,

    Tu as peut-être trouvé une réponse à ta question entre temps. C'est vrai que cette question ne correspond pas vraiment au PVT puisque c'est avant tout un permis de voyager. Ce que tu pourrais mettre (si tu n'as pas encore finalisé ta demande) c'est l'adresse de l'hôtel ou de l'auberge de jeunesse où tu pourrais rester au début, quitte finalement à aller dormir chez quelqu'un grâce au couch surfing

    Pour la case 21, je mettrais "Aucune : étudiant", ou quelque chose comme ça