1. #1
    Avatar de Cathas
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une possibilité pour un contrat de 3 ans en CIFRE (alternance études et travail) et il n'est pas possible de faire un Visa Salarié.

    J'ai fait plein de recherches, mais je ne suis pas certaine de la réponse: est-ce possible de travailler ET d'étudier avec un PVT? Est-ce mieux de demander un Visa jeune pro dans ce cas?

    Une personne à l'OFII-Montréal m'a suggéré de faire le PVT, de le renouveler 1 an ou bien en cours d'année de changer pour un VISA scientifique.

    Mais ce qu'il me dit est contraire à ce qui est écrit sur les différents sites: il ne semble pas possible de changer de statut en cours d'année lorsque je suis en PVT. Est-ce vrai?

    OUF je suis perdue! À l'aide!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cathas
    Bonjour!

    J'ai une possibilité pour un contrat de 3 ans en CIFRE (alternance études et travail) et il n'est pas possible de faire un Visa Salarié.

    J'ai fait plein de recherches, mais je ne suis pas certaine de la réponse: est-ce possible de travailler ET d'étudier avec un PVT? Est-ce mieux de demander un Visa jeune pro dans ce cas?

    Une personne à l'OFII-Montréal m'a suggéré de faire le PVT, de le renouveler 1 an ou bien en cours d'année de changer pour un VISA scientifique.

    Mais ce qu'il me dit est contraire à ce qui est écrit sur les différents sites: il ne semble pas possible de changer de statut en cours d'année lorsque je suis en PVT. Est-ce vrai?

    OUF je suis perdue! À l'aide!
    Bonjour,
    Je ne sais effectivement pas s'il est possible de faire de l'alternance avec un PVT. Tu devrais téléphoner au consulat dont tu dépends.
    En revanche, il est possible de faire de l'alternance avec un visa d'études, d'après ce lien : Contrat en alternance : accès aux jeunes étrangers - Le contrat d
    Il est aussi inscrit que c'est possible avec une "carte de séjour travailleur temporaire"...

  3. #3
    Avatar de Cathas
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci. Oui je vais écrire à l'ambassade!