1. #1
    Avatar de Jrmi
    Jérémi 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis présentement en stage en France avec mon Visa de stagiaire qui se termine fin juin. Je désire rester ici en me procurant un PVT.


    Cependant, le consulat de France à Montréal me dit que je dois retourner au Canada pour faire ma demande de PVT. C'est un peu fou comme idée surtout que le Visa s'obtient dans l'espace d'une semaine. Je ne veux pas payer un billet d'avion aller-retour rien que pour cela et on est d'accord que je n'ai pas besoin d'être physiquement au Canada présent pour faire ma demande..


    Certains m'ont parlé de la possibilité de pouvoir faire faire mon visa dans un consulat de France d'un pays voisin comme l'Italie.

    Qu'est-ce que jeux faire?

    Merci!

  2. #2
    Anonyme
    Message de Jrmi
    Cependant, le consulat de France à Montréal me dit que je dois retourner au Canada pour faire ma demande de PVT. C'est un peu fou comme idée surtout que le Visa s'obtient dans l'espace d'une semaine. Je ne veux pas payer un billet d'avion aller-retour rien que pour cela et on est d'accord que je n'ai pas besoin d'être physiquement au Canada présent pour faire ma demande..
    C'est peut-être fou, mais c'est ce que les Canadiens qui sont partis avant toi devaient faire. L'Ancien Accord, c'est-à-dire celui de 2003 en vertu duquel tu as obtenu ton visa, permettait la délivrance d'un deuxième visa seulement si les séjours étaient discontinus, donc il fallait revenir au Canada et déposer une nouvelle demande auprès du consulat.

    Message de Jrmi
    Qu'est-ce que jeux faire?
    Les Canadiens qui obtiennent leur PVT en vertu du nouvel Accord qui est entré en vigueur en mars dernier peuvent prolonger leur séjour en présentant leur demande auprès de la préfecture qui dessert leur lieu de résidence. T'auras rien si tu ne demandes rien, alors communique avec la préfecture dans le plus brefs délais pour confirmer si tu pourrais prolonger ton séjour auprès d'eux au lieu de revenir au pays.

    En même temps, communique avec l'un des consulats français en Italie comme on te l'a suggéré et demande-leur s'il serait en mesure de recevoir et de traiter ta demande.

    Garde-nous au courant de tes démarches et tes progrès, ça pourrait aider d'autres personnes qui sont la même situation.