1. #1
    Avatar de Marianne6
    Marianne 27 ans

    Location
    Armentières, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais pris rendez-vous au consulat de Montréal pour faire ma demande de visa long-séjour (PVT). J'ai annulé ce rendez-vous quand je me suis rendue compte que les dossiers n'étaient traités que par correspondance.

    Par contre, nulle part sur le site du consulat c'est indiqué comment ça fonctionne...

    Je mets mon enveloppe Xpress post format standard dans une autre enveloppe Xpress post plus grande?

    Mes originaux et mes photocopies ne seront pas séparés?

    Comment tout cela fonctionne exactement, en détail, incluant le format des enveloppes?

    Merci beaucoup d'avance!

  2. #2
    Anonyme
    Message de Marianne6
    Par contre, nulle part sur le site du consulat c'est indiqué comment ça fonctionne...
    Peut-être pas dans le site, mais on en a déjà beaucoup parlé dans le forum alors je vous conseille de consulter les discussions sur le sujet y compris le dossier à cet effet. Il y a aussi des instructions sur comment présenter le dossier dans la trousse de demande.

    Message de Marianne6
    Je mets mon enveloppe Xpress post format standard dans une autre enveloppe Xpress post plus grande?
    Ce n'est pas la seule manière de procéder, mais cette façon est bonne aussi.

    Message de Marianne6
    Mes originaux et mes photocopies ne seront pas séparés?
    Je vous renvoie au dossier mentionné ci-haut et à la trousse de demande pour la réponse.

    Message de Marianne6
    Comment tout cela fonctionne exactement, en détail, incluant le format des enveloppes?
    Si vous lisez la trousse, vous verrez qu'il n'y a pas de spécifications. C'est laissé au choix et au gros bon sens. Choisissez une enveloppe assez grande dans laquelle vous pourrez inclure tous vos documents, y compris l'enveloppe avec laquelle le consulat devra vous retourner votre passeport et possiblement un des dossiers photocopiés.