1. #1
    Avatar de Annabelle4
    Annabelle 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis enseignante au primaire et j'aimerais lancer une demande de PVT (3D). Est-ce possible de travailler dans ce domaine avec ce permis? Je crois comprendre qu'il y a des restrictions à travailler auprès des enfants... Plusieurs personnes parlent de visites médicales... Avez-vous des informations concernant cette procédure?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Anonyme
    Message de Annabelle4
    Je suis enseignante au primaire et j'aimerais lancer une demande de PVT (3D). Est-ce possible de travailler dans ce domaine avec ce permis? Je crois comprendre qu'il y a des restrictions à travailler auprès des enfants...Plusieurs personnes parlent de visites médicales... Avez-vous des informations concernant cette procédure?
    Je ne sais pas dans quelles sections du forum tu as lu c'est renseignements, mais il ne faut pas confondre les restrictions qui s'appliquent aux pvtistes français qui partent au Canada et ceux qui s'appliquent aux pvtistes Canadiens qui partent en France. Il n'y a pas de visite médicale exigée pour obtenir le PVT France (visa 3D) et ce n'est pas non plus indiquée dans la trousse de demande. Cela étant dit, il peut y avoir une visite médicale dans le cadre du processus d'embauche en France pour s'assurer que l'employé est apte à exercer le poste en question.

    Pour ce qui est des procédures d'embauche en France dans le domaine de l'enseignement, il y a une discussion sur le sujet si ça peut être utile.