Discussion: Délai PVT

  1. #1
    Avatar de mala432
    Marie-Pier 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Lorsque nous obtenons notre PVT pour la France (du Canada), combien de temps avant nous pour l'utiliser? 365 jours dès la réception du visa ou bien c'est jusqu'à la fin de l'année calendrier?

    Deuxième question: si je n'utilise pas mon visa dans le délai requis, ai-je perdu mon droit d'avoir un PVT ou je dois tout simplement recommencer les procédures?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Bonjour,
    Message de mala432
    Lorsque nous obtenons notre PVT pour la France (du Canada), combien de temps avant nous pour l'utiliser? 365 jours dès la réception du visa ou bien c'est jusqu'à la fin de l'année calendrier?
    Une fois le visa obtenu, vous avez 3 mois ou 90 jours pour entrer sur le territoire français et valider votre PVT. La seule exception concerne les citoyens australiens (qui disposent de 12 mois pour arriver en France) et de Nouvelle-Zélande (qui disposent de 6 mois pour arriver en France).Une fois que vous arrivez en France, votre visa est valide pendant 12 mois (4 mois seulement pour les Russes).
    Pendant cette période, vous êtes libre de quitter le pays et d'y revenir aussi souvent que vous le souhaitez. Toutefois, si vous quittez la France pour un autre pays, assurez-vous que vous disposez des autorisations suffisantes pour le faire (visa, permis de séjour…).

    Message de mala432
    Deuxième question: si je n'utilise pas mon visa dans le délai requis, ai-je perdu mon droit d'avoir un PVT ou je dois tout simplement recommencer les procédures?
    Je te laisse regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...mander-un.html
    et si tu veux plus d'infos:
    PVT France - pvtistes.net
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de mala432
    Marie-Pier 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!