1. #1
    Avatar de smashing
    Etienne 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    HELP ! Bonjour, j' ai une question qui concerne le PVT France (je me renseigne pour une amie étrangère...)

    J' ai vu quelque part su pvtistes.net ceci :"Vous pouvez tout à fait étudier pendant votre séjour en France mais votre formation ne doit pas être diplômante. Vous pouvez donc, par exemple, suivre des cours de français."

    Certaines écoles proposent des cours de Français pour les étangers avec à la fin du semestre l' obtention du DUEF attestant le niveau de Français de l' élève (B1, B2, C1 etc...)
    Est il possible de suivre ces cours et d' obtenir le DUEF en ayant un Visa PVT ??

    J' ai contacté des écoles, épluché le site "service-public" mais je n' ai trouvé aucune réponse précise. Si quelque un ici peut m' aider à obtenir cette info ce serait simplement génial.

    Merci, Etienne.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de smashing
    HELP ! Bonjour, j' ai une question qui concerne le PVT France (je me renseigne pour une amie étrangère...)

    J' ai vu quelque part su pvtistes.net ceci :"Vous pouvez tout à fait étudier pendant votre séjour en France mais votre formation ne doit pas être diplômante. Vous pouvez donc, par exemple, suivre des cours de français."

    Certaines écoles proposent des cours de Français pour les étangers avec à la fin du semestre l' obtention du DUEF attestant le niveau de Français de l' élève (B1, B2, C1 etc...)
    Est il possible de suivre ces cours et d' obtenir le DUEF en ayant un Visa PVT ??

    J' ai contacté des écoles, épluché le site "service-public" mais je n' ai trouvé aucune réponse précise. Si quelque un ici peut m' aider à obtenir cette info ce serait simplement génial.

    Merci, Etienne.
    Bonjour Étienne,

    Alors j'ai moi aussi fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé grand chose.
    En fait, la question qu'il faut se poser surtout, c'est est-ce que le diplôme du DUEF nécessiterait de la part de l'école un visa d'études ?
    Si c'est le cas, alors elle ne pourrait pas le faire pendant son PVT France.
    Si ça n'est pas le cas, alors cela devrait être envisageable.

    Par exemple, l'université de Rouen explique qu'un visa d'études d'un an est nécessaire pour sa formation : https://www.univ-rouen.fr/servlet/co..._FICHIER=17383

    Est-ce que tu as envoyé un message à l'Ambassade de France au Canada ou dans l'un des consulats ?
    Si tu as une réponse, ça nous intéresse pas mal.