1. #1
    Avatar de emmatoure2121
    Emma 32 ans

    Location
    La Défense, Hauts-de-Seine, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,


    Je suis canadienne, je suis actuellement en France munie de mon visa PVT qui s’expirera le 7 octobre 2016. J’aimerais savoir quelles sont les étapes à entreprendre pour le renouvellement de mon PVT ? Quelles sont les conditions? Je me suis rendue à la préfecture de mon lieu de résidence et la dame m'a dit que ce n'était pas possible de renouveler mon visa avec un CDI. Je travaille pour une société sur Paris depuis le 26 octobre 2015 donc 19 jours après mon arrivée. Mon employeur m'a signé en CDD du 26 octobre 2015 au 31 mai 2016 et ils m'ont signé ensuite en CDI n'étant pas possible de signer encore un CDD. Apres un CDD,le prochain contrat se traduit en CDI peu importe la situation. Mon employeur sait que je n'ai droit qu'à un an de renouvellement et m'a confirmé que ce n'est pas un problème, que j'aurai simplement à faire un abandon de poste et repartir pour Montréal à l'expiration de mon Visa. Cependant, la préfecture ne comprend pas cela. Mon employeur me trouve tellement compétente et surtout avec le fait que je parle très bien anglais et il souhaite que je renouvelle pour un an. La préfecture ne comprend pas que mon employeur ne peut faire autrement que de me mettre sur un CDI même si je renouvelle mon visa pour un an. Je contribue à l'économie française, je m'épanouie sur le plan personnel, je fais de l'argent, je visite.Pourquoi me refuser avec un CDI?Par contre ils acceptent si je leur ramène un CDD, mais mon employeur ne peut pas même si il souhaitait m’accommoder.