1. #1
    Avatar de Patopat
    Jojo 36 ans

    Location
    Savoie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une coréenne qui demande un visa vacances travail avant ses 31ans (date limite de demande), peut-elle faire sa première entrée en France après ses 31 ans et donc activer le Visa après ses 31ans?
    De plus, le visa est-il automatiquement activé à la première entrée en France?
    Mon amie souhaite faire la demande du Visa avant ses 31 ans. Mais elle pense qu'elle doit forcément entrer en France avant ses 31ans. (à priori, pour entrer en Corée avec ce type de visa, il faut entrer avant 31ans)

    Elle va venir 1 semaine en décembre 2016 en vacances en France et donc activé le visa, puis revenir en France en Septembre 2017 (elle ne peut pas avant). Si le Visa est activé en décembre 2016, alors il ne lui restera que 4 mois de septembre à décembre 2017.
    Je veux donc savoir si elle peut demander de ne pas activer le visa à sa première entrée afin qu'il soit valable pendant 1 an à partir de septembre 2017 ( et si son visa reste valable avec une première entrée après 31 ans)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    PS:Les infos sur internet n'étant pas très claires sur la date limite d'entrée (sites officiles surtout), j'attends surtout des réponses de personnes ayant pu entrer après 31 ans ou étant sûres de leurs sources

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Patopat
    Bonjour,

    Une coréenne qui demande un visa vacances travail avant ses 31ans (date limite de demande), peut-elle faire sa première entrée en France après ses 31 ans et donc activer le Visa après ses 31ans?
    De plus, le visa est-il automatiquement activé à la première entrée en France?
    Mon amie souhaite faire la demande du Visa avant ses 31 ans. Mais elle pense qu'elle doit forcément entrer en France avant ses 31ans. (à priori, pour entrer en Corée avec ce type de visa, il faut entrer avant 31ans)

    Elle va venir 1 semaine en décembre 2016 en vacances en France et donc activé le visa, puis revenir en France en Septembre 2017 (elle ne peut pas avant). Si le Visa est activé en décembre 2016, alors il ne lui restera que 4 mois de septembre à décembre 2017.
    Je veux donc savoir si elle peut demander de ne pas activer le visa à sa première entrée afin qu'il soit valable pendant 1 an à partir de septembre 2017 ( et si son visa reste valable avec une première entrée après 31 ans)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    PS:Les infos sur internet n'étant pas très claires sur la date limite d'entrée (sites officiles surtout), j'attends surtout des réponses de personnes ayant pu entrer après 31 ans ou étant sûres de leurs sources
    Salut Jojo,

    Alors il me semble que pour les visas français, dans tous les cas, il faut au moins qu'elle entre dans les trois mois qui suivent l'obtention de son visa.
    Pour l'âge limite, je t'avouerais que je l'ignore. Normalement, le texte de l'accord parle de l'âge au moment du dépôt de la demande, donc en principe, cela pourrait passer. Mais elle ne pourra pas activer son PVT en septembre 2017, ça c'est quasi certain.

  3. #3
    Avatar de Patopat
    Jojo 36 ans

    Location
    Savoie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie. Merci de ta réponse rapide.
    Il me semblait que pour le visa vacances travail, on avait un an après la réception pour entrer dans le pays.
    Je n'ai vu mention nulle part de cette durée de 3 mois.
    Merci

  4. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de Patopat
    Bonjour Marie. Merci de ta réponse rapide.
    Il me semblait que pour le visa vacances travail, on avait un an après la réception pour entrer dans le pays.
    Je n'ai vu mention nulle part de cette durée de 3 mois.
    Merci
    Pour les canadiens souhaitant prendre le PVT en France, c'est 3 mois ou moins. C'est bien indiqué sur le site internet du consulat.