1. #1
    Avatar de dchan
    Deanna 31 ans

    Location
    Gaillard, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de ramasser tous les documents demandés afin de renouveler mon PVT (qui expire le 6 février.) A mon avis, cela devrait être un processus simple (vu que j'ai déjà obtenu un PVT!) mais il me semble qu'il y a un problème après l'autre...

    - On demande une attestation d'assurance maladie. J'ai déposé mon demande d'une numéro sécurité sociale, mais cela peut prendre 2 mois avant que je puisse obtenir mon numéro et une attestation. Et le CPAM m'a dit que l'on ne peut pas me donner aucune attestation provisoire (même si je travaille depuis des mois et je paie des cotisations chaque mois!)

    - On demande un extrait de l'acte de naissance. J'ai une copie mais pas l'original-- de plus, ce n'est pas quelque chose que l'on met dans la poste! On demande aussi une traduction en français!

    - J'ai essayé d'appeler la préfecture à Annecy mais je n'arrive jamais parler à quelqu'un. J'ai envoyé quelques mails aussi mais on ne répond pas vraiment à mes questions. On me dit toujours la même chose-- de venir à la préfecture avant la date d'expiration de mon PVT avec tous les documents demandés.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes? Ou peut m'offrir des conseils?

    Merci d'avance

    Deanna

  2. #2
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    désolé d'avoir lu ceci trop tard .
    la meilleure approche a mon avis est de se déplacer a la préfecture aec une copie d'ecran et un mail du consulat de france a Montréal....
    les fonctionnaires de la préfecture de Annecy pourront ainsi vérifier avec ceux de Montréal
    merci