Bonjour,
Je suis en train de ramasser tous les documents demandés afin de renouveler mon PVT (qui expire le 6 février.) A mon avis, cela devrait être un processus simple (vu que j'ai déjà obtenu un PVT!) mais il me semble qu'il y a un problème après l'autre...
- On demande une attestation d'assurance maladie. J'ai déposé mon demande d'une numéro sécurité sociale, mais cela peut prendre 2 mois avant que je puisse obtenir mon numéro et une attestation. Et le CPAM m'a dit que l'on ne peut pas me donner aucune attestation provisoire (même si je travaille depuis des mois et je paie des cotisations chaque mois!)
- On demande un extrait de l'acte de naissance. J'ai une copie mais pas l'original-- de plus, ce n'est pas quelque chose que l'on met dans la poste! On demande aussi une traduction en français!
- J'ai essayé d'appeler la préfecture à Annecy mais je n'arrive jamais parler à quelqu'un. J'ai envoyé quelques mails aussi mais on ne répond pas vraiment à mes questions. On me dit toujours la même chose-- de venir à la préfecture avant la date d'expiration de mon PVT avec tous les documents demandés.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes? Ou peut m'offrir des conseils?
Merci d'avance
Deanna