1. #1
    Avatar de jimturmoy
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis résident de l'Ontario et la majorité des articles que j'ai trouvé au sujet de l'assurance-maladie s'adresse aux résidents du Québec.

    1- J'ai fait la démarche pour garder ma couverture d'assurance-maladie avec Service Ontario lors de mon retour. Si je comprend bien, je ne serai pas couvert par l'Ontario lorsque je serai en France, mais mon assurance n'expirera pas et je serai encore couvert lorsque je rentrerai au Canada. Est-ce que je dois envoyer une preuve de cela avec ma demande de visa?

    2- J'ai trouvé trois compagnies pour l'assurance: La Croix Bleue, Desjardins, et GlobePartner. La Croix Bleue offre le prix le plus raisonnable (700-800$). Toutefois, la trousse pour le visa mentionne qu'on doit fournir une attestation d’assurance santé hospitalisation et rapatriement, mais la Croix Bleue fournit un "Tout inclus sans soins médicaux d'urgence". Est-ce que ce type de couverture est suffisant?

    3- Pour le justificatif financier, est-ce qu'un relevé de compte régulier de ma caisse est suffisant?

    4- Est-ce que vous recommandez d'obtenir une assurance responsabilité civile, même si elle n'est pas obligatoire?

    Merci à l'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de jimturmoy
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pas de réponse?