1. #1
    Avatar de JustineD7
    Justine 32 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je suis actuellement en train d'aider mon copain coréen dans ses démarches pour l'obtention de son pvt France. Cependant, dans le cas ou il ne l'obtiendrait pas, puisqu'il est coréen, il lui est possible de venir en France sans visa et d'y rester pendant 3 mois. Alors, je me demandais, que faut-il faire pour qu'il puisse rester au delà de ces 3 mois? Il est impossible de faire une demande pvt France en France, n'est ce pas? Donc comment peut-il faire? Ou bien sortir de la France et revenir pour encore 3 mois? Est-ce que cela est possible et si oui dans quel pays doit-il aller pendant sa sortie de France? ou alors obtenir un titre de séjour temporaire? Toute solution sera la bienvenue si possible en évitant le retour en Corée bcp trop cher...J'espere qu'il existe une solution en restant en France ou en voyageant en Europe.....Je suis totalement perdue svp j'attends vos messages merci beaucoup!!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de JustineD7
    Bonjour!
    Je suis actuellement en train d'aider mon copain coréen dans ses démarches pour l'obtention de son pvt France. Cependant, dans le cas ou il ne l'obtiendrait pas, puisqu'il est coréen, il lui est possible de venir en France sans visa et d'y rester pendant 3 mois. Alors, je me demandais, que faut-il faire pour qu'il puisse rester au delà de ces 3 mois? Il est impossible de faire une demande pvt France en France, n'est ce pas? Donc comment peut-il faire? Ou bien sortir de la France et revenir pour encore 3 mois? Est-ce que cela est possible et si oui dans quel pays doit-il aller pendant sa sortie de France? ou alors obtenir un titre de séjour temporaire? Toute solution sera la bienvenue si possible en évitant le retour en Corée bcp trop cher...J'espere qu'il existe une solution en restant en France ou en voyageant en Europe.....Je suis totalement perdue svp j'attends vos messages merci beaucoup!!!!
    Salut Justine,

    Pourquoi est-ce que ton copain ne l'obtiendrait pas ? Si vous avez tous les documents demandés, qu'il a suffisamment d'économie, un passeport coréen et entre 18 et 30 ans, il ne devrait y avoir aucun souci.
    Même s'il y avait un élément dans le dossier qui manquait par exemple, vous auriez toujours la possibilité de postuler de nouveau pour le PVT .

    Ensuite, voici ce que disent les autorités françaises sur le site de l'ambassade de Corée en France :
    Les ressortissants sud-coréens ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour les séjours en France à but touristique, familial ou privé pour une durée n’excédant pas 90 jours par période de 6 mois.
    D'après ce que je comprends, c'est qu'à l'issue des 3 mois, il faudrait qu'il sorte de France pour mettons 3 mois pour pouvoir revenir y passer 90 jours... et ainsi de suite. C'est 90 jours par période de 6 mois.

    Il vaut mieux qu'il obtienne un PVT. Tout sera plus simple, et comme je te le dis, il y a peu de raisons qu'il se voit refuser sa demande définitivement.
    le PVT France pour les Coréens ne s'obtient que depuis la Corée.

  3. #3
    Avatar de JustineD7
    Justine 32 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Justine,

    Pourquoi est-ce que ton copain ne l'obtiendrait pas ? Si vous avez tous les documents demandés, qu'il a suffisamment d'économie, un passeport coréen et entre 18 et 30 ans, il ne devrait y avoir aucun souci.
    Même s'il y avait un élément dans le dossier qui manquait par exemple, vous auriez toujours la possibilité de postuler de nouveau pour le PVT .

    Ensuite, voici ce que disent les autorités françaises sur le site de l'ambassade de Corée en France :
    D'après ce que je comprends, c'est qu'à l'issue des 3 mois, il faudrait qu'il sorte de France pour mettons 3 mois pour pouvoir revenir y passer 90 jours... et ainsi de suite. C'est 90 jours par période de 6 mois.

    Il vaut mieux qu'il obtienne un PVT. Tout sera plus simple, et comme je te le dis, il y a peu de raisons qu'il se voit refuser sa demande définitivement.
    le PVT France pour les Coréens ne s'obtient que depuis la Corée.
    En fait c'est parce qu'il a son rdv jeudi mais il n'a toujours pas l'argent demandé pour le pvt...
    Hmm en fait, j'ai une amie qui fait la meme chose en Corée, après 3 mois, elle part qqs jours au Japon et revient en Corée pour de nouveau 3 mois, mais ce n'est pas possible de faire cela en France? Je ne comprends pas très bien le "par période de 6 mois"...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de JustineD7
    En fait c'est parce qu'il a son rdv jeudi mais il n'a toujours pas l'argent demandé pour le PVT...
    Hmm en fait, j'ai une amie qui fait la meme chose en Corée, après 3 mois, elle part qqs jours au Japon et revient en Corée pour de nouveau 3 mois, mais ce n'est pas possible de faire cela en France? Je ne comprends pas très bien le "par période de 6 mois"...
    Il faut qu'il réponde aux critères en effet. Ils doit donc par exemple avoir la somme nécessaire sur son compte, ça c'est en effet obligatoire.

    Pour ton amie en Corée, ça n'est pas la même chose, puisqu'il n'y a pas cette limitation par période de 6 mois.

    En gros, je vais te donner un exemple : ton copain part le 1er juillet en France. Il a le droit de rester 90 jours en France sans visa par période de 6 mois.
    En gros, s'il est toujours en France à la fin du mois de septembre, il devra quitter la France puisqu'il aura utilisé toute sa période de 90 jours en une seule fois sur la période de 6 mois.
    Il pourra revenir 6 mois après la date d'arrivée de son 1er séjour (1er juillet), soit le 1er janvier et là, il aura de nouveau le droit à 90 jours de séjour en France sur un période de 6 mois.


  5. #5
    Avatar de JustineD7
    Justine 32 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il faut qu'il réponde aux critères en effet. Ils doit donc par exemple avoir la somme nécessaire sur son compte, ça c'est en effet obligatoire.

    Pour ton amie en Corée, ça n'est pas la même chose, puisqu'il n'y a pas cette limitation par période de 6 mois.

    En gros, je vais te donner un exemple : ton copain part le 1er juillet en France. Il a le droit de rester 90 jours en France sans visa par période de 6 mois.
    En gros, s'il est toujours en France à la fin du mois de septembre, il devra quitter la France puisqu'il aura utilisé toute sa période de 90 jours en une seule fois sur la période de 6 mois.
    Il pourra revenir 6 mois après la date d'arrivée de son 1er séjour (1er juillet), soit le 1er janvier et là, il aura de nouveau le droit à 90 jours de séjour en France sur un période de 6 mois.
    Oh d'accord......et est ce que tu sais s'il y aurait une solution pour éviter tout ça? par exemple arriver en France sans visa et avant que ses 3 mois se terminent demander un titre de séjour ou alors faire une demande de pot france dans un autre pays?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de JustineD7
    Oh d'accord......et est ce que tu sais s'il y aurait une solution pour éviter tout ça? par exemple arriver en France sans visa et avant que ses 3 mois se terminent demander un titre de séjour ou alors faire une demande de pot france dans un autre pays?
    Comme je te l'ai dit dans l'un de mes précédents messages, il n'est pas possible pour ton conjoint de demander un PVT depuis autre part que la Corée. Les ambassades de France dans l'union européenne ne sont pas habilitées à délivrer un PVT pour ton conjoint (celle de Corée l'est).

    Il existe d'autres types de visa pour venir en France plus de 90 jours :
    - le visa de conjoint de Français : mais il faut que vous soyez déjà marié depuis au moins 2 mois avant la demande de visa.
    - le visa de visiteur : mais là, ils vont lui demander encore plus de preuves de ressources financières puisqu'il ne pourra pas travailler. Il doit prouver qu'il dispose d'environ 1150 euros par mois pendant la durée de son séjour. Donc si c'est 12 mois, il faudra que ce soit 13 800 euros.
    - le visa de visiteur (pour le pacs) : similaire au précédant, mais ça passera mieux s'il est pacsé...
    - Visa de travail (il lui faut un employeur en France) ou encore visa d'études s'il envisage de faire des études supérieures en France (mais là, il va encore lui falloir un max d'économies... et c'est ça qui pêche).


    Il vaudrait mieux attendre qu'il dispose de la somme nécessaire avant d'arriver en France, pour éviter d'avoir à galèrer pour obtenir un autre visa...

    Ensuite, si vous voulez essayer de rentrer en France et de voir sur place s'il ne peut pas obtenir une carte de séjour :
    - la carte de séjour Visiteur : il lui faudra des ressources pour justifier qu'il n'a pas besoin de travailler. J'imagine mal comment ça serait possible puisqu'entre le départ de Corée et les premières semaines en France, il ne pourra pas avoir de nouveaux revenus.
    - La carte de séjour salarié ou travailleur temporaire : d'une part, il faudra qu'il trouve un employeur, d'autre part, il est possible que les autorités françaises lui demandent de retourner en Corée pour déposer une demande de visa auprès de l'ambassade de Corée, pour pouvoir l'obtenir et ainsi revenir. Il n'est pas dit que la carte de séjour puisse être obtenue depuis la France.


  7. #7
    Avatar de JustineD7
    Justine 32 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Marie! je vais suivre tes conseils! Dernière question, on nous demande dans le document "long stay visa " s'il sera aidé financièrement par qqn. Si oui, ( ce n'est pas stipulé mais...) est-ce qu'il peut etre intéressant d'écrire sur papier libre que "je soussigné ....atteste soutenir financièrement ...." ? ou cela est inutile ?