1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Est il possible de faire un formation professionnelle (auto financement) en France de 4 mois pendant son PVT ?

    L'institut ou je veux faire ma formation, m'a informé qu'il ne s'agit pas d'un diplôme, mais d'une formation à la suite de laquelle j'obtient une attestation de qualification qui est reconnue par l'Etat mais j'ai quand même un doute.

    J'ai cherché la réponse partout, mais à part le fameux "vous pouvez étudiez si vous n'obtenez pas de diplôme", je n'ai rien trouvé.

    A ma connaissance en France un diplôme est soit : un DUT, un IUT, une license, un master ou un doctorat par exemple. Pour moi, une attestation de qualification n'est pas un diplôme.

    J'ai tenté d'appeler les 3 consulats au Canada, sans réponse. Je réessaierais au courant de la semaine.

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de RoyTut
    Rosy 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai la même question et pas de réponse. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des connaissances sur le sujet?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RoyTut
    J'ai la même question et pas de réponse. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des connaissances sur le sujet?
    Rosy,

    Tu es française ou d'une autre nationalité ? À savoir : est-ce que tu es en PVT en France où tu souhaites faire une formation en France pendant un PVT dans un autre pays ?

  4. #4
    Avatar de RoyTut
    Rosy 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui désolé je vais clarifier, je suis un Canadien avec un PVT en France. Je suis déjà ici et je souhaite faire un CQP (techniquement pas un diplôme si je comprends bien) qui impliquait un stage. Il est inférieur à 6 mois et est géré par le CNPC (L'École superieure de commerce du sport). Est-ce autorisé en vertu de mon visa ou aurais-je besoin d'un visa d'étudiant?

  5. #5
    Avatar de IsaB5
    Isaé

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde , j'ai la même question et on est en 2019 ... moi il s'agit dune formation CQP aussi de 1 mois seulement ... et j'ai trouver les même réponse que toi , que il ne s'agit pas d'une formation diplômante au niveaux de l'état , après quand on veux un réponse plus précise car je ne veux pas prendre le risque d'être refuser aucune réponse... j'aimerais que l'on m'aide svp ?

  6. #6
    Avatar de LaurieM16
    Laurie

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de IsaB5
    salut tout le monde , j'ai la même question et on est en 2019 ... moi il s'agit dune formation CQP aussi de 1 mois seulement ... et j'ai trouver les même réponse que toi , que il ne s'agit pas d'une formation diplômante au niveaux de l'état , après quand on veux un réponse plus précise car je ne veux pas prendre le risque d'être refuser aucune réponse... j'aimerais que l'on m'aide svp ?
    Bonjour! Je suis également dans la même situation.

    J'ai obtenu un diplôme d'études en 2014, mais si je souhaite travailler en France, je dois y faire un stage de 14 semaines en milieu hospitalier menant à la délivrance d'une équivalence de formation. Est-ce possible d'effectuer ce stage et d'obtenir mon équivalence sous le PVT?