1. #1
    Avatar de AudreyM16
    Audrey 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'aurais besoin d'aide pour la situation dans laquelle je suis présentement.
    Je suis partie du Canada pour voyager pendant un an, mais mes plans ont changé. J'aimerais m'installer quelques temps ici en France (Bordeaux) pour travailler et me faire un peu de sous. Je n'ai pas de PVT car je n'avais pas l'intention de m'arrêter dans un pays.

    Par où dois-je commencer? Est-ce que c'est possible de faire mon visa directement ici en France?
    Lorsque j'appelle les consulats ou les organismes, ils me disent tous de faire ma demande en ligne. Peut-être que je suis simple d'esprit, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver l'information qu'il me faut.

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudreyM16
    Bonjour!

    J'aurais besoin d'aide pour la situation dans laquelle je suis présentement.
    Je suis partie du Canada pour voyager pendant un an, mais mes plans ont changé. J'aimerais m'installer quelques temps ici en France (Bordeaux) pour travailler et me faire un peu de sous. Je n'ai pas de PVT car je n'avais pas l'intention de m'arrêter dans un pays.

    Par où dois-je commencer? Est-ce que c'est possible de faire mon visa directement ici en France?
    Lorsque j'appelle les consulats ou les organismes, ils me disent tous de faire ma demande en ligne. Peut-être que je suis simple d'esprit, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver l'information qu'il me faut.

    Merci beaucoup!
    Salut Audrey,

    Malheureusement, pour obtenir le PVT France en tant que Canadienne, tu dois présenter ta demande de visa depuis le Canada. Or, ta présence physique est obligatoire pour présenter ta demande de PVT.

    Pour obtenir le PVT France en tant que canadienne, la demande est expliquée sur ce lien (j'ai l'impression que les gens ont pensé que tu allais partir en PVT au Canada et non que tu comptais faire un PVT en France) : Mobilité des jeunes : des démarches simplifiées pour venir en (...) - La France au Canada/France in Canada

  3. #3
    Avatar de AudreyM16
    Audrey 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Audrey,

    Malheureusement, pour obtenir le PVT France en tant que Canadienne, tu dois présenter ta demande de visa depuis le Canada. Or, ta présence physique est obligatoire pour présenter ta demande de PVT.

    Pour obtenir le PVT France en tant que canadienne, la demande est expliquée sur ce lien (j'ai l'impression que les gens ont pensé que tu allais partir en PVT au Canada et non que tu comptais faire un PVT en France) : Mobilité des jeunes : des démarches simplifiées pour venir en (...) - La France au Canada/France in Canada
    Donc, il n'y a rien que je puisse faire en étant ici?
    Je dois retourner au Canada pour le faire?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudreyM16
    Donc, il n'y a rien que je puisse faire en étant ici?
    Je dois retourner au Canada pour le faire?
    Hélas oui, si tu souhaites obtenir un PVT, tu dois obligatoirement retourner au Canada.

  5. #5
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me permet d'écrire ici car j'ai une amie canadienne qui a exactement le même soucis, elle est en France en ce moment et désire faire une demande de PVT. J'ai également lu partout qu'il faut être physiquement au Canada pour faire sa demande :/
    Du coup, est ce que par hasard vous savez si il n'y a pas un autre visa qu'elle pourrait obtenir depuis la France?
    Après en faisant le parallèle avec mon expérience de visa canadiens (j'ai vécu 4 ans au canada et je suis française), j'imagine que si elle demande un autre visa qu'un PVT, elle devra également fourni un contrat de travail pour obtenir un visa? le PVT est le seul visa qu'on peut obtenir sans avoir en amont de contrat de travail c'est ça?

    Ah oui, et si jamais elle repart au Canada pour faire sa demande, est ce que vous avez des informations sur le temps que ça prends? Combien de temps elle devra rester au Canada avant de recevoir son visa (dans le cas où elle l'obtient bien évidemment)

    Merci d'avance pour vos réponses!