Bonjour!
J'aurais besoin d'aide pour la situation dans laquelle je suis présentement.
Je suis partie du Canada pour voyager pendant un an, mais mes plans ont changé. J'aimerais m'installer quelques temps ici en France (Bordeaux) pour travailler et me faire un peu de sous. Je n'ai pas de PVT car je n'avais pas l'intention de m'arrêter dans un pays.
Par où dois-je commencer? Est-ce que c'est possible de faire mon visa directement ici en France?
Lorsque j'appelle les consulats ou les organismes, ils me disent tous de faire ma demande en ligne. Peut-être que je suis simple d'esprit, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver l'information qu'il me faut.
Merci beaucoup!
Salut Audrey,
Malheureusement, pour obtenir le PVT France en tant que Canadienne, tu dois présenter ta demande de visa depuis le Canada. Or, ta présence physique est obligatoire pour présenter ta demande de PVT.
Pour obtenir le PVT France en tant que canadienne, la demande est expliquée sur ce lien (j'ai l'impression que les gens ont pensé que tu allais partir en PVT au Canada et non que tu comptais faire un PVT en France) :
Mobilité des jeunes : des démarches simplifiées pour venir en (...) - La France au Canada/France in Canada