1. #1
    Avatar de Nithiya
    Nithiya 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, c'est pour les nouvelles procédure pour le PVT pour la France. C'est maintenant une agence qui prend en charge des demandes de visa. Si quelqu'un a fait l'application et qui veut partager son expérience et la nouvelle procédure, ce serait très apprécié!

  2. #2
    Avatar de Nithiya
    Nithiya 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire par "Si l'accord bilatéral le prévoit"
    Je suis Canadienne et je désire appliquer pour le PVT France... donc quelqu'un est au courant si l'accord bilatéral le prévoit pour une attestation médicale et un justificatif de casier judiciaire vierge?

    Je n'arrives pas à trouver d'informations claire et précise. J'ai contacté l'Embassade, le Consulat et l'agence VFS global et ne peuvent répondre à ma question.

    Objet du voyage/séjour

    Attestation médicale précisant que l’état de santé du demandeur de visa lui permet d’exercer une activité professionnelle (si l'accord bilatéral le prévoit)

    Justificatif assurance privée médicale couvrant tous le soins médicaux y compris rapatriement pour durée du séjour + photocopie

    Justificatif d’un casier judiciaire vierge (si l'accord bilatéral le prévoit)

  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Pour moi 'Si l'accord bilatéral le prévoit' c'est comme pour le PVT des francais au canada, si le service de l'immigration le demande tu l'envoies sinon pas besoin.

  4. #4
    Avatar de BrendaLove
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nithiya
    Si quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire par "Si l'accord bilatéral le prévoit"
    Je suis Canadienne et je désire appliquer pour le PVT France... donc quelqu'un est au courant si l'accord bilatéral le prévoit pour une attestation médicale et un justificatif de casier judiciaire vierge?

    Je n'arrives pas à trouver d'informations claire et précise. J'ai contacté l'Embassade, le Consulat et l'agence VFS global et ne peuvent répondre à ma question.

    Objet du voyage/séjour

    Attestation médicale précisant que l’état de santé du demandeur de visa lui permet d’exercer une activité professionnelle (si l'accord bilatéral le prévoit)

    Justificatif assurance privée médicale couvrant tous le soins médicaux y compris rapatriement pour durée du séjour + photocopie

    Justificatif d’un casier judiciaire vierge (si l'accord bilatéral le prévoit)
    Salut Nithiya. As tu recu une reponse ? Avons nous besoin de fournir une attestation medicale + justificatif d’un casier judiciaire vierge ?

  5. #5
    Avatar de Nithiya
    Nithiya 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BrendaLove
    Salut Nithiya. As tu recu une reponse ? Avons nous besoin de fournir une attestation medicale + justificatif d’un casier judiciaire vierge ?
    Salut!non tu n'as pas besoin d'aucun de ces documents et le visa reste gratuit.