1. #1
    Avatar de FrdriqueC
    Frédérique 28 ans

    Location
    Charlesbourg, Québec City, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence à préparer mon dossier pour le PVT France et j'ai quelque question. Premièrement, est ce je dois absolument avoir une copie de mon billet d'avion dans mon dossier? Car je voudrais seulement acheté mon billet quand mon PVT sera accepté.

    Aussi, est ce que c'est trop tard si je souscris a l'assurance Globe PVT ACS pour mon PVT seulement 1 semaine avant d'aller a mon rendez-vous au consulat, ou il est préférable de souscrire des semaines à l'avance?

    De plus, si je dépose ma demande le 5 Septembre, est ce que je devrais pouvoir partir pour le 1er Octobre?

    Pour ce qui est de l'attestation des ressource financière, je suis avec Desjardins et j'aimerais savoir si je dois demander une attestation à ma banque directement ou si je peut seulement en imprimer une sur accès D? Et est-ce que c'est assez récent si je l'imprime 1 semaine avant d'aller déposer ma demande au consulat?

    Dernière Question, est ce que je dois faire des démarches auprès de la RAMQ même si je prend l'assurance Globe ACS complète?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Salut,
    Je te réponds vite fait car tu as l'air un peu stressée

    Pas besoin de billet d'avion, si rien n'a changé sur le dossier c'est écrit billet d'avion OU preuve de ressources financières suffisantes.

    Il n'y a absolument aucune différence QUAND tu achètes ton assurance, c'est les dates de validité qui les intéressent.

    Pour les dates, ça dépend... normalement trois-presque quatre semaines c'est largement suffisant (moi mon visa PVT et mon visa étudiant on tout deux pris environ 2 semaines), mais si jamais ils sont particulièrement occupées les délais peuvent être plus long - surtout début septembre il y a aussi toutes les demandes étudiantes à traiter, à cette période de l'année c'est très très difficile d'avoir un RDV!! (N'oublie pas tu dois réserver ton RDV précisément 30 jours avant). Bref, c'est probablement faisable mais si tu veux être tranquille et sans stress, commence un peu plus tôt... (Le visa est valable de la date que tu as noté sur la demande pas du jour qu'il est donné donc ça ne change rien si tu fais deux mois plus tôt)

    Attestation de la banque, va demander à ta banque ton relevé de compte officiel. Tu verras les français sont très pointilleux sur la paperasse, toujours mieux l'attestation officielle, avec signature et tampon! Puis c'est gratuit et ça prend deux minutes, donc aucune raison de tenter sa chance avec un truc imprimé chez toi.

    Bon courage,
    Rhéline

  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Pour ma part j'ai imprimé mon relevé de compte de la maison et il n'y a pas eu de problèmes particuliers. (Avec entête de la banque/caisse populaire et tout)... Juste montrer que les 2 sont possibles

  4. #4
    Avatar de FrdriqueC
    Frédérique 28 ans

    Location
    Charlesbourg, Québec City, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Rheline
    Salut,
    Je te réponds vite fait car tu as l'air un peu stressée

    Pas besoin de billet d'avion, si rien n'a changé sur le dossier c'est écrit billet d'avion OU preuve de ressources financières suffisantes.

    Il n'y a absolument aucune différence QUAND tu achètes ton assurance, c'est les dates de validité qui les intéressent.

    Pour les dates, ça dépend... normalement trois-presque quatre semaines c'est largement suffisant (moi mon visa PVT et mon visa étudiant on tout deux pris environ 2 semaines), mais si jamais ils sont particulièrement occupées les délais peuvent être plus long - surtout début septembre il y a aussi toutes les demandes étudiantes à traiter, à cette période de l'année c'est très très difficile d'avoir un RDV!! (N'oublie pas tu dois réserver ton RDV précisément 30 jours avant). Bref, c'est probablement faisable mais si tu veux être tranquille et sans stress, commence un peu plus tôt... (Le visa est valable de la date que tu as noté sur la demande pas du jour qu'il est donné donc ça ne change rien si tu fais deux mois plus tôt)

    Attestation de la banque, va demander à ta banque ton relevé de compte officiel. Tu verras les français sont très pointilleux sur la paperasse, toujours mieux l'attestation officielle, avec signature et tampon! Puis c'est gratuit et ça prend deux minutes, donc aucune raison de tenter sa chance avec un truc imprimé chez toi.

    Bon courage,
    Rhéline
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Mais l'assurance si je l'achète 5-6 jours avant mon rendez vous, est-ce que je vais avoir reçu les papiers avant mon rendez-vous ou est-ce qu'il te les envoie par email et il suffit seulement de les imprimer ?

    Parfait ! Merci de ta réponse

  5. #5
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de FrdriqueC
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Mais l'assurance si je l'achète 5-6 jours avant mon rendez vous, est-ce que je vais avoir reçu les papiers avant mon rendez-vous ou est-ce qu'il te les envoie par email et il suffit seulement de les imprimer ?

    Parfait ! Merci de ta réponse
    Je n'ai pas utilisé la même compagnie d'assurance que toi, donc peut être que c'est différent, mais chaque fois que j'achète de l'assurance voyage, en mon expérience (avec plusieurs agences différentes) je reçois les documents par email quelques minutes après l'achat (documents générés automatiquement, mais avec signature et tampon et tes infos dessus). Je n'ai jamais reçu de papiers par courrier


  6. #6
    Avatar de FrdriqueC
    Frédérique 28 ans

    Location
    Charlesbourg, Québec City, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Rheline
    Je n'ai pas utilisé la même compagnie d'assurance que toi, donc peut être que c'est différent, mais chaque fois que j'achète de l'assurance voyage, en mon expérience (avec plusieurs agences différentes) je reçois les documents par email quelques minutes après l'achat (documents générés automatiquement, mais avec signature et tampon et tes infos dessus). Je n'ai jamais reçu de papiers par courrier
    Parfait, merci beaucoup, tu as répondu à tout mes inquiétudes ^^