1. #1
    Avatar de DrakyoC
    Caro 35 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjours.. Je ne réussis pas du tout à avoir d'informations au niveau du payement de l'assurance. Je veux partir 2 ans. Je vois partout que si je ne prend pas mon assurance pour le nombre de temps que je veux partir, on me verais refuser mon pvt vers la France. Ça fait un an que je travail sur cela et je ne réussi à pas à avoir de réponse encore aujourd'hui.
    Dois-je payer le tout(2ans=1500$ env.) Tout d'un coup avant de déposer mes documents en personne. Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    (message supprimé)
    Dernière modification par larousse ; 27/03/19 à 23:28.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    L'assurance est une condition de participation à l'EIC. À ton arrivée (et seulement à ton arrivée), tu dois avoir une preuve d'assurance de 24 mois afin de te voir délivrer un permis de travail de 24 mois...aussi simple que cela. Et oui, pour avoir une preuve d'assurance, il faut d'abord la payer autrement tu n'auras aucune preuve...
    Attention, Caro part du Québec pour aller en France me semble-t-il.
    Les conditions sont donc un peu différentes. Il me semble que pour la France, le PVT obtenu est d'un an seulement et est ensuite renouvelable.
    Message de DrakyoC
    Je vois partout que si je ne prend pas mon assurance pour le nombre de temps que je veux partir
    Où précisément ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de murielj
    Attention, Caro part du Québec pour aller en France me semble-t-il.
    Les conditions sont donc un peu différentes. Il me semble que pour la France, le PVT obtenu est d'un an seulement et est ensuite renouvelable.

    Où précisément ?
    Oups! En effet, elle va en France. C'est tellement rare de voir des Québécois qui vont en PVT que j'ai tout de suite pris pour acquis qu'elle venait au Canada


  5. #5
    Avatar de DrakyoC
    Caro 35 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je vais dans le nord est de la France.
    Mais bon... Ça répond toujours pas à ma question.. 😕

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de DrakyoC
    Mais bon... Ça répond toujours pas à ma question.. 😕
    Il me semble que le PVT France est d'1 an (renouvelable) donc tu dois souscrire à l'assurance pour 1 an que tu pourras renouveler par la suite.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de DrakyoC
    Ça répond toujours pas à ma question
    En fait, ça m'intéresserai de voir précisément où tu as vu que pour les canadiens il fallait prendre une assurance de deux ans.
    Parce que dans le sens France vers Canada, c'est tout à fait vrai, mais dans l'autre sens je ne vois pas où tu aurais pu voir ça.