Discussion: ramq

  1. #1
    Avatar de helloboubou
    Elodie 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Eh oui, encore une question sur l’attestation de la ramq.
    il y a environ un mois de cela, j’ai posté mon document pour recevoir mon attestation de la RAMQ. On est le 8 Juin, mon rendez-vous au consulat est le 21 Juin, et je n’ai toujours rien reçu.
    ma question étant la suivante, est-ce que je me présente au consulat sans ce papier? Est-ce que je reporte mon rendez-vous (qui est difficile à avoir) en attendant de le recevoir?
    Tout cela est très stressant!
    merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Salut!

    Je suis allée à mon rendez-vous sans avoir reçu la lettre de la RAMQ, j'avais une simple photocopie du papier à remplir et à retourner. Je l'ai donné à mon rendez-vous. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une demande du centre de visa de leur fournir la lettre de la RAMQ. J'ai reçu la lettre le 27 avril et je devais partir le 9 mai. J'ai envoyer une photo de la lettre et je recevais mon visa le 30 avril ou le premier mai.


  3. #3
    Avatar de helloboubou
    Elodie 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Si ça peut aider quelqu’un, effectivement je n’avais pas reçu ma lettre de la ramq à temps. Cependant, après avoir téléphoné à la ramq, ils ont réussi à m’envoyer le document par fax dans une pharmacie, une journée avant mon rendez-vous !


  4. #4
    Avatar de CharlesS13
    Charles

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de helloboubou
    Si ça peut aider quelqu’un, effectivement je n’avais pas reçu ma lettre de la ramq à temps. Cependant, après avoir téléphoné à la ramq, ils ont réussi à m’envoyer le document par fax dans une pharmacie, une journée avant mon rendez-vous !
    comment ont-ils accepté de te l'envoyer par fax ?! J'ai tenté de les appeler pour leur demander, mais ils n'ont pas voulu. Je suis dans la même situation que tu étais

    comment ont-ils accepté de te l'envoyer par fax ?! J'ai tenté de les appeler pour leur demander, mais ils n'ont pas voulu. Je suis dans la même situation que tu étais

  5. #5
    Avatar de helloboubou
    Elodie 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de CharlesS13
    comment ont-ils accepté de te l'envoyer par fax ?! J'ai tenté de les appeler pour leur demander, mais ils n'ont pas voulu. Je suis dans la même situation que tu étais

    comment ont-ils accepté de te l'envoyer par fax ?! J'ai tenté de les appeler pour leur demander, mais ils n'ont pas voulu. Je suis dans la même situation que tu étais
    Est-ce qu’ils t’ont dit si la demande de l’année septennale était déjà traitée et la lettre envoyée? Moi c’était le cas! Peut-être que ça a joué en ma faveur lorsque je leur ai mentionné que mon rendez-vous était le lendemain

  6. #6
    Avatar de CharlesS13
    Charles

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de helloboubou
    Est-ce qu’ils t’ont dit si la demande de l’année septennale était déjà traitée et la lettre envoyée? Moi c’était le cas! Peut-être que ça a joué en ma faveur lorsque je leur ai mentionné que mon rendez-vous était le lendemain
    moi j'ai pas ce document. J'ai rempli l'attestation du départ du quebec. Je me réinscrirai au retour. Le consulat m'a dit que j'avais besoin de ce document ! Toi, c'est quoi tu leur a amené à ton rdv ?

  7. #7
    Avatar de helloboubou
    Elodie 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de CharlesS13
    moi j'ai pas ce document. J'ai rempli l'attestation du départ du quebec. Je me réinscrirai au retour. Le consulat m'a dit que j'avais besoin de ce document ! Toi, c'est quoi tu leur a amené à ton rdv ?
    Il faut appeler à la ramq et demander l’année septennale. Ils vont t’envoyer un papier par la poste, qui doit être signé et renvoyé à la ramq (faire une photocopie c’est toujours bien) et ensuite ils vont t’envoyer une lettre comme quoi tu es bien couvert pour la durée de ton séjour !

    J’ai commencé la procédure quand même très tôt avant mon rendez-vous, donc j’avais la lettre qui affirmait que je suis toujours prise en charge pendant mon séjour

  8. #8
    Avatar de CharlesS13
    Charles

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de helloboubou
    Il faut appeler à la ramq et demander l’année septennale. Ils vont t’envoyer un papier par la poste, qui doit être signé et renvoyé à la ramq (faire une photocopie c’est toujours bien) et ensuite ils vont t’envoyer une lettre comme quoi tu es bien couvert pour la durée de ton séjour !

    J’ai commencé la procédure quand même très tôt avant mon rendez-vous, donc j’avais la lettre qui affirmait que je suis toujours prise en charge pendant mon séjour
    ok, et le document de l'année septennale est éligible pour la demande visa ? une fois que la lettre signée a été envoyé à la ramq, tu l'as reçu combien de temps après ?

    merci de tes réponses! Ma demande de visa est le 9aout alors je commence à stresser