1. #1
    Avatar de Shuffle
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais essayer de faire une longue histoire courte.

    Je suis canadien et, il y a 10 ans, lorsque j'avais 20 ans, j'ai été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies avec.un taux d'alcoolémie sanguin un peu au-delà de 0,08 qui est la limite légale.

    Au Canada, il s'agit d'un act criminel, j'ai donc été jugé.en cour et j'ai eu un dossier criminel quelques années pour lequel j'ai demandé une suspension qui m'a été accordé dès que j'ai pu, soit 5 ans après.

    Bref, sans vouloir sembler diminuer mon geste dont je reconnais aujourd'hui parfaitement la gravité, il s'agit tout de même d'une erreur de jeunesse pour laquelle j'ai amplement.payé le prix et qui pour moi est loin derrière.je ne suis plus du tout la même personne qu'à ce moment.

    Ceci étant dit, s'agit-il de quelque chose qui pourrait me nuire lors du dépôt de.ma demande de PVT? Je sais que les pardons canadiens ne sont pas reconnus à l'extérieur du pays et je peine à trouver de l'information à ce.sujet en ligne.

    Si vous en savez.plus, ou encore, êtes en mesure de me pointer dans la bonne direction, cela serait grandement apprécié.

    Merci beaucoup.

  2. #2

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Bonjour,

    Il y a réadaptation automatique 10 ans après la fin de la sentence que le juge t’a imposée à l’époque.

    Après 5 ans, tu es admissible à une demande de réadaptation, ce qui te permettra de revenir au Canada:

    Réadaptation de personnes interdites de territoire au Canada en raison d’activités criminelles antérieures - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Shuffle
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a réadaptation automatique 10 ans après la fin de la sentence que le juge t’a imposée à l’époque.

    Après 5 ans, tu es admissible à une demande de réadaptation, ce qui te permettra de revenir au Canada:

    Réadaptation de personnes interdites de territoire au Canada en raison d’activités criminelles antérieures - Canada.ca
    Merci pour la réponse! Par contre, je suis canadien et l'incident est arrivé au Canada. Je ne suis donc pas interdit de territoire et je ne l'ai jamais été.

    Aujourd'hui, je souhaite faire une demande de PVT vers la France dans environ 1 an ½ ou 2. C'est donc ce qui est concerné par ma question, puisque bien que le délit m'ait été pardonné au Canada, je ne sais pas ce qui en est du côté de la France. J'ai pu aller dans le pays plusieurs fois mais j'ai peur que ce doit différent pour l'obtention d'un visa.


  4. #4

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Shuffle
    Merci pour la réponse! Par contre, je suis canadien et l'incident est arrivé au Canada. Je ne suis donc pas interdit de territoire et je ne l'ai jamais été.

    Aujourd'hui, je souhaite faire une demande de PVT vers la France dans environ 1 an ½ ou 2. C'est donc ce qui est concerné par ma question, puisque bien que le délit m'ait été pardonné au Canada, je ne sais pas ce qui en est du côté de la France. J'ai pu aller dans le pays plusieurs fois mais j'ai peur que ce doit différent pour l'obtention d'un visa.
    Désolée, je te croyais Français!

  5. #5
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de Shuffle
    Merci pour la réponse! Par contre, je suis canadien et l'incident est arrivé au Canada. Je ne suis donc pas interdit de territoire et je ne l'ai jamais été.

    Aujourd'hui, je souhaite faire une demande de PVT vers la France dans environ 1 an ½ ou 2. C'est donc ce qui est concerné par ma question, puisque bien que le délit m'ait été pardonné au Canada, je ne sais pas ce qui en est du côté de la France. J'ai pu aller dans le pays plusieurs fois mais j'ai peur que ce doit différent pour l'obtention d'un visa.
    Hello,

    tu n’as pas besoin de prouver que tu as un casier judiciaire vide ou quelque chose par rapport à ça.
    Tu peux toujours essayer de faire la demande et voir…

    Meghan

  6. #6
    Avatar de Shuffle
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MeghBou
    Hello,

    tu n’as pas besoin de prouver que tu as un casier judiciaire vide ou quelque chose par rapport à ça.
    Tu peux toujours essayer de faire la demande et voir…

    Meghan
    Excellente nouvelle. Merci!