1. #1
    Avatar de Indiana87
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pose la question pour une amie habitant au Pérou qui souhaite effectuer un PVT en France.

    Nous n'arrivons pas à savoir si les prises de RDV pour le dépôt de dossier sont ouvertes pour 2024.
    Nous regardons quotidiennement mais si ce n'est pas ouvert nous perdons clairement notre temps. Et niveau communication ce n'est pas trop ça ^^ J'ai pu voir que pour le Chili celà débutait le 1er février, peut être que le Pérou aussi ? même d'autres pays... bref si vous avez des infos je suis preneur

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    186
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Je ne crois pas qu'il y ait une ouverture officielle pour déposer un dossier pour un PVT France du Pérou. Les quotas n'ont jamais été atteint (300), tandis que pour le Chili, oui (400).
    Par exemple, les Canadiens peuvent déposer leur dossier à tout moment dans l'année, parce que le quota n'a jamais été atteint (7000).

    Je vous laisse le site de l'ambassade de France au Pérou : https://pe.ambafrance.org/Accord-Vac...u-et-la-France

    Meghan

  3. #3
    Avatar de Indiana87
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse.

    C'est bien ce lien que j'utilise quasiment tous les jours pour essayer de prendre un RDV. Mais il n'y a rien et pas moyen de faire autrement que de passer par ce lien.
    C'est bon à savoir que les quotas n'ont jamais été atteint

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour avoir des infos mais sincèrement je doute de recevoir un jour une réponse.

  4. #4
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    186
    Likes reçus
    46
    Message de Indiana87
    Merci pour votre réponse.

    C'est bien ce lien que j'utilise quasiment tous les jours pour essayer de prendre un RDV. Mais il n'y a rien et pas moyen de faire autrement que de passer par ce lien.
    C'est bon à savoir que les quotas n'ont jamais été atteint

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour avoir des infos mais sincèrement je doute de recevoir un jour une réponse.
    Avec plaisir !

    Du coup, c'est possible qu'il n'y ai juste pas de créneau horaire de disponible... Il y a aussi régulièrement ce problème avec celui de Montréal. Normalement, ils ouvrent les rendez-vous au début et au milieu du mois. Sinon, se présenter très tôt le matin pour voir s'il n'y a pas un rendez-vous qui s'est libéré.