1. #1
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Coucou tout le monde !
    Je suis actuellement en train d'aider mon petit ami avec sa demande de visa (rendez-vous la semaine pro). Il va venir habiter chez moi, mais on se demande si c'est une bonne idée ou non
    de le préciser ? J'ai entendu dire que les centres pour les visas n'aiment pas trop quand on parle de relation ? Sujet à éviter ?

    D'après ce que mon copain a vu sur le site d'ambassade de Corée en France, ils conseillent de rester à la maison d'un ami, dans ce cas, c'est OK si on met mon adresse en tant qu'amie ?
    Ou est-ce que réserver un AIRBNB serait une option plus simple et moins compliquée pour la demande de visa ?

    Est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience à ce sujet ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    186
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Il ne vérifie pas réellement si vous allez à tel ou tel endroit pour habiter. Moi je mettrai que je vais habiter chez ''une amie''. Ils ne vont pas venir voir si c'est vrai.
    J'avais également mis que j'allais vivre chez une amie, et ce n'était pas vrai (mon amie existait, mais ce n'était pas dans mes plans d'aller chez elle).

    Voilà,
    Meghan


  3. #3
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de MeghBou
    Hello,

    Il ne vérifie pas réellement si vous allez à tel ou tel endroit pour habiter. Moi je mettrai que je vais habiter chez ''une amie''. Ils ne vont pas venir voir si c'est vrai.
    J'avais également mis que j'allais vivre chez une amie, et ce n'était pas vrai (mon amie existait, mais ce n'était pas dans mes plans d'aller chez elle).

    Voilà,
    Meghan
    Merci ! Du coup je pense qu'on va laisser mon adresse en tant "qu'amie".

    Pour la lettre de motivation c'est mieux de parler de son intérêt pour la France sans parler de notre relation pas vrai ?
    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    186
    Likes reçus
    46
    Message de EmElodie
    Merci ! Du coup je pense qu'on va laisser mon adresse en tant "qu'amie".

    Pour la lettre de motivation c'est mieux de parler de son intérêt pour la France sans parler de notre relation pas vrai ?
    Merci encore !
    Exact, juste écrire qu'il souhaite découvrir la culture française. Ils ne vont pas vérifier ça aussi
    Écrire aussi qu'il s'engage à quitter le territoire à la fin du séjour (même s'il souhaite poursuivre sur un autre visa/carte de séjour).

  5. #5
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de MeghBou
    Exact, juste écrire qu'il souhaite découvrir la culture française. Ils ne vont pas vérifier ça aussi
    Écrire aussi qu'il s'engage à quitter le territoire à la fin du séjour (même s'il souhaite poursuivre sur un autre visa/carte de séjour).
    Merci beaucoup ! On va préparer tout ça