1. #1
    Avatar de Jlandreville
    Jérémie 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    après un long séjour en France avec un PVT (mars 2023-mars 2024) et un retour au Québec, je souhaite prolonger mon visa. Après quelques recherches je me rends compte qu’il n’est possible de renouveler un visa PVT qu’à la préfecture de ma résidence en France.

    Par contre, je me trouve aujourd’hui au Québec avec l’intention de retourner en France au mois de juillet pour me marier et ainsi démarrer un projet de résidence à plus long terme!

    Sachant que le mariage est une option pour obtenir un visa long séjour, j’aimerais toutefois être dans la capacité à travailler sur place le temps que ce visa s’active en France.

    Je me pose donc la question de l’utilisation d’une deuxième année de PVT en tant que canadien.
    Serait-il possible de faire une seconde demande avec le même processus que la première demande (VFS et le consulat général de France)?

    merci!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Jérémie,

    Oui, tu peux faire une demande de deuxième année de PVT depuis le Canada, comme pour ta première demande. Les demandes en Préfecture ne sont que pour les personnes qui souhaitent faire leur demande depuis la France avant la fin de leur première année.