1. #1
    Avatar de raphaeltm
    Raphaël 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ma conjointe et moi avons commencé à remplir le formulaire pour la demande de visa.
    Mais nous avons quelques questions. J'apprécierais beaucoup vos conseils !

    1. Le formulaire contient une section pour inscrire le nom de quelqu'un avec qui on voyage. Ce n'est pas complètement clair si nous devons faire notre demande ensemble ou séparément, mais en nous inscrivant comme compagnons de voyage.


    2. J'ai ma propre petite entreprise, mais ma conjointe a un employeur. Bien sûr, elle préférerait que personne ne contacte son employeur, mais il faut ajouter ses détails dans le formulaire. Est-ce qu'ils vont le contacter ? Elle ne veut pas leur dire que nous partons avant d'être certaine que nous aurons nos visas.


    3. Elle a deux « middle names » (deuxièmes prénoms ?) qui figurent sur son certificat de naissance, mais pas dans son passeport. Devrait-elle les inscrire dans sa demande de visa ?


    4. Dans le formulaire, ils demandent une adresse. Mais nous ne voulons pas trouver un Airbnb ou un appartement avant d'avoir un visa. Que faire ? Nous avons des amis qui nous offrent de rester chez eux en attendant de trouver un endroit. Peut-être pourrions-nous leur demander cela ? Est-ce mieux de mettre une adresse à très court terme comme celle-ci ou un Airbnb, etc. ?

  2. #2
    Avatar de Jackson
    Jackson

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Bonjour Raphael. Pour répondre à vos questions :
    1. Vos demandes seront traitées séparément. Donc pas besoin de mettre le nom de votre conjointe. Mais c'est pas grave si vous le faites non plus.
    2. Normalement il n'y a pas de raison qu'ils contactent l'employeur. Le travail de quelqu'un n'a aucun impact sur sa demande de PVT.
    3. Personnellement je suivrais le passeport. Car pour la demande de PVT ils regardent même pas votre acte de naissance.
    4. Vous pouvez tout à fait mettre l'adresse de votre ami. Ça vous engage pas.