1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais je ne crois pas qu'elle ait déjà été posée. Je me demande simplement si le formulaire du Visa pour la France se rempli de la même façon que celui pour le Canada, c'est-à-dire est-ce qu'on peut laisser en blanc l'endroit où il nous est demandé où on compte habiter en France et est-ce qu'on écrit les trois boulots qu'on est susceptible d'occuper dans l'espace qui parle du travail en France?
    Merci à l'avance si quelqu'un connaît la réponse

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Coucou Valérie,

    Si on suit la logique, je dirais que la manière de remplir est identique.
    Si vous avez une lettre de motivation à faire, est-ce que vous avez indiqué une destination en France ?
    Pour ma part je ne suis pas expert dans le formulaire de PVT vers la France, je vais donc laissé faire mes collègues

    Bon courage en tout cas et à bientôt qui sait

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    On ne remplit pas le PVT pour le Canada de cette façon là: en laissant des blancs...

    On essaye de mettre le ou les lieux où l'on souhaite se rendre (de préférence ceux que l'on aura mis dans la lettre de motivation.
    De même, on donne une date de départ (même fictive).

    Donc, non, tu ne laisses pas de blanc dans ces parties.
    Alors pour le ou les lieux où tu souhaites aller, ça ne devrait pas de poser de problème, tu devrais pouvoir ne pas être forcée de les respecter (les gendarmes ou les flics ne viendront pas te chercher dans ces cas là.

    En revanche, sur le respect de la date (en gros: si tu arrives en retard, te donnent-ils le PVT 12 mois après le jour effectif de ton PVT ou bien 12 mois après la date que tu avais mise dans ton dossier), j'ignore ce qu'il en est.

    Mais quoiqu'il arrive, en France, ou au Canada, il faut renseigner les ambassades sur ces questions

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D'accord merci pour ces indications!
    Et le lieu est-ce que je dois spécifier dans quel hôtel je compte séjourner en arrivant où est-ce que je peux me contenter d'écrire dans quelle ville j'ai l'intention de me chercher un logement?