1. #1
    Anonyme
    Allo tout le monde, je viens d'arriver de la France avec un visa 2C de stage en France pour 90 jours. Je voulais vérifier s'il y a quelqu'un qui a des expériences avec le visa 2E de type Schengen, car il y a eu des informations contradictoire avec mon visa lors de mon séjour en France cette été.

    Le visa schengen à multiple entrée et sortie ne permet pas d'entrée et ressortir du territoire de la France uniquement donc ne permet pas d'avoir un tampon qui prolongerait le séjour comme on me l'avait dit avant le départ. Le territoire schengan étant de plus en plus grand, ça cause quelques problème.

    Je pense y retourner avec un PVT d'un an, mais les informations que je trouve disent qu'on doit sortir du territoire schengen avant la fin du 90 jours également. C'est totalement bizarre, je pense qu'il y a eu du copier-coller dans les info sinon où est la logique? Par contre, si quelqu'un a des infos la dessus, je suis toute oui.

    Je pense aller au Consultat de France de Montréal pour vérifier les informations, mais comme la situation est toute nouvelle, je ne sais pas si j'aurais plus de réponses.

    En plus, si le territoire est agrandi, je me demande si le PVT me permettra de travailler sur tout ce territoire donc pas juste la France?

    Merci de vos commentaires et à plus!

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Tout d'abord j'aimerais vraiment vous souhaiter bonne chance dans vos démarches. Je suis en France depuis Novembre 2009 avec le PVT , donc le visas vacances-travail. Moi je vous le dit en toute franchise , vous vous embarquer dans un foutoir pas possible !

    Les préfectures de France semble manqué d'informations voir même d'intelligence ( pardon ) a l'égard des étrangers , pour dire simple il s'en foutent royalement. En gros voila , je suis pacsé en plus de sa ( ce qui pourrais , théoriquement , me facilité la tâche ) donc premierement sur le visas il n'est pas écris '' autorisation de travail '' alors les gens vont te regarder '' eh bien vous ne pouvez pas travailler , il n'est pas écrit que vous avez l'autorisation , ca prend un titre de séjour pour obtenir une telle autorisation '' ( et je vous rappel que ce type de visas , dispense de titre de séjour ) Pour obtenir un titre de séjour , rien de bien vilain ca prend un visas , alors vous devez aller a la préfecture de votre région.

    Seulement voila , quand je suis allé a la préfecture l'aimable fonctionnaire m'a répondue , sans même prendre la peine de vérifié , '' Visas shengen ce n'est pas a nous de nous en occuper c'est a l'ofii '' ( office d'immigration ) qui est a 1 h 30 de route d'ou de jsuis mais le pire c'est qu'a 'lofii il m'ont dit '' C'est a la préfecture de votre région de faire cela , ce n'est pas de notre ressort ''

    Tout cela pour revenir a mon point de départ , sans travail , et surtout sans une personne qualifié pour me répondre.

    Je voulais simplement vous mettre en garde et vous souhaiter bonne chance.


    Pour ce qui est de travailler dans d'autre pays , non je crois pas , c'est déjà assé compliquer de leurs faire comprendre qu'on a le droit avec le visas pour la France , imaginez pour le reste !

    Enfin bon bref ! Bonne chance a vous !

  3. #3

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de moontears
    Les préfectures de France semble manqué d'informations voir même d'intelligence ( pardon ) a l'égard des étrangers , pour dire simple il s'en foutent royalement.
    Je plussois gravement! En tant que française "normale" rentrant totalement dans les critères de bases de l'administration française et ayant (malheureusement et à mon plus grand regret) fréquentée leurs locaux Zet personnels pendant une (horrible et trop longue!) trentaine d'années, j'ai une certaine réluctance et de (très) gros problèmes de motivations pour me diriger vers leurs localisation (en gros si le GPS ne dit pas "STOOOOOOOooooooooooooooppp, c'est là!" je zappe!)
    Donc voilo le point de vue (horriblement digressif ) d'une française sur son administration (euh, y'en a-t-il une qui a essayé la Sécu?)... ça fait tout drôle l'administration canadienne & ça fait du bien (euh presque! vous en exporteriez pas quelques uns? par hasard? non? ah zut )

    Sinon, l'espace Schengen c'est un ensemble de pays qui ont mis leurs douanes en communs mais qui gardent leur indépendence (sinon, c'est pas drôle, comment on ferait pour embêter les estrangers! )
    Mais ça ne touche pas au taf...
    et le PVT est un accord entre le Canada et la France (par exemple, oui, mauvais, je sais! ) mais tu ne pourras pas aller travailler en Allemagne. Sinon pour autant que je sache, tu pourrais aller faire du tourisme (pas travailler hein, juste visiter! ) chez les voisins et les voisins des voisins s'ils sont Union Européenne, tu peux même aller taquinet le "petit suisse" même s'ils ne sont pas Zunion Zeuropénne les hélevettes!


    la version humoristique (quoique....)