1. #1

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Merci par avance si vous pouvez m'aider! Sinon j'appelerais l'ambassade! Les discussions sur ce typer de visa sont bien moins nombreuses, parfois datent un peu alors pas facile de trouver des réponses.

    J'aide mon chum à préparer son dossier pour qu'il vienne me rejoindre avec un visa 2E!

    Quelques questions :

    - En ce qui concerne les preuves de fonds : 3000 $ plus 1000$ pour le billet d'avion, doit-on fournir un papier de la banque certifiant qu'il a 4000$?
    - L'annexe 7 semble n'être que le papier à remplir pour les parents puisque c'est écrit : "à la capacité financière de subvenir aux besoins de son fils / sa fille pendant la durée de son séjour en France"?
    - Dans le formulaire pour la demande de visa les questions 22 et 23 sont étranges: l'adresse à laquelle vous habiterez? on ne la connait pas encore! exercez-vous une activité rémunérée en france? c non! (non?) La question 26 sur les moyens d'existence en France est étrange aussi, on demande un visa pour pouvoir travailler et on part avec minimum 3000$...donc c'est ça non?

    Bon je pense que c'est tout pour le moment!
    Je me suis pas encore penchée sur la question des assurances!
    D'autres questions à venir peut-être...

    Je vous remercie en attendant!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, je ne vais pas vraiment t'apporter de réponse car je suis comme toi dans le flou pour ces questions...

    1. Apparemment oui vu qu'ils ne sont pas plus spécifiques... Le mieux serait peut-être de fournir un papier de la banque (un peu comme celui que demande l'ambassade du Canada en France)
    2. Ton copain n'aura pas besoin de ce papier s'il fournit les 2 papiers plus hauts
    3. Les questions 22 et 23 n'ont vraiment aucun sens....Je me dit que ça doit être parce qu'ils utilisent des formulaires standards pour les visas et que donc, ça n'a vite plus trop de sens...

    Peut-être souhaitent-ils connaître la toute première adresse d'arrivée (ex: chez des proches à toi, dans un hôtel ou une auberge de jeunesse).
    Pour ces 2 questions (sauf si des Pvtistes canadiens détiennent les réponses ), ça vaudra peut-être le coup d'envoyer un message à l'ambassade.

    Surtout, n'oublies pas de venir faire les feedbacks

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je pense que pour les questions de résidence, il vous suffirait d'indiquer, comme le dit Marie, l'adresse d'un hôtel ou tout simplement la ville dans laquelle vous comptez vous installer. Ça me semble être un peu comme le document "papier vert" pour entrer aux États-Unis, c'est à titre indicatif.
    Effectivement c'est une bonne idée d'aller déranger un peu l'Ambassade mais à mon avis, ne vous en faites pas trop! Bon courage pour les papiers!

  4. #4

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    OK merci les filles.
    Mon email vient de partir! Je fais un retour dès que possible!


  5. #5
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Coucou!

    Comme je viens de faire tout le dossier pour mon PVT en France, je vais essayer de te répondre.

    1. Tu dois soit montrer qu'il y 4000$ sur ton compte OU 3000$ + copie du billet d'avion (et en passant, j'ai pris un billet ouvert et ça n'a pas posé de problème, juste prévoir des frais supplémentaires pour avoir cette "liberté")

    2. Ce papier doit être rempli (et notarié si mes souvenirs sont bons) que si la personne ne fournit pas la preuve bancaire elle-même. Personnellement, j'aurais alors tendance à dire à mes parents de me fournir 3000$ (ou 4000$ selon le cas) et de demander le relevé de ton dossier bancaire signé par la personne de la banque. Beaucoup moins de problème et de frais de notaire

    3. Je crois que comme Marie le dit, ils ont copié collé des questions d'autres formulaires. A la question "Exercez-vous un travail en France" je pense qu'ils voulaient dire "Exercerez-vous un traval". Bref, moi je n'ai pas pris de chance, j'ai répondu à la question au présent, telle que demandée donc j'ai écrit NON. Pour l'adresse, moi je la connaissais, puisque c'était chez une de mes personnes garantes. Mais si je n'en avais pas, j'écrirais l'adresse de l'auberge de jeunesse à mon arrivée ou bien "N/D - Paris" pour "Non-disponible mais je serai à Paris". Enfin pour la dernière question bah ouais tu leur dire un peu ce que tu as écrit dans ta lettre de motivation, que tu comptes compléter tes ressources financières avec un travail. Je pense aussi avoir parlé qu'en cas de souci, j'ai un garant avec son nom, blabla ainsi qu'une lettre qu'il a écrite.

    J'espère avoir aidé!

  6. #6

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    salut

    merci de ta réponse et désolée du retard de la mienne, je n'étais pas venue sur le site depuis un moment!

    En tous cas, je n'ai jamais reçu de réponse de l'ambassade donc je ne peux pas dire qu'ils m'ont aidé...

    mon dossier est prêt à être envoyé, il ne me manque que l'assurance complémentaire, là encore si tu pouvais m'aider et me donner quelques noms d'assurance

    un grand merci en tous cas