1. #21
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Merci à tous pour vos judicieux conseils. Pour ce qui est de voyager à travers la France et de bouger un peu partout, ça ne m'intéresse pas. Le but de mon séjour en France est justement de suivre mon fiancé. Je ne vois pas en quoi ça nous avancerait que je bouge de Montréal pour aller m'installer à l'autre bout de la France! En plus, pour travailler avec les enfants chez vous, on exige le CAP. C'est non-négociable. Je débute un diplôme universitaire en littérature, je doute que ce soit équivalent!
    Je me renseigne en ce moment sur un échange universitaire que je pourrais faire à la place. J'ai cru comprendre que si mon statut était étudiant, il me serait plus facile d'accéder à un logement. Nous avons des économies, oui. Je suis persuadée qu'avec un permis étudiant, on peut travailler quelques heures par semaine pour combler le manque de ressources financières. On a pas envie de dilapider toutes les économies non plus!

  2. #22

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Avec un statut étudiant, tu devrais accéder plus facilement aux logements dans les cités universitaires mais vérifies bien avant de partir que tu pourras travailler avec ce statut (au Canada par ex., ça n'est pas permis les 6 premiers mois). Et je ne suis pas sure que tu pourrais partir à la mi-avril comme tu le souhaites; c'est le milieu du second semestre universitaire.

  3. #23
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Et aussi possiblement des bourses, si tu as un statut étudiante !

    Sinon, géographiquement, la région parisienne étant assez grande, te concentres-tu uniquement dans le 78 ou Paris même ou bien tu es ouverte à d'autres départements ?

    Au sujet des résidences universitaires, j'ai connu une personne qui y habitait encore après qu'il ait fini ses études (et même en ayant commencé à travailler !)

Page 2 sur 2 1 2