1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    Je suis une professionnelle et une étudiante (eh oui, 2 occupations à temps complet! ) qui désire avoir un PVT pour un séjour vacances-travail en France, et ce entre septembre 2012 et septembre 2013.

    J'ai déjà deux questions fort importantes à vous poser, chers pvtistes avertis, avant d'envoyer ma demande!

    Première question:
    Ma demande sera envoyée alors que j'aurai toujours 35 ans, âge admissible pour l'obtention d'un PVT, mais mon entrée en France n'est prévue que lorsque j'aurai 36 ans. Est-ce que cela rend ma candidature irrecevable ou est-ce que le seul fait d'avoir 35 ans lors du dépôt de la demande me rend admissible à l'obtention du PVT?

    Deuxième question:
    Je compte envoyer ma demande ce mois-ci, avant d'avoir 36 ans, et demande un PVT de septembre 2012 à septembre 2013. Est-ce que le délai entre ma demande et mon arrivée en France est trop long? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans la documentation... :S

    Merci à l'avance pour votre aide et vos conseils!!

  2. #2
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour!
    Déjà je vois que tu as l'intention de venir en Alsace! Bon choix! Strasbourg est très sympa, multiculturelle, au coeur de l'Europe avec Fribourg pas loin du tout et vraiment chouette aussi!
    Sinon pour te répondre, tu dois avoir maximum 35 ans au moment de la demande, ce qui veut dire que tu peux techniquement partir en PVT à 36 ans. Une fois que ta demande a été approuvée tu as une année pour te présenter à l'entrée du territoire, donc tu peux tout à fait partir en septembre... Regarde sur ce site : Accord France-Canada sur la mobilité des jeunes - La France au Canada/France in Canada
    La premiere condition est:
    Etre âgé de 18 à 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande,

    Bon courage!

  3. #3
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278