1. #1
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    c'est encore moi ! ^^

    si.. ni mon père.. ni ma mère.. ne peuvent signé l'attestation de capacité financière, qui peut le faire? es-ce que ça doit obligatoirement être un membre de la famille ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Non pas obligatoirement qqu'un de la famille! Mais pour les papiers faut la photocopie de carte d'identité etc!!


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de sweetjessy
    c'est encore moi ! ^^

    si.. ni mon père.. ni ma mère.. ne peuvent signé l'attestation de capacité financière, qui peut le faire? es-ce que ça doit obligatoirement être un membre de la famille ?

    Merci
    Comme le dit Morgane, non, pas forcément.
    Ceci dit il faut que ce soit crédible (pourquoi un inconnu se porterait garant ?), donc c'est toujours mieux quand c'est quelqu'un de la famille

  4. #4
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    c'est logique !
    mais bon voila.. mon père est décédé et j'habite toujours avec son ex copine (ils étaient ensemble depuis presque 20 ans) elle est a peu près comme ma mère mais aucun papier nul part le prouve et elle ne peux pas signer comme ma mère parce que.. même si elle l'es dans ma tête et dans mon cœur.. au niveau gouvernemental, c'est une autre histoire

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sur le principe, il n'y a pas de soucis, tant qu'elle remplis bien la déclaration sur l'honneur et qu'elle fournit bien une attestation de fonds, avec copie de la pièce d'identité, etc.
    Si jamais tu t'inquiètes, tu peux toujours fournir une explication sur la raison pour laquelle est se porte garante mais j'imagine que si l'ambassade avait un doute, elle prendrait le temps de te contacter pour avoir des détails.


  6. #6
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Quand une question te pop dans la tête a 2h30 du matin alors que tu dormais tout confortablement... tu te dis... je dois la posee tout de suite donc voila

    Es-ce que la personne qui signe l'attestation dois également fournir les 3 derniers relever bancaire ?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #7
    Avatar de sweetjessy
    Jessyca 36 ans

    Location
    Ollioules, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    je viens de me rendre compte d'un truc !!! je crois comprendre que les réponses que vous m'avez donner concerne plutôt la déclaration sous serment signée devant un notaire.. plutôt que l'attestation de capacité financière fournis dans la trousse et que l'on doit faire signée par la banque. peut-etre que je m'inquiete pour rien.. mais ce truc me rend vraiment nerveuse !!