1. #1
    Avatar de Kawkaaw
    kaoutar 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Holà a todos !

    -Les 200 places disponibles pour le Mexique sont valides pour l'année de SEPTEMBRE 2016 à SEPTEMBRE 2017 ? (si j'ai bien compris )

    -Quand aura lieu la 2nd année du PVT Mexique ? en septembre ou octobre 2017 ?

    Merci de bien vouloir me renseigner, car la validité des 200 places n'est pas très clairs en terme de délais ( Contrairement aux places du PVT Canada car il fonctionne par sessions)

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kawkaaw
    -Les 200 places disponibles pour le Mexique sont valides pour l'année de SEPTEMBRE 2016 à SEPTEMBRE 2017 ? (si j'ai bien compris )

    -Quand aura lieu la 2nd année du PVT Mexique ? en septembre ou octobre 2017 ?
    Hello !

    On ne sait pas trop, mais pour les autres PVT d'Amérique latine et d'Asie, le quota est généralement mis à jour en janvier, donc la première année de mise en place, il ne durait que quelques mois jusqu'à la nouvelle mise à jour. Mais après tout, on en sait encore rien pour le Mexique, on ne sait pas comment ça va fonctionner.

  3. #3
    Avatar de Kawkaaw
    kaoutar 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Hello !

    On ne sait pas trop, mais pour les autres PVT d'Amérique latine et d'Asie, le quota est généralement mis à jour en janvier, donc la première année de mise en place, il ne durait que quelques mois jusqu'à la nouvelle mise à jour. Mais après tout, on en sait encore rien pour le Mexique, on ne sait pas comment ça va fonctionner.
    Merci beaucoup pour ton retour ! Je pense qu'ils vont sans doute garder le même système.. Mais vu que le PVT Mexique est encore tout frais ils vont augmenter les quotas en fonction de la demande.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kawkaaw
    Mais vu que le PVT Mexique est encore tout frais ils vont augmenter les quotas en fonction de la demande.
    C'est pas impossible, c'est effectivement ce qui c'est passé pour Hong-Kong et l'Argentine, mais c'est pas forcément systématique non plus !

  6. #5
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! Comment savoir le plus tôt possible combien de visas restent-ils autrement qu'en allant à l'ambassade et s'il y aura plus de visa?

  7. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Crazfrenchy
    Bonjour à tous! Comment savoir le plus tôt possible combien de visas restent-ils autrement qu'en allant à l'ambassade et s'il y aura plus de visa?
    En leur passant un coup de fil pour t'assurer que tu as encore le temps de faire ta demande

    edit : je les ai appelé, ils ne donnent pas l'info par téléphone mais apparemment par e-mail. Je leur en ai envoyé un

  8. #7
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    En leur passant un coup de fil pour t'assurer que tu as encore le temps de faire ta demande

    edit : je les ai appelé, ils ne donnent pas l'info par téléphone mais apparemment par e-mail. Je leur en ai envoyé un
    Merci beaucoup chica. Un peu relous... et ils sont longs je pense. Merci beaucoup en tout cas... j'attend juste d'avoir mon passeport pour prendre le RDV à l'embassade.

  9. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Crazfrenchy
    Merci beaucoup chica. Un peu relous... et ils sont longs je pense. Merci beaucoup en tout cas... j'attend juste d'avoir mon passeport pour prendre le RDV à l'embassade.
    Alors il m'a répondu par mail, sans me dire combien de visas sont partis en 2017, il me dit qu'il n'y a aucun souci pour poser sa demande en ce moment, et qu'en plus le quota vient d'être augmenté : Le quota annuel du PVT Mexique augmente (300 places !)


  10. #9
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Alors il m'a répondu par mail, sans me dire combien de visas sont partis en 2017, il me dit qu'il n'y a aucun souci pour poser sa demande en ce moment, et qu'en plus le quota vient d'être augmenté : Le quota annuel du PVT Mexique augmente (300 places !)
    En lisant le début j'étais sceptique mais alors le reste du message...woohoooo...au top. Muchas gracias Isa. Tienes tu visto?

  11. isa

  12. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Vous le savez, l'accord de PVT Mexique - France est entré en vigueur le 1er septembre 2016. Nous avons été informés par les autorités mexicaines qu'en 4 mois, 72 visas ont été délivrés à des pvtistes français.

    Un beau début pour ce nouveau PVT !

  13. #11
    Avatar de KajaNva
    Kaja 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Merci pour ces infos qu'on attendait depuis un moment !

    J’espère déposer ma demande en octobre 2017 je croise les doigt pour être dans les quotas

  14. isa

  15. #12
    Avatar de CharlieG3
    Charlie 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    J'ai rendez-vous le 12 mai à l’ambassade du Mexique pour faire le PVT. J’espère qu'il y a toujours des place. Y-a-t-il un moyen de savoir s'il en reste?
    Avez-vous des bons plans pour le billet d'avion et l'assurance?


  16. #13
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de CharlieG3
    Bonjour
    J'ai rendez-vous le 12 mai à l’ambassade du Mexique pour faire le PVT. J’espère qu'il y a toujours des place. Y-a-t-il un moyen de savoir s'il en reste?
    Avez-vous des bons plans pour le billet d'avion et l'assurance?
    Pour le billet d'avion va dans une agence de voyage et pour l'assurance celle avec lequel ce site est partenaire est très bien, ils ont un service client très réactif, une fois j'avais envoyé un mail il m'ont répondu un quart d'heure après (j'imagine que c'était parce qu'on était dans les heures de bureau mais quand même)

  17. #14
    Avatar de CharlieG3
    Charlie 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de mimilafourmi
    Pour le billet d'avion va dans une agence de voyage et pour l'assurance celle avec lequel ce site est partenaire est très bien, ils ont un service client très réactif, une fois j'avais envoyé un mail il m'ont répondu un quart d'heure après (j'imagine que c'était parce qu'on était dans les heures de bureau mais quand même)
    Ok merci, je vais aller voir dans une agence de voyage. Mais vous pensez réellement que les prix des billets d'avion y seront moins cher?
    Et est-ce que vous savez s'il reste encore des place pour le PVT?

  18. #15
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de CharlieG3
    Ok merci, je vais aller voir dans une agence de voyage. Mais vous pensez réellement que les prix des billets d'avion y seront moins cher?
    Et est-ce que vous savez s'il reste encore des place pour le PVT?
    Moi j'avais été en agence de voyage car le consulat réclame des tampons des signatures et c'est plus facile de les avoir en agence de voyage que sur bravofly ou opodo... De plus pour mes dates j'avais cherché sur internet avant j'ai pas vu de différence

  19. #16
    Avatar de CharlieG3
    Charlie 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Ok merci de ton retour.
    Du coup, vu que j'ai pris mon billet d'avion pas en avance, l'agence était plus cher, j'ai fini par l'acheter sur internet.
    Je suis allé à l'ambassade vendredi 12 mai et mon dossier était assez complet pour eux.
    Du coup à priori, il n'y a que 60 PVT qui ont été distribués depuis le début de l'année.