1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    le PVT Mexique-France est entré en vigueur le 1er septembre 2016, permettant ainsi chaque année à 200 Français et 200 Mexicains de s'envoler pour une année dans l'un et l'autre pays avec un visa vacances-travail !

    Excellente nouvelle, le quota du PVT Mexique vient d'être revu à la hausse, passant de 200 à 300 places par an.


  2. #2
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Super nouvelle. Je pensais faire ma demande de visa à peine le passeport en poche mais j'ai une proposition d'embauche pour cet été pour un village vacances comme réceptionniste.
    Etant donné que je vais enfin pouvoir avoir la chance de faire ce travail et que c'est ce que j'aimerais également faire au Mexique je serais très heureuse de prendre ce poste.
    Par contre je doute que d'ici que je fasse ma demande (Août/septembre) il y ait encore des visas! Même si les visas ont été augmentés je ne pense pas qu'il en reste à ce moment là. C'est vraiment un choix difficile à faire

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Crazfrenchy
    Par contre je doute que d'ici que je fasse ma demande (Août/septembre) il y ait encore des visas! Même si les visas ont été augmentés je ne pense pas qu'il en reste à ce moment là. C'est vraiment un choix difficile à faire
    Au pire du pire, tu attends la mise en place des nouveaux quotas en janvier, non ? (c'est que 3 mois après !)

  4. #4
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Au pire du pire, tu attends la mise en place des nouveaux quotas en janvier, non ? (c'est que 3 mois après !)
    Mais est-ce que c'est sûr qu'ils feront à nouveau des visas? Non

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Crazfrenchy
    Mais est-ce que c'est sûr qu'ils feront à nouveau des visas? Non
    Si bien sûr ! C'est l'intérêt de la signature d'un accord de PVT. A ce jour on a jamais vu d'accord révoqué, pour la France.


  6. #6
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Si bien sûr ! C'est l'intérêt de la signature d'un accord de PVT. A ce jour on a jamais vu d'accord révoqué, pour la France.
    Très bonne nouvelle alors. Je n'avais pas du tout compris ça comme ça. Je pensais que ce VISA était un essai mais qu'on n'était pas sûre qu'ils en referaient l'année prochaine

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Crazfrenchy
    Très bonne nouvelle alors. Je n'avais pas du tout compris ça comme ça. Je pensais que ce VISA était un essai mais qu'on n'était pas sûre qu'ils en referaient l'année prochaine
    Mais si, mais si !

  8. #8
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Super nouvelle alors. Finalement ce sera pour 2018 alors...

  9. isa

  10. #9
    Avatar de melodie4412
    Mélodie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Crazfrenchy
    Super nouvelle. Je pensais faire ma demande de visa à peine le passeport en poche mais j'ai une proposition d'embauche pour cet été pour un village vacances comme réceptionniste.
    Etant donné que je vais enfin pouvoir avoir la chance de faire ce travail et que c'est ce que j'aimerais également faire au Mexique je serais très heureuse de prendre ce poste.
    Par contre je doute que d'ici que je fasse ma demande (Août/septembre) il y ait encore des visas! Même si les visas ont été augmentés je ne pense pas qu'il en reste à ce moment là. C'est vraiment un choix difficile à faire
    Je me suis déplacé à l'ambassade pour faire les démarches et il m'ont dit que les quotas sont ajusté en fonction des demandes et qu'ainsi je n'avais pas à m'inquiéter du nombre de places.


  11. #10
    Avatar de Lucilelucile
    Lucile 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je débarque un peu, donc je voudrais être certaine de comprendre
    Je dois avant tout acheter mon billet aller-retour (ou juste aller si j'ai au moins 3500 euros si j'ai bien compris), et une fois cela fait je peux commencer à monter mon dossier? Donc la première chose à faire est d'acheter son billet ?
    Je compte partir en fin d'année, et j'avoue que je trouve ça super risqué d'acheter un billet sans certitude d'avoir le PVT... Que faire si jamais mon PVT n'est pas validé ? Est-ce possible qu'ils n'y aient plus de place? Je lisais un peu plus haut que les places étaient suivant le nombre de demande mais est-ce sur ?
    Merci pour vos réponses !!

  12. #11
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Lucilelucile
    Bonjour !
    Je débarque un peu, donc je voudrais être certaine de comprendre
    Je dois avant tout acheter mon billet aller-retour (ou juste aller si j'ai au moins 3500 euros si j'ai bien compris), et une fois cela fait je peux commencer à monter mon dossier? Donc la première chose à faire est d'acheter son billet ?
    Je compte partir en fin d'année, et j'avoue que je trouve ça super risqué d'acheter un billet sans certitude d'avoir le PVT... Que faire si jamais mon PVT n'est pas validé ? Est-ce possible qu'ils n'y aient plus de place? Je lisais un peu plus haut que les places étaient suivant le nombre de demande mais est-ce sur ?
    Merci pour vos réponses !!
    Tu fais comme moi et d'autres personnes de ce forum, vas voir une agence de voyages qui te posera une option (c'est gratuit et ça ne t'engagera en rien) sur des billets aux dates qui te conviennent. Un coup de tampon et une signature sur le papier qu'on te donnera et ça passera sans soucis au consulat

  13. isa

  14. #12
    Avatar de Lucilelucile
    Lucile 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Tu fais comme moi et d'autres personnes de ce forum, vas voir une agence de voyages qui te posera une option (c'est gratuit et ça ne t'engagera en rien) sur des billets aux dates qui te conviennent. Un coup de tampon et une signature sur le papier qu'on te donnera et ça passera sans soucis au consulat
    Merci beaucoup pour le conseil !!

  15. #13
    Avatar de LiluEnZacatlan
    Ophélie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lucilelucile
    Merci beaucoup pour le conseil !!
    Bonjour, je pars au Mexique en novembre 2017. Je ne comprends pas tout au niveau des quotas. Apparemment pour l'instant ils ne sont pas atteints c'est ça ? Quand dois-je faire mon dossier ? Je pars pour un projet associatif d'une durée de 5 mois. Je ne peux donc pas entrer en tant que touriste, est-ce que le PVT correspond pour ce type de statut ? Merci par avance pour votre aide !

  16. #14
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de LiluEnZacatlan
    Bonjour, je pars au Mexique en novembre 2017. Je ne comprends pas tout au niveau des quotas. Apparemment pour l'instant ils ne sont pas atteints c'est ça ? Quand dois-je faire mon dossier ? Je pars pour un projet associatif d'une durée de 5 mois. Je ne peux donc pas entrer en tant que touriste, est-ce que le PVT correspond pour ce type de statut ? Merci par avance pour votre aide !
    J'imagine que oui, mais pour être sur à ta place je passerais un coup de fil au consulat ou je leur écrit un mail, en général ils répondent en deux jours...

  17. #15
    Avatar de margaux4405
    Margaux 27 ans

    Location
    Saint-Lyphard, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Savez vous s'il reste des places pour le Visa PVT au Mexique pour un départ au mois d'Octobre 2017

    Merci

  18. #16
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de margaux4405
    Bonjour,
    Savez vous s'il reste des places pour le Visa PVT au Mexique pour un départ au mois d'Octobre 2017

    Merci
    D'après un message de CharlieG3 60 places auraient été attribués jusqu'à récemment donc a priori oui