1. #1
    Avatar de ThlmeA
    Thélème 36 ans

    Location
    Mexico City, CDMX, Mexico
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement résident au Mexique, je viens de terminer un VIE d'un an.
    Je veux rester au Mexique au moins 1 an supplémentaire, et j'envisage donc de faire un aller-retour en France pour une demande de PVT.

    Or cela pose un problème pour justifier que je résidais en France juste avant ma demande.
    Je peux me faire domicilier chez un ami, j'ai même une facture de téléphone mobile à son adresse (nous étions colocs avant mon départ).
    Seulement voilà, le tampon sur mon passeport en sortant du territoire mexicain prouvera que j'étais au Mexique jusqu'à maintenant, et donc pas résident en France depuis un an.
    La facture mobile et la domiciliation (par lettre) de mon ami résident à Paris sera-t-il suffisant ?
    Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ?

    Merci beaucoup de votre aide, je n'aimerais pas risquer de payer un aller-retour pour rien...

    Bien à vous
    Thélème

  2. #2
    Avatar de agatw
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je reside actuellement en
    Colombie (jusqu'en janvier 2018). J'aimerai s savoir si il est possible de faire une demande pour le PVT Mexique depuis l'etranger? Merci

  3. #3
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Non car il faut se présenter au consulat du Mexique à Paris... Ceci étant dit rien ne t'empêche de programmer un rendez-vous sur leur site pour après ton retour

  4. #4
    Avatar de FranciscaL
    Francisca 35 ans

    Location
    Zürich, Switzerland
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai bien vu que ce n'est pas possible a recevoir un visa PVT quand j suis demis française et demis suisse sans avoir un domicile en France?

    Merci beaucoup d' avance pour votre réponse.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FranciscaL
    Bonjour
    J'ai bien vu que ce n'est pas possible a recevoir un visa PVT quand j suis demis française et demis suisse sans avoir un domicile en France?

    Merci beaucoup d' avance pour votre réponse.
    Bonjour Francisca,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question...
    En gros, tu veux savoir si, en ne résidant pas en France, cela pose un problème pour une demande de PVT Mexique ?

    Le fait d'avoir une double nationalité n'est pas un problème en soit. En revanche, effectivement, le fait que tu ne vives pas en France pose problème vis à vis de ton éligibilité pour le PVT Mexique.

    D'une part, tu dois présenter ta demande en personne et donc au moins te rendre en France à l'ambassade pour présenter ta demande.

    Mais surtout, le principal problème dans le cadre du PVT Mexique, c'est que tu dois effectivement fournir un justificatif de domicile récente en France.

  6. #6
    Avatar de LiselotteP
    Liselotte 30 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hola Agatw!
    Je suis exactement dans la même situation: je vis en Colombie et je cherche à faire un PVT pour le Mexique depuis Bogota. As-tu trouvé d'autres informations?
    Merci!